finepowertools 9 Differences Entre La Meuleuse Dangle Et La Meuleuse. Quel Est Le Meilleur

Die Grinder Vs Angle Grinder. Quelle Est La Différence Et Quelle Est La Meilleure Pour Vous?

Die Grinder Vs Angle Grinder Quelle Est La Diffrence Et Quelle Est La Meilleure Pour Vous

Les deux sont des meuleuses, mais chaque outil répond à une fonction très distincte et fondamentale sur votre hangar à outils. Ainsi, quelle est la distinction entre une meuleuse et une meuleuse d’angle?

Dans ce guide, nous décrirons ce qu’est chaque instrument et quelles seraient les différences significatives entre les deux.

Les différences les plus importantes impliquant une meuleuse d’angle et une meuleuse de matrice seraient la disposition de cet instrument, sa taille et son électricité. Une meuleuse d’angle est largement utilisée pour la coupe et le meulage exigeant, tandis que la meuleuse est un instrument rotatif utilisé pour le travail de précision.

Voici un tableau de comparaison entre les deux moulins.

Une explication plus complète de ces différences se trouve ci-dessous.

Qu’est-ce Qu’un Moulin à Mourir

Qu'estce qu'un moulin à mourir

Une meuleuse est un outil portatif relativement petit qui pourrait effectuer une vaste gamme de tâches uniques. En fonction de l’accessoire que vous utilisez, vous pouvez utiliser votre meuleuse pour lustrer les surfaces, couper le matériau, lisser les bords rugueux du métal ou du bois, meuler la rouille, affûter les couteaux, et plus encore.

La liste des accessoires qui peuvent être utilisés avec une meuleuse est vraiment remarquable, et elle montre à quel point l’instrument est polyvalent. Si j’avais transporté mon hangar à outils à partir de zéro, je serais certainement sûr que vous incorporiez une meuleuse à matrice en raison de sa flexibilité.

Qu’est-ce Qu’une Meuleuse D’angle

Les meuleuses d’angle remplissent une fonction similaire aux meuleuses, mais il existe suffisamment de différences pour justifier qu’elles soient classées comme un autre outil. Les meuleuses d’angle sont de gros outils, mais néanmoins portables, équipés d’un disque. Le disque qui tourne à une vitesse très élevée fonctionne comme un instrument de coupe.

Équipé du disque idéal, un individu peut utiliser sa meuleuse d’angle pour couper facilement des matériaux comme le bois ou le métal, vous pouvez l’utiliser pour fraiser des choses et vous pouvez également l’utiliser pour polir les surfaces. Voici une liste des meuleuses d’angle utilisées pour comprendre l’utilité de l’outil électrique.

Ainsi, à l’instar des meuleuses, les meuleuses d’angle sont des outils plutôt polyvalents qui pourraient s’intégrer confortablement dans presque tous les hangars à instruments ou garages. Je ne les appellerais pas des outils clés par d’autres moyens, mais ils sont définitivement bénéfiques.

9 Différences Entre Les 2 Outils

D’accord, alors j’ai continué ce que chacun de ces instruments fait. Vous pouvez voir quelques-unes des similitudes entre les deux. Les deux sont flexibles, et ils pourraient tous deux être utilisés pour le meulage, le polissage, la découpe, etc. Mais quelles seraient les différences entre les deux? Eh bien, c’est exactement ce que je vais couvrir en détail aujourd’hui.

1. Conception

La principale différence entre ces deux outils électriques réside dans la disposition de ce gadget.

Une meuleuse d’angle est conçue pour utiliser des disques abrasifs minces. Ces disques sont montés sur une broche rotative qui est à angle droit dans le corps de cet outil. Il est possible d’utiliser la surface du disque pour le polissage et le meulage tandis que la périphérie du disque pour effectuer la découpe.

D’un autre côté, une meuleuse à matrice est un outil rotatif conçu pour des pièces de coupe cylindriques. Ces pièces utilisent principalement leur région périphérique pour l’usinage. À titre d’exemple, des bavures de carbure.

Dans le cas d’une meuleuse directement, l’instrument de coupe est en accord avec votre propre corps. Il existe également une variante à angle droit de l’outil. Vous pouvez observer l’écart entre la meuleuse à angle droit et à angle droit.

2. Taille: les meuleuses d’angle sont plus grandes

L’une des différences les plus cruciales entre ces deux types d’outils est leur dimension. Alors que les deux sont des outils à main, les meuleuses peuvent être tenues d’une seule main, tandis que les deux meuleuses d’angle ont besoin des deux mains. De plus, les meuleuses d’angle sont des engrenages assez volumineux utilisant des poignées, tandis que les meuleuses à matrice ont davantage la forme de tournevis.

3. Puissance: La Meuleuse D’angle Est Plus Forte

Certains des meilleurs endroits où ces ressources ne sont pas d’accord se trouvent dans les régions de la puissance et de la vitesse.Comme je l’ai mentionné précédemment, les meuleuses d’angle sont beaucoup plus grandes. Puisqu’ils sont plus gros, ils peuvent contenir un moteur beaucoup plus gros. Vous pouvez probablement imaginer où je veux en venir. Un moteur plus gros signifie beaucoup plus de puissance. Même si l’écart précis sera différent en fonction de l’outil, les meuleuses d’angle sont généralement environ le double de la capacité des meuleuses.

Lorsque vous regardez l’électricité du moteur, les meuleuses sont un peu nettement inférieures à 1 CV, tandis que les moteurs de meuleuses d’angle sont évalués entre 1,5 et 5 CV. Cet excès de puissance est utile dans de nombreuses situations différentes. Par exemple, l’excès d’énergie permet de couper rapidement le matériau ou de lisser le matériau extérieur très facilement.
Bien que les meuleuses soient plus efficaces que les outils Dremel, elles ne peuvent rivaliser avec la puissance de coupe totale des meuleuses d’angle.

4. Le Moulin à Matrice Offre Une Meilleure Précision

Les meuleuses sont conçues pour un travail de précision. Ils offrent un meilleur contrôle et une meilleure maniabilité dans l’action de tête.

À l’inverse, la meuleuse d’angle est un instrument exigeant à la puissance barbare.

4. Vitesse: La Meuleuse Comprend Un Plus Grand Régime

La vitesse est cependant une situation complètement différente. Les meuleuses sont un peu plus petites que les meuleuses d’angle, ce qui suggère également qu’elles sont beaucoup plus rapides. Normalement, le taux varie de 15000 tr / min à un maximum de 30000 tr / min.

La différence de taux n’est peut-être pas si apparente au début, mais si vous compariez immédiatement le taux d’un accessoire identique sur les deux engrenages, vous verriez exactement à quel point la meuleuse serait plus rapide. Le régime plus élevé permet à l’outil de fonctionner avec de petites bavures en carbure, des pièces diamantées et des roues de platine montées comme des mèches Dremel.

5. La Meuleuse D’angle Est La Meilleure Pour La Coupe

Avec la meuleuse d’angle, il n’est pas seulement simple d’effectuer les chirurgies à la craie, mais en plus, c’est sûr. Le garde de sécurité sur l’instrument empêche les morceaux de disques abrasifs éclatés de voler n’importe où. Et croyez-moi, cela se produit plus fréquemment que vous ne le pensez, en particulier lors de la coupe de matériaux durs comme l’acier.

Il est possible d’utiliser une barre sur une meuleuse pour effectuer de petites tâches de coupe. Mais ils ne sont pas conçus pour ces tâches car cela est évident dans le manque de gardes de sécurité. Si vous avez besoin d’un outil rotatif droit à l’aide d’une roue à craie, jetez un œil à l’outil de tronçonnage à l’aide d’un protecteur.

6. Source D’alimentation

Une autre distinction importante est la façon dont les ressources sont alimentées. Les meuleuses d’angle sont presque exclusivement alimentées en énergie. Je ne peux pas penser à une meuleuse d’angle qui n’est pas alimentée par une alimentation ou une batterie.

Les meuleuses, quant à elles, sont en grande partie entraînées par air. De nombreuses meuleuses utilisent également une alimentation par batterie, mais seules les meuleuses électriques filaires ne sont pas aussi courantes.

7. La Meuleuse D’angle Couvre Une Plus Grande Surface

Les meuleuses d’angle sont conçues pour fonctionner avec des disques de grand diamètre par rapport aux engrenages montés sur les meuleuses. Le disque fixé dans un arbre vertical par rapport à votre système couvre une plus grande surface. Cela leur permet de terminer le travail plus rapidement.

8. Surfaces Plates Ou Maximales

Étant donné que les disques de meuleuse d’angle ont une surface de coupe plate, il fonctionne mieux sur les surfaces horizontales. Ils fonctionnent également bien sur les surfaces courbes extérieures qui s’étendent sur une vaste région.Par exemple, vous pouvez utiliser une meuleuse d’angle avec une roue de polissage pour polir un corps.

D’un autre côté, les meuleuses sont idéales pour le polissage et le meulage des trous, des courbes nettes, des profils intérieurs compliqués, etc.

9. Les Meuleuses Sont Beaucoup Plus Polyvalentes

Ne vous méprenez pas, les meuleuses d’angle sont excellentes et font partie intégrante d’un hangar à outils. Mais en ce qui concerne la flexibilité pure, les meuleuses à matrice ont des kilomètres d’avance. Les meuleuses d’angle sont généralement utilisées pour le meulage et la coupe (cependant, elles peuvent également être utilisées pour différentes applications).

Les meuleuses, quant à elles, sont incroyablement polyvalentes. Il existe de nombreux accessoires différents que vous pouvez utiliser avec votre meuleuse, et ils contribuent à en faire un outil très précieux. Comme je l’ai dit plus tôt, avec la paire d’accessoires idéale, vous êtes en mesure d’effectuer une quantité insensée de tâches avec votre meuleuse.

Conclusion: Quel Instrument Est Meilleur?

Idéalement, vous devez disposer des ressources qui conviennent le mieux aux différentes tâches. Cependant, vous êtes ici pour déterminer celui qui convient le mieux au travail. Permettez-moi donc de conclure avec ma recommandation.

Recevez une meuleuse d’angle

  • Vous voulez un outil très efficace pour effectuer beaucoup de meulage.
  • Votre projet consiste à couper des matériaux durs comme les barres d’armature, les carreaux, l’élimination du mortier, etc.
  • Il faut éliminer la rouille ou polir les grandes surfaces.

Vous devez acheter un boîtier de meuleuse,

  • vous êtes un fabricant de matrices ou quelqu’un effectuant des tâches de meulage de précision.
  • La quasi-totalité de votre travail consiste à meuler, couper et polir de petites pièces.
  • Votre projet nécessite de travailler avec de petites pièces d’outils comme des fraises en carbure.
  • Vous êtes un artiste ou un amateur de bricolage qui aimerait faire la division du bois et de la pierre.