Cerceaux De Velo De Montagne Chauds

La gamme couvre tout, du XC au all-mountain, mais comprend quelques absences surprises comme les 74 cm et les jantes en carbone.

La gamme de freins Mavic Crossmax a une très longue histoire qui remonte à la toute première collection de cerceaux orientés XC en 1996. Depuis lors, la gamme s’est étendue pour couvrir pratiquement toutes les formes de VTT que vous pouvez pratiquer.

Mavic a défini la ligne à travers une refonte complète. C’est un remaniement subtil ; bon nombre de ces changements sont évolutifs, s’appuyant sur des innovations technologiques ou des modifications antérieures créées par Mavic. Les moyeux, les moyeux libres et les extrusions de jantes sont tous modifiés pour tenter et faire avancer la stratégie de roue en tant que système.

Le secret de cette année est que, plutôt que d’introduire une nouvelle paire de roues intégrant ces modifications, Mavic les a utilisées pendant la ligne. Le résultat est une paire de trois paires de roues – les Crossmax SLR, ST et SX – qui couvrent tout, des courses de cross-country de la Coupe du monde au freeride léger, avec un chevauchement considérable entre elles.

Lors des tests, en particulier avec le coureur de Coupe du monde de cross-country Julien Absalon et le groupe Orbea, Mavic a découvert que la roue parfaite n’était souvent pas la plus légère ni même la plus rigide ou la meilleure sur un terrain, mais le meilleur compromis d’entre elles – c’était vrai pour tout. de roues XC en all-mountain. La programmation 2012 a été faite pour signifier cela.

Eh bien, obtenez l’occasion de tester quelques-uns des freins cette semaine, mais apparaissez dans le magazine pour obtenir des critiques à long terme. Si vous remarquez la carence en fibre de carbone, vous n’êtes pas seul. Mavic a expliqué que lors des sessions de test avec des pros, les empreintes carbone ou les rayons n’étaient pas sur la liste de souhaits. La conformité verticale est élevée sur les coureurs XC qui veulent des listes et des jantes en carbone, selon Mavic, peuvent rouler durement et ne sont pas satisfaits de tous les maux. Ils ont choisi d’affiner les technologies actuelles de l’aluminium.

1 chose que la nouvelle ligne Crossmax n’est pas : le 29er harmonieux. Nous aurons un tout nouveau programme de roues pour les 29ers, a déclaré Zack Vestal, responsable des communications chez Mavic North America. Nous savons absolument que le marché actuel, cependant, une paire de roues 29 pouces est sa propre solution, en utilisant son cycle de développement. Il ne s’agit pas seulement d’agrandir une mise en page de 66 cm. Il a réussi à ce que les prototypes 29er soient actuellement testés, mais n’a pas réussi à fixer de date de décharge.

Le tout nouveau Crossmax SLR de Mavic (comme 2011) est une introduction fantastique aux changements tout au long de la gamme. Principal d’entre eux : une impulsion repensée avec des hauteurs de flasque réduites, une roue libre ITS-4 à actionnement plus rapide et une toute nouvelle extrusion de jante plus large qui chute de 20 g par jante pour obtenir un essieu complet de 1 440 g. Les moyeux avant ont une adhérence QR15 avec des brochettes à dégagement rapide conventionnelles.

Les hauteurs de flasque réduites diminuent la tension sur la roue, en particulier les trous parlés et les supports de rotor, tandis que les rayons à lames Zicral plus longs sont censés vous offrir une conduite plus silencieuse. Le nombre de rayons tombe à 20 à l’avant et 20 à l’arrière. Le laçage arrière Isopulse (entraînement radial, 2x sans entraînement) facilite le cœur et crée un design de laçage plus puissant et plus égalisé. Le Crossmax SLR est actuellement disponible avec des fixations de rotor à six boulons ou Centerlock.

Les nouvelles et anciennes extrusions de jante Crossmax vues côte à côte. Ils conservent des lits UST complets, le forage Fore maintenant un matelas de rebord extérieur sans trou. Cependant, la jante elle-même est 1,6 mm plus large à l’extérieur et 2 mm plus large du crochet de talon dans le crochet de talon. La station de jante elle-même est transformée en une forme de U lent, ce qui facilite l’installation du vélo.

Le tout nouveau Crossmax SX est actuellement compatible avec les axes traversants 20 mm et QR15, dans la boîte. La roue a un diamètre intérieur de 21 mm pour s’adapter à des roues plus larges (jusqu’à 6 cm) mais en utilisant toute l’extrusion de jante plus ronde afin d’ajouter de la résistance.

Le freehub ITS-4 est un système à quatre cliquets qui présente 7,5 niveaux de participation, soit une implication 60 % plus rapide que l’ancien système FTS-X, qui avait commencé à sembler un peu daté par rapport aux nouveaux freehubs disponibles sur le marché. Mavic dit également qu’ils ont mis à jour les joints pour moins de traînée. Tous les moyeux arrière du Crossmax montrent SLR, ST et SX correspondent aux options d’espacement arrière 9×135, 12×135 et 12×142 de la boîte.

Le Crossmax ST est probablement l’endroit idéal pour Mavic. À et 1 590 g chaque groupe, il est assez léger pour la conduite XC et assez puissant pour un travail tout-terrain doux. usinage. Le moyeu et les jantes sont presque identiques. 1 remarque : que les rayons sont 24 avant/20 arrière. Mavic estime que les rayons supplémentaires à l’avant ont une rigidité de direction de levage, tandis que les améliorations apportées aux substances les aident à tomber à 20 du tronc.

Joe Lindsey est un écrivain indépendant de longue date qui écrit sur le plein air et les sports, le fitness et les sciences et technologies de la santé, en particulier là où les 3 composants de ce diagramme de Venn puent.