Comment Lutter Contre Les Composes Organiques Volatils COV Dans Votre Maison

Introduction Aux COV

Les composés organiques volatils (COV), qui sont des gaz provenant de certains liquides et solides, peuvent être libérés dans l’atmosphère sous forme de gaz. Les COV peuvent être trouvés dans de nombreuses substances chimiques. Certains de ces composés peuvent avoir un impact négatif à long ou à court terme sur votre santé. Les COV dans votre maison sont souvent 10 à 10 fois plus élevés que ceux trouvés à l’extérieur. De nombreux produits et solutions peuvent produire des COV.

De nombreux produits ménagers contiennent des substances chimiques organiques. Les solvants organiques sont utilisés dans les vernis, les peintures, la cire et de nombreux autres produits de nettoyage, de désinfection et de cosmétiques. Des substances chimiques organiques sont également utilisées dans les carburants. Ces produits peuvent libérer des substances organiques lorsque vous les utilisez. Ceci est également vrai s’ils sont stockés dans une zone de stockage.

L’étude du Bureau de la recherche et du développement de la méthodologie d’évaluation de l’exposition totale (TEAM) de l’EPA a révélé que les niveaux intérieurs d’une douzaine de polluants organiques communs en suspension dans l’air étaient 2 à 5 fois plus élevés qu’à l’extérieur. Et ce, que les maisons soient situées en zone urbaine ou en zone rurale.

Les recherches de TEAM ont révélé que même si les gens utilisent des produits contenant des substances chimiques organiques, ils peuvent toujours être exposés à des niveaux plus élevés de polluants. Ces polluants peuvent rester longtemps dans l’air après la fin des activités de libération de COV.

Sources De Composés Organiques Volatils

Articles pour la maison, tels que : Peintures, sable de décapage et autres solvants
Additifs pour bois
Aérosols
Nettoyants et désinfectants
Antimites et assainisseurs d’air
Stockage de carburants et autres articles de véhicules
Matériel de loisirs
Vêtements nettoyés à sec
Pesticide

Autres produits, tels que :
Matériaux pour la construction et les meubles Les
produits pour les bureaux comprennent les imprimantes, les photocopieuses, les fluides correcteurs, les papiers sans carbone et les liquides correcteurs Des
visuels et du matériel d’artisanat, tels que des colles, du matériel adhésif et des marqueurs permanents.

Définition Des Composés Organiques Volatils

Toute substance chimique dépendant d’anneaux et de chaînes de carbone, avec une pression de vapeur supérieure à 2 millimètres de mercure (0,27 kPa à 250 C), à l’exclusion du méthane.
Avis : Ces substances peuvent inclure de l’oxygène, de l’azote et d’autres composants. Cependant, les plus importants sont le monoxyde de carbone et l’acide carbonique ainsi que le dioxyde de carbone et les sels de carbonate.

L’Environmental Protection Agency des États-Unis (USEPA), ainsi que d’autres scientifiques, ont découvert que les COV peuvent être trouvés dans les maisons et qu’ils peuvent même être deux fois plus élevés qu’à l’extérieur. Un ménage peut contenir de 50 à des centaines de composés organiques volatils.

Certains COV peuvent produire une odeur plus forte que d’autres, mais beaucoup n’ont pas d’odeur évidente. Les COV peuvent causer des maux de tête, une irritation de la gorge, du nez et des yeux.

Les COV peuvent causer le cancer et d’autres maladies chroniques s’ils sont à long terme. Les COV peuvent être très nocifs pour l’organisme s’ils sont présents à des niveaux élevés.

Réduisez Les COV Chez Vous

La filtration de l’air à domicile est une étape importante vers l’élimination des COV. Une nouvelle innovation dans la technologie de filtrage produit des molécules catalytiques qui tuent les COV et les particules. Le flux d’air est vital pour faire entrer l’air frais de l’extérieur.

Cela peut être fait en ouvrant les portes et les fenêtres, ainsi qu’en utilisant des bouches d’aération et des ventilateurs ordinaires. Vous pouvez également réduire la quantité de COV dans votre maison en utilisant la climatisation.

Les COV peuvent être libérés dans l’atmosphère même à partir de conteneurs scellés tels que des pots de peinture et des conteneurs de stockage. Ces produits doivent être jetés dans un point d’élimination approprié. Les produits contenant des COV doivent être évités quoi qu’il arrive. Les alternatives incluent des matériaux respectueux de l’environnement qui contiennent très peu ou pas de composés organiques volatils.

Exemples De Composés Organiques Volatils

Les composés organiques volatils sont une vaste collection de substances chimiques que l’on trouve dans de nombreux articles que nous utilisons pour maintenir et développer nos propriétés. Ces substances chimiques peuvent être introduites dans nos poumons ou rejetées dans les voies respiratoires d’autres personnes lorsqu’elles sont présentes dans nos maisons. Ces substances ne sont pas bonnes à sentir.

Les COV sont le plus souvent présents dans la vie de tous les jours.

Règlement Sur Les Composés Organiques Volatils Pour Les États-Unis

Les COV réagissent aux oxydes d’azote pendant l’été pour former de l’ozone. Les COV peuvent être dérivés de nombreuses sources, y compris les émanations de voitures et les équipements de jardin et de cour à essence, les imprimeries, les substances chimiques ménagères et même les produits chimiques ménagers. De nombreuses entreprises sont tenues de réduire leur pollution par les COV par certains États.

Ces polluants peuvent être réduits en changeant le procédé (par exemple, en un matériau/finition à faible teneur en COV) ou en mettant en place des dispositifs de gestion du smog (par exemple, des incinérateurs ou des absorbants de carbone).

La législation sur les COV doit répondre à une norme de rigueur qu’ils appellent RACT (Technologie de contrôle raisonnablement disponible).

RACT fait référence au niveau de polluants le plus bas qui devrait jamais être atteint, en tenant compte des facteurs technologiques et financiers.

Le document Control Technique Guidelines, qui est un document que l’EPA fournit une assistance avec RACT, inclura le soutien de l’EPA. Les commentaires et recommandations de l’EPA sur la législation de l’État seront fournis au cours du processus d’audience publique. Ces directives doivent correspondre à RACT.

Une fois que l’État a mis en œuvre avec succès la réglementation sur les COV, l’EPA approuve la réglementation à inclure dans le plan de mise en œuvre de l’État de l’État. L’application fédérale est alors accordée à la réglementation de l’État sur les COV.

Compteur De Composés Organiques Volatils

Les compteurs de COV sont les capteurs de COV portables les plus avancés, les plus fiables et les plus fiables actuellement disponibles.

A Quoi Sert Un Compteur COV ?

Lancez l’unité et utilisez-la pour localiser les niveaux plus élevés de COV. Dans les zones avec des niveaux plus élevés de COV, une alarme sonore retentira. Sur le moniteur, vous verrez le niveau de COV. Le moniteur peut être fixé à un mur pour plus de sécurité. Les niveaux de COV peuvent également être surveillés en continu à partir de ces écrans.

Qu’est-ce Qu’un Compteur COV ?

Cette innovation est connue sous le nom de détection par photo-ionisation. Un dispositif mécanique aspire l’air dans l’enceinte. Pour ioniser les substances chimiques organiques déjà présentes, la lumière UV est utilisée.

Ces ions sont chargés électriquement et peuvent être identifiés par le compteur de COV comme une faible conductivité électrique. Ces compteurs mesurent le niveau auquel une charge électrique, ou de la chaleur, peut traverser un matériau. Le courant passe plus vite s’il y a plus de pollution.

Tester Les Composés Organiques Volatils

Selon le US Green Building Council (USGBC), les COV supérieurs à 500 ng/L peuvent présenter un risque pour votre santé. Cependant, la valeur moyenne des COV dans les maisons est plus du double de celle recommandée, à 1200 ng/L.

Ces produits chimiques en suspension dans l’air peuvent causer des problèmes de santé à n’importe qui, y compris les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes, les personnes souffrant d’asthme, les réactions allergiques et celles qui sont déjà malades.

L’identification des COV nécessite un matériel et une éducation de pointe.

Les enquêtes sur les COV sont dangereuses si elles ne sont pas effectuées par des experts.

Capteur De Composés Organiques Volatils

Les composés organiques volatils (COV) sont une large gamme de composés chimiques (organiques) formulés au carbone (composés) qui peuvent être trouvés dans divers liquides artificiels et naturels. Ces composés peuvent s’évaporer rapidement à température ambiante, c’est pourquoi ils sont appelés volatils.

Pourquoi Mesurer Les COV ?

Les COV peuvent causer de graves problèmes de santé dans le corps. Les COV peuvent provoquer une irritation de la gorge, des maux de tête et des dommages aux organes du corps. Des problèmes de santé à long terme peuvent résulter d’une exposition prolongée à de faibles niveaux de COV. Le type de composé organique et la durée d’exposition sont des facteurs clés pour déterminer l’intensité des effets sur l’organisme.

Mesurer Les COV Ciblés

Les mesures de COV peuvent être utilisées pour surveiller l’environnement (par exemple, des rapports) dans lequel le composé cible est utilisé. Cela permet de déterminer si des contrôles de sécurité ou des mesures de santé sont nécessaires.

Un facteur de correction bien connu, qui calcule la valeur relative de l’isobutylène pour déterminer le COV ciblé, est utilisé. Ceci est ensuite appliqué à l’étalonnage du capteur. Pour éviter les interférences croisées, il est important qu’aucun autre COV ne se trouve dans la zone surveillée. Le gaz d’étalonnage du composé cible peut être utilisé pour étalonner le détecteur afin qu’il corresponde au COV cible.

Mélange De COV

Les mesures de COV mixtes sont utilisées pour déterminer la présence de COV dans un environnement non contraint (par exemple, au travail ou à l’air libre) et pour évaluer la qualité de l’air. C’est dans cette situation que l’indicateur relatif des COV est utilisé pour montrer la présence dans la zone.

Certains COV peuvent avoir un impact plus important sur la lecture que d’autres, les interférences croisées. La mesure n’est donc destinée qu’à être un indicateur indicatif.

Kit De Test De COV

Kit de test de COV

Le kit de test de COV vous permet de mesurer les niveaux de plus de 50 COV, tels que le benzène (toluène), le styrène et bien d’autres. De nombreuses substances chimiques organiques peuvent être trouvées dans les bureaux et les maisons. Ces substances chimiques peuvent être dangereuses et nocives.

Le kit de test des composés organiques volatils peut détecter jusqu’à 70 substances chimiques dans une maison. Le kit de test de composés organiques volatils détecte les COV dans n’importe quel endroit.

Le kit de test de COV peut absorber les particules de COV de l’air en aspirant de l’air jusqu’à 2800 m² dans une pièce. Il est testé sur une durée de 1 à 2 jours (la meilleure durée de mesure est d’un jour).

Les kits de COV sont utiles pour examiner les composés chimiques à la maison ou dans les bâtiments commerciaux comme les hôpitaux, les écoles, les hôtels, etc.

Test De COV à La Maison

Un air pur est essentiel pour un mode de vie sain. L’utilisation de contrôles aériens à domicile est plus courante que tout autre type d’examen aérien. Le test des COV à la maison est simple et direct.

Pourquoi ne pas faire inspecter l’air de votre maison? Selon l’Environmental Protection Agency, la qualité de l’air intérieur pose un plus grand risque pour la santé que le smog extérieur. Les polluants atmosphériques intérieurs peuvent être jusqu’à 100 fois plus dangereux à l’intérieur d’une maison. Une mauvaise qualité de l’air a été trouvée dans 80 pour cent des bureaux et des maisons.

Les substances chimiques présentes dans les articles ménagers courants peuvent causer de l’inconfort, des problèmes respiratoires ou même des maladies.

Équipement D’essai De COV

Les COV dont les concentrations sont trop faibles peuvent avoir des effets nocifs à long terme sur l’organisme. Les COV présents à des niveaux élevés peuvent parfois être volatils et inflammables. Trois technologies de détection sont utilisées pour détecter les COV dans une zone ou sur un lieu de test.

Ces trois technologies incluent la photoionisation, l’ionisation de flamme (FID) ou la perle catalytique.

Ces outils portatifs sont utilisés par les hygiénistes commerciaux et les experts en environnement pour détecter les fuites des pipelines ou des réservoirs de stockage souterrains.

Émissions De Composés Organiques Volatils

Les émissions de COV en 2014 étaient de 2157 kilotonnes (1 %) supérieures à celles de 2013. Les COV ont été rejetés en 2014 à 2147 kt. C’est 50 % de moins qu’en 1990. La pollution par les COV a diminué principalement en raison de :

Des carburants et des mouvements écologiques qui produisent moins de pollution.
Réduction des émissions de la plupart des entreprises industrielles et non industrielles
Produits à faible teneur en COV (par exemple, peintures, solvants et nettoyants)

Comment Les COV Pénètrent-ils Dans L’air Intérieur ?

Les COV peuvent être libérés des articles qui ont été utilisés ou stockés. Ces articles peuvent souvent être sentis.

Les teneurs en COV sont souvent indiquées sur les étiquettes des articles et ne doivent être utilisées que dans des zones avec une circulation d’air suffisante. Les COV sont lentement libérés des matériaux de construction et des meubles au fil du temps, y compris les tapis et les moquettes.

La ventilation des espaces avec de la moquette et des meubles neufs peut être nécessaire pendant de plus longues périodes, car les niveaux de COV peuvent augmenter lorsque les fenêtres sont fermées. Pour réduire les odeurs, il est préférable de laisser les meubles et les tapis déroulés à l’extérieur.

Si cela n’est pas possible, vous pouvez ouvrir les fenêtres et fermer les portes. Ensuite, restez hors de la pièce jusqu’à ce que l’odeur disparaisse. Si des produits contenant des COV sont utilisés à l’extérieur, c’est une bonne idée de fermer toutes les fenêtres et les évents. Cela empêchera les substances chimiques de pénétrer dans la maison.

Les COV peuvent s’accumuler dans votre maison si vous utilisez un produit qui en contient.

La quantité de produits chimiques dans l’air et la rapidité avec laquelle l’air propre est amené dans la pièce détermineront le temps qu’ils restent. Les COV sont moins susceptibles d’être libérés si vous ouvrez des fenêtres ou des portes, ou si un ventilateur d’extraction est utilisé.

Les COV peuvent également être transportés à l’intérieur par les eaux souterraines polluées et l’eau sous les propriétés. Par les ouvertures et les fentes des caves, des substances chimiques peuvent entrer dans les propriétés.

Est-il Possible D’être Surpris Par Les COV Dans L’air Que Je Respire ?

Ce n’est pas vrai. Les COV peuvent être trouvés dans l’air intérieur car ils sont souvent appliqués. Les COV ont été mesurés dans l’air intérieur et extérieur par le Département de la Santé de l’État de New York (DOH). Ces quantités peuvent être appelées niveaux de fond.

Les niveaux de fond peuvent être difficiles à définir car ils peuvent varier selon l’emplacement d’un test d’air et si les COV ont été stockés ou utilisés. Une recherche sur les COV dans les villes pourrait montrer des niveaux plus élevés que d’autres examens de COV effectués dans des régions éloignées.

Certains examens portaient sur les conditions de travail tandis que d’autres portaient sur les maisons. N’oubliez pas que les résultats de la recherche peuvent ne pas s’appliquer à votre région.

Que Peuvent Faire Les COV Dans L’air Pour La Santé Humaine ?

Les substances chimiques peuvent pénétrer dans le corps de trois manières : en touchant, en inhalant ou en ingérant. C’est ce qu’on appelle l’exposition. Les facteurs suivants détermineront si une personne aura des problèmes de santé après avoir inhalé des COV.

Le corps toxique du produit chimique (le danger qui peut s’enflammer en entrant en contact avec la substance).

Quel pourcentage de la substance flotte encore ?

Quelle est la durée et la fréquence de l’air inhalé ?

La santé des individus peut être affectée par leur âge, leur état de santé, leur sexe et leur exposition à des substances chimiques.

Les effets d’une exposition temporaire à de grandes quantités de COV peuvent inclure des maux de tête sévères, des évanouissements et des étourdissements, des nausées, des vomissements, des difficultés respiratoires, une irritation des yeux et de la somnolence. Ces symptômes disparaissent généralement une fois l’exposition terminée.

Chez les animaux de laboratoire, les expositions prolongées à certains COV peuvent provoquer le cancer. Ils endommagent également le foie, les reins et le système neurologique. Nous vous recommandons de limiter votre exposition aux substances chimiques dans la mesure du possible.

Purificateurs D’air Pour Les COV Et Les Odeurs

Bien qu’un purificateur d’air puisse être un excellent moyen d’éliminer les gaz dangereux et les odeurs désagréables de l’air de votre maison, ce n’est pas toujours le bon type de filtre pour interdire ces polluants. Ces composants ne seront pas éliminés par un filtre à particules standard.

Un filtre à charbon actif, en revanche, est très efficace pour capturer les substances chimiques gazeuses nocives, telles que la fumée et les mauvaises odeurs. Ce filtre utilise environ 2 à 2 kilogrammes de charbon actif. Il est composé d’oxyde de cuivre et de dioxyde de magnésium. Ce filtre est efficace pour capturer les substances chimiques dangereuses et les odeurs désagréables.

Sachez que le charbon actif peut affecter le flux d’air et impacter votre CADR.

Eau – Composés Organiques Volatils

L’inhalation de ces composés est le principal moyen de devenir sensible aux COV. Il est possible de consommer également des COV dans l’eau ou les aliments. L’exposition à travers la peau peut être un facteur pour quelques COV. Les COV peuvent voyager rapidement dans l’atmosphère une fois qu’ils sont introduits.

Les COV peuvent filtrer à travers le sol et finir par se retrouver dans l’eau. Les COV n’existent généralement pas dans l’eau potable provenant de sources d’eau de surface, telles que les étangs, les ruisseaux ou les réservoirs. Ils s’évaporent probablement dans l’atmosphère.

Les COV peuvent atteindre certains niveaux dans les eaux potables. Il y a 23 COV dans l’eau potable aujourd’hui. Huit de ces composés sont cancérigènes ou potentiellement cancérigènes.

Les COV peuvent présenter un risque pour la santé en fonction de leur toxicité, de la quantité de polluant et de la période pendant laquelle ils ont été exposés.

Les effets sur la santé des substances chimiques sur les hommes et les femmes peuvent être affectés par des facteurs tels que l’âge, l’état de santé, le sexe et l’exposition à ces substances.

Les COV peuvent causer des problèmes de santé chez les personnes qui travaillent dans des environnements exposés à des niveaux élevés de COV. Les COV peuvent causer le cancer s’ils sont consommés en grande quantité.

Comment Les COV Peuvent-ils être Absorbés Dans L’eau Potable ?

Les COV sont souvent le résultat de l’activité humaine. Les COV qui ont été incorrectement ou fuient finiront par s’évaporer, mais certains COV resteront à la surface. Les COV peuvent être absorbés plus profondément par la pluie, la neige ou l’eau et finir par atteindre les eaux souterraines.

Les COV peuvent se déplacer sous terre jusqu’aux puits avoisinants et finir par se retrouver dans les sources d’eau potable. Le fournisseur d’eau vérifiera la présence de 23 COV. De nombreuses méthodes ont été utilisées pour analyser 7 COV supplémentaires.

Chaque année, ils publient les résultats des tests dans les rapports de confiance des clients. Vous pouvez généralement accéder à ce document en ligne. Cependant, vous pouvez également contacter votre fournisseur d’eau pour demander une copie imprimée. Pour plus d’informations sur les tests de COV et les résultats, contactez votre fournisseur d’eau.

Liste Des Composés Organiques Volatils

Voici une liste de composés organiques volatils (COV).

Peintures et revêtements Les finitions, en particulier les peintures et les revêtements protecteurs, sont une source importante de COV d’origine humaine. Pour distribuer une couche protectrice ou décorative, vous avez besoin de solvants. On estime que 12 milliards de litres par an sont produits dans les peintures.

Les éthers de glycol et l’acétone sont les solvants les plus courants. L’industrie du revêtement et de la peinture se tourne vers les solvants aqueux en raison des prix, des défis environnementaux et de la législation.

Chlorofluorocarbures & chlorocarbures
L’utilisation de chlorofluorocarbures dans le nettoyage des équipements et des réfrigérants est interdite ou très restreinte. Le nettoyage à sec est une utilisation courante du tétrachloroéthène.

Combustibles fossiles Les
COV peuvent être produits par la consommation de carburants à base de pétrole de deux manières : en tant que produits (par exemple, l’essence) et indirectement en tant que sous-produits (par exemple, les gaz d’échappement des véhicules).

Les
COV du benzène sont des produits chimiques qui peuvent causer le cancer chez l’homme. Cela comprend l’essence, les cigarettes et les gaz d’échappement des véhicules.

Les incendies de forêt et les volcans sont d’autres sources de benzène.

Il est souvent utilisé pour fabriquer d’autres substances chimiques pour la fabrication de matières plastiques et synthétiques. La vaporisation du benzène est rapide, de sorte que l’élément peut se déplacer vers des endroits plus bas.

Le benzène peut également polluer l’eau et la nourriture. Il peut provoquer des nausées, des évanouissements et de la somnolence ainsi que des battements cardiaques rapides et, en grande quantité, la mort.

Chlorure de méthylène Le chlorure de méthylène se trouve dans les peintures en aérosol, les dissolvants d’adhésifs et d’autres produits. Le chlorure de méthylène est converti en monoxyde de carbone dans le corps humain. La meilleure façon de protéger une personne du chlorure de méthylène est d’utiliser un article qui la recouvre à l’extérieur.

Une bonne ventilation est essentielle pour réduire les niveaux d’exposition si elle doit être utilisée à l’intérieur de la maison. Le chlorure de méthylène, qui est exempté de COV aux États-Unis, est répertorié comme une exception.

Perchloroéthylène Le
perchloroéthylène, un autre COV, est lié au cancer des animaux. On pense également qu’il cause de nombreux symptômes respiratoires liés à l’exposition aux COV. Le nettoyage à sec est la principale utilisation du perchloréthylène.

Les nettoyeurs à sec reprennent le perchloroéthylène pendant le nettoyage à sec pour le rendre à nouveau utilisable. Cependant, parfois, la décharge à l’air libre est inévitable.

MTBE
Pour réduire la pollution de l’eau potable, le MTBE a été interdit dans plusieurs États américains en 2004. Le MTBE a été utilisé comme additif oxygéné en octane et booster.

Formaldéhyde Le
formaldéhyde est un ingrédient dans de nombreux matériaux de construction, y compris les peintures, les adhésifs et les tuiles. Cela nuit aux muqueuses et peut provoquer une irritation et un inconfort. Le taux d’émission de formaldéhyde du bois est de 0,02 à 0,04 ppm.

L’humidité relative intérieure peut également avoir un impact sur les polluants de formaldéhyde.

Une humidité relative et une chaleur plus élevées permettent une vaporisation supplémentaire des produits du bois à base de formaldéhyde.