finepowertools Cle Dynamometrique Vs Cle a Chocs. Ce Qui Est Mieux

Clé à Chocs Vs Clé Dynamométrique

Cl  Chocs Vs Cl Dynamomtrique

Il est possible d’utiliser une clé à chocs et une clé dynamométrique pour atteindre les mêmes choses. À titre d’exemple, les deux sont utiles pour serrer les écrous, les boulons, etc. Évidemment, cela entraîne la question de celui que vous devez utiliser dans quelle situation. C’est précisément ce pour quoi j’ai écrit ce guide pour vous aider. Je vais vous décrire les mérites comparatifs de chaque outil et analyser si vous devez utiliser chacun d’eux.

Une Clé à Chocs Est-elle Comme Une Clé Dynamométrique?

Non. La principale distinction est qu’une clé à chocs est un outil électrique qui peut appliquer une force d’impact élevée pour serrer et desserrer les attaches tenaces. D’un autre côté, une clé dynamométrique est un instrument portatif avec contrôleur de couple qui vous permet de serrer correctement les boulons et les écrous.

Tableau Des Réponses De La Clé Dynamométrique Et De La Clé à Chocs

Dans cette partie, j’ai immédiatement besoin d’examiner les différences entre les 2 types d’outils.

Remarque: pendant la conversation, je parle de la clé à main à couple contrôlé parce que la clé dynamométrique. Vous trouverez des clés dynamométriques à batterie sur le marché. Néanmoins, ce sont des outils spécialisés coûteux et incroyablement difficiles à découvrir.

Différences Entre Les Clés à Chocs Et Les Clés Dynamométriques

Bien qu’ils effectuent la plupart des mêmes tâches, ce sont clairement des outils très différents. Ainsi, pour être certain que tout le monde connaît les lacunes, examinons ce qui est, à mon avis, quelques-uns des plus essentiels.

Utilisation manuelle Vs Powered

Peut-être le tout premier, et le plus facile à placer, est que le simple fait que vous soyez un instrument manuel et que l’autre est un instrument alimenté. Une clé dynamométrique ressemble à une clé normale, ce qui signifie que l’utilisateur fournit l’électricité en la tournant manuellement. Une clé à chocs est un outil électrique, elle utilise la pression de l’air ou la puissance pour créer son électricité; le consommateur n’a qu’à appuyer sur la gâchette.

Taux et durabilité

Une autre distinction importante entre les deux concerne la durabilité. Les clés à chocs peuvent faire d’énormes quantités de travail en peu de temps et cela n’affectera en aucun cas l’outil.Vous pouvez visser d’innombrables boulons et l’outil sera le même que si vous aviez commencé. On ne peut pas dire que le même produit une clé dynamométrique.

Les clés dynamométriques ne sont pas censées être utilisées pour des tâches où vous devez serrer des tas de boulons en un temps record, car vous pourriez finir par endommager l’instrument. Ils sont plus équipés d’une fonction de précision entre quelques boulons au minimum.

Sortie de couple statique vs réglable

Cependant, la plus grande différence est sans aucun doute que vous êtes flexible en ce qui concerne sa propre sortie de couple, tandis qu’un autre ne l’est pas. Les clés dynamométriques arrivent fréquemment avec un mécanisme qui vous permet de modifier le couple de serrage défini par la clé. Différentes clés dynamométriques utilisent diverses procédures pour modifier le signal de sortie de couple; certains utilisent de la puissance, certains utilisent un embrayage flexible, etc.

Un bon aperçu du contrôleur sur la gestion de la clé dynamométrique.

Les clés à chocs sont des créatures totalement différentes. Ayant une clé à chocs, vous obtenez toujours une production d’électricité déclarée. Si sa clé à chocs électrique, cela dépendra de la capacité de cette batterie. Lorsqu’il s’agit d’une clé à chocs pneumatique, cela dépendra du compresseur d’air. Pour le dire différemment, vous ne pouvez pas ajuster le couple d’une clé à chocs. Si vous souhaitez moins de couple ou plus de couple, vous devez essentiellement obtenir une clé à effet de taille distincte.

Mais si vous n’avez pas besoin d’un contrôle précis du couple, vous pouvez diminuer ou augmenter le débit d’air à l’aide d’une clé à chocs pneumatique pour corriger la vitesse. Cela peut vous offrir un contrôle très approximatif de la sortie.

En vous basant simplement sur ces différences, vous comprendrez probablement pourquoi ces deux outils ont un rôle à jouer. Pour être plus clair, je vais discuter du moment où je pense que vous devriez utiliser un seul instrument ou un autre.

Quand Se Déplacer Pour Une Clé à Chocs

Comme vous l’avez probablement compris d’après ce que j’ai mentionné dans le segment des écarts, les meilleurs efforts pour utiliser une clé à chocs sont ceux qui nécessitent de la force et de la vitesse plutôt que de la précision. Cela contribue à la puissance de la clé à effet, c’est-à-dire la capacité de recevoir rapidement un écrou ou un boulon vissé ou retiré très rapidement et avec un minimum d’effort sur la pièce.

À titre d’exemple, si vous travaillez sur un énorme travail de construction comme une maison ou un autre type de construction, une clé à chocs rendra beaucoup plus simple la prise en charge des potentiels innombrables boulons qui doivent être transportés. .

De même, un travail intemporel dans lequel la clé à effet se fait sentir lors du décollage ou de la mise en place d’un vélo. Les pneus fixés avec des écrous de roue qui doivent résister aux chocs pour un retrait rapide et sans effort et avec une clé dynamométrique peuvent nécessiter beaucoup plus de temps. Une clé à chocs peut se détacher d’un vélo ou s’allumer par moments si vous comprenez ce que vous faites.

Quand ne pas utiliser de clé à chocs?

N’utilisez pas de clé à chocs pour serrer l’écrou de roue. Il est possible de se débarrasser d’un écrou de roue ayant une clé à chocs et de l’utiliser pour replacer immédiatement l’écrou. Cependant, vous devez toujours utiliser la clé dynamométrique pour la tourner au bon couple. Voici la bonne façon de modifier le pneu automobile avec un outil d’effet.

Quand Aller Pour Obtenir Une Clé Dynamométrique

Habituellement, vous utiliserez une clé dynamométrique dans la plupart des scénarios qui sont l’inverse spécifique des scénarios dans lesquels vous souhaitez utiliser une clé à chocs. Pour le dire différemment, vous souhaitez utiliser une clé dynamométrique une fois que vous avez simplement quelques écrous ou boulons à utiliser et s’ils doivent appliquer une quantité particulière de couple.

Les endroits les plus fréquents où une clé dynamométrique est utilisée sont les véhicules et les vélos. Lorsque vous travaillez sur la partie intérieure d’une voiture (comme la suspension), vous souhaitez utiliser une clé dynamométrique car vous devez appliquer juste la quantité idéale de couple. Vous n’avez pas besoin de risquer d’appliquer beaucoup et de décaper une bobine. La même logique s’applique au travail sur les vélos. Les boulons ont besoin d’une quantité très spécifique de couple et vous n’avez pas besoin de risquer d’en appliquer beaucoup.

Les clés dynamométriques peuvent également être utilisées dans la fabrication de machines, de voitures, d’assemblages mécaniques et de construction où les accessoires doivent être serrés au couple spécifique pour garantir un serrage approprié.

Et les clés à cliquet?

Une clé à cliquet est un outil électrique très similaire à un pistolet. Mais ils sont utilisés pour différentes fonctions. Voici un contraste entre une clé à chocs et une clé à cliquet.

Conclusion: J’espère que vous avez trouvé cet article informatif démontrant les différences entre les 2 types d’outils utile.