2011 Lancement De La Demo 8 Specialisee

L’équipe Specialized a fonctionné pendant quelques années avec ce système de gravité entièrement repensé.

La démo 2011 8. (Chris Cassidy).

Specialized a utilisé le festival annuel de gravité Crankworx à Whistler, en Colombie-Britannique, pour réintroduire sa démo 8 légendaire, également radicalement repensée, dans les médias. L’après-midi a commencé humide et froid puisque Specialized nous a fait découvrir les subtilités de cette nouvelle démo. Heureusement, quand est venu le temps de traverser la Démo et de faire un tour sur les sentiers de renommée mondiale de Whistler, la pluie a cessé. Bien qu’il fasse un peu froid, il a créé des conditions de piste super collantes et excellentes sur certains des terrains les plus meurtriers, en analysant le terrain que vous pourriez demander.

PHOTO : les coureurs de l’équipe Brendan Fairclough avec sa toute nouvelle Demo 8.

Les athlètes de la Coupe du monde, Sam Hill et Brendan Fairclough, en plus d’autres pros spécialisés ont passé beaucoup de temps en selle et sur la planche à dessin avec des ingénieurs commerciaux pour penser à la nouvelle génération de démo. Depuis notre toute première croyance depuis la selle, anticipez les gains de la démo pour renverser ce que Sam a fait à son Iron Horse Sunday il y a seulement quelques décennies.

Les points forts de ce nouveau cadre de partitionnement sont les suivants :

– 3/4 de livre rasé de la démo précédente (le modèle haut de gamme complet devrait provenir d’environ 16 livres).

– l’espacement des impulsions arrière est actuellement mis à jour à 150 mm au cours des dernières années 135 mm (150 équivaut à plus de choix de moyeu/roue DH)

– BB est réduit pour une plus grande fermeté, mais si vous êtes un coup de pédale, vous pouvez l’augmenter de 10 mm grâce sur l’oeillet de choc arrière. Cela accentue l’angle mental d’un demi-degré.

– Le Demo’s BB est actuellement un media match BB 30. Même si le press match BB n’est pas une nouvelle technologie, il est sur des obus 83mm DH BB. Cela permettra des choix d’entraînement plus légers et plus puissants plus tard. Pour le moment, vous pouvez trouver des adaptateurs filetés enfoncés pour une configuration régulière de manivelle et de BB.

– Tube de tête jusqu’à 112 mm en 120 mm la saison finale, en gardant les tendances actuelles de l’avant pour aider à la stabilité.

– Le cadre a un centre de gravité plus bas en raison de son triangle arrière plus bas

et de son tube haut, ce qui aidera à l’équilibre.

– Les bases sont également un peu plus courtes.

Résumé en 3 mots : bas et rapide. Il effectue le plus difficile et plus vigoureusement il. C’est précisément ce que vous attendez d’un vélo de course DH de classe mondiale. Cela ne veut pas dire qu’aucun degré de descendeur ne peut l’aimer, les gars rapides deviendront plus rapides et les hommes lents (comme moi) tenteront d’aller plus vite en raison de l’assurance et de la stabilité qu’il déplace.