Il y a de fortes chances que vous ayez rencontré de la moisissure dans votre vie. La moisissure peut être trouvée dans les endroits humides, les aliments, les médicaments ou les deux. L’Environmental Protection Agency estime que 33 pour cent des bâtiments résidentiels et commerciaux américains sont des environnements de choix pour la croissance de moisissures.

Il existe de nombreuses façons d’arrêter la croissance des moisissures. La combinaison de plusieurs méthodes vous donnera les meilleures chances de contrôler la moisissure. Il est important de retirer les articles endommagés par l’eau dès que possible après une inondation, une pluie abondante ou une fuite de plomberie.

Aérez votre salle de bain et votre cuisine lorsque vous cuisinez ou prenez une douche. Il est également important de maintenir votre toit et vos gouttières en bon état pour éviter les fuites d’eau. Un déshumidificateur peut également être utilisé pour réduire l’humidité relative, qui est l’un des facteurs les plus importants dans la croissance des moisissures.

Définition Du Moule

La moisissure, un champignon qui ressemble au mildiou et aux champignons, peut également pousser à l’extérieur. La moisissure peut se développer à la fois à l’intérieur et à l’extérieur en mangeant de la matière organique et de l’eau potable. Les spores reproductrices sont produites au fur et à mesure de leur croissance. Ils décomposent les matières végétales et détruisent les matériaux courants tels que le bois, les cloisons sèches et les tapis.

Moules De Tous Types

Il existe plus de 300 000 moisissures connues, mais certaines sont plus courantes à l’intérieur que d’autres. Alternaria est une moisissure d’intérieur commune. Cette moisissure est une moisissure d’intérieur courante et peut souvent se développer sur les plantes. Il peut également déclencher l’asthme et le rhume des foins. Une autre moisissure qui peut être dangereuse pour les personnes immunodéprimées est Aspergillus.

Le Cladosporium non toxique, qui est une moisissure non toxique, peut déclencher diverses réactions allergiques, notamment de l’urticaire et des démangeaisons des yeux, ainsi qu’une démangeaison de la gorge et un écoulement postnasal. Le pénicillium peut être utilisé pour fabriquer des antibiotiques, mais il peut également gâcher les aliments et endommager le cuir.

Moisissure Toxique

Les mycotoxines sont toxiques, et non les moisissures non toxiques. L’exposition aux moisissures toxiques peut entraîner de la fatigue, des maux de tête, des nausées et d’autres symptômes.

Stachybotrys chartarum est une moisissure toxique bien connue en Amérique du Nord. Elle est également connue sous le nom de moisissure noire. Le chaetomium, une autre moisissure toxique, est un problème courant dans les bâtiments endommagés par l’eau. Il peut causer de graves problèmes tels que la perte de mémoire, la bronchite chronique et les hémorragies pulmonaires.

La Croissance Des Moisissures Est Encouragée Par Certains Environnements

La moisissure peut se développer n’importe où à condition que les bonnes conditions soient réunies. Ces conditions comprennent trois éléments : la source de nourriture, l’humidité et l’oxygène. La moisissure peut prospérer dans les zones humides et ombragées. Les feuilles et les tontes de gazon sont d’excellentes sources de nourriture pour la moisissure. Ils fournissent également de l’ombre.

Les températures chaudes dans une maison peuvent entraîner la croissance de moisissures. Comment se peut-il? Comment? La croissance des moisissures est plus susceptible de se produire lorsque l’humidité est élevée. La moisissure peut se développer à l’intérieur dans les sous-sols, les salles de bains et les cuisines en raison de l’excès d’humidité.

Comment Commence La Croissance Des Moisissures

La moisissure est un champignon qui pousse naturellement dans le milieu environnant. Il est attiré par les sources humides et alimentaires qui lui permettent de se reproduire. Les hyphes de moisissures (ou poils minuscules) sont attirés par les sources de nourriture dans les zones chaudes et humides. Cela crée du mycélium qui est un groupe de moisissures.

Les hyphes sont responsables de la libération des spores dans l’air. Les spores de moisissures contiennent les mycotoxines présentes dans les moisissures toxiques. Les spores deviennent alors en suspension dans l’air et atterrissent sur des surfaces qui offrent les bonnes conditions de croissance.

Le Rôle De L’humidité Dans La Croissance Des Moisissures

La croissance des moisissures est fortement influencée par une humidité élevée. La moisissure se développe dans les zones avec une humidité relative supérieure à 60 pour cent. La moisissure ne peut pas croître en dessous de 50 pour cent d’humidité relative. L’humidité intérieure doit être comprise entre 30 et 50 pour cent.

Après avoir contrôlé l’humidité relative à l’intérieur pendant au moins une semaine, la source d’humidité qui peut être utilisée pour faire pousser des spores de moisissures diminuera. Cela signifie que les nouvelles spores ne pourront pas.

Bien que la baisse de l’humidité puisse empêcher la croissance de moisissures et activer les moisissures existantes, une faible humidité relative ne tuera pas les moisissures déjà développées.

De Faibles Niveaux D’humidité Sont Un Signe De Présence De Moisissure

Il n’y a aucun risque de développement de moisissures dans d’autres zones si l’humidité relative est inférieure à 50 pour cent. La moisissure restera en sommeil. Vous pouvez contrôler le taux d’humidité dans votre maison avec un déshumidificateur. Vous devez cependant supprimer manuellement la moisissure existante pour l’éliminer définitivement.

La moisissure peut causer des problèmes dans les maisons. Le traitement requis dépend de son origine et de son emplacement. Réparez les fuites ou les dommages au toit, aux tuyaux ou à toute autre source de moisissure. Vous devez immédiatement jeter tous les matériaux gorgés d’eau qui peuvent faciliter la croissance de moisissures. Parfois, vous pouvez éliminer la croissance de moisissures sur de petites zones en utilisant de l’huile de coude et de l’eau de Javel diluée.

Comment Fonctionnent Les Déshumidificateurs

Le cœur des déshumidificateurs, le processus qu’ils utilisent pour réduire l’humidité relative, est le même. Tous les déshumidificateurs aspirent l’air autour d’eux. Cet air traverse ensuite un composant qui extrait l’humidité de l’air et la laisse tomber dans le réservoir. L’air sec est ensuite poussé du déshumidificateur dans la pièce.

De nombreux déshumidificateurs peuvent être déplacés facilement. Un hygromètre peut être placé dans la même pièce que le déshumidificateur pour déterminer le taux d’humidité. Ceci n’est nécessaire que si le déshumidificateur est équipé d’un hygrostat intégré. Il mesure non seulement l’humidité relative, mais la contrôle également.

Différents Types De Déshumidificateurs

Diffrents Types De Dshumidificateurs

Il existe deux types de déshumidificateurs portables : les déshydratants et les réfrigérants. Les déshumidificateurs portables de type réfrigérant fonctionnent de la même manière que les réfrigérateurs. Ils condensent tous les deux de l’eau humide sur une plaque métallique. Un ventilateur à l’intérieur d’un déshumidificateur tourne et aspire l’atmosphère humide dans l’appareil, où elle se condense dans le réservoir.

Les serpentins peuvent geler si un humidificateur réfrigérant est utilisé à basse température.

Certains déshumidificateurs ont une fonction de dégivrage pour le protéger des dommages.

Un déshumidificateur portable déshydratant peut également être utilisé. Un dessiccateur est un déshumidificateur qui aspire de l’air. Ensuite, l’air traverse un adsorbant appelé déshydratant. L’eau est ensuite libérée dans le réservoir. Il peut être vidangé manuellement ou via un tuyau. Les humidificateurs à dessiccation sont capables de fonctionner à des températures plus basses que les déshumidificateurs à réfrigérant.

Développement De Moisissures Dans Un Déshumidificateur

Le contrôle des moisissures est une raison importante d’acheter un déshumidificateur. Cependant, si l’appareil n’est pas nettoyé régulièrement, il peut être sensible à la croissance de moisissures. Si le réservoir n’est pas vidé une fois rempli et que l’eau est laissée au repos, de la moisissure peut se développer autour du réservoir.

La bonne nouvelle est que la moisissure peut être facilement retirée du réservoir. Mettez des gants en caoutchouc et vidangez l’eau stagnante. Remplissez le réservoir avec un gallon d’eau, puis ajoutez une cuillère à café de détergent à vaisselle antibactérien. Ensuite, utilisez une brosse douce pour frotter l’intérieur de votre réservoir. Ensuite, vidangez la solution et rincez le réservoir.

Vous devrez ajouter une demi-tasse d’eau de Javel et un gallon d’eau. Continuez à agiter la solution. Laissez la solution reposer pendant dix minutes. Ensuite, videz le réservoir et rincez les résidus d’eau de Javel. Avant de replacer le réservoir sur l’humidificateur, assurez-vous qu’il est complètement sec.

Signes De Dommages De Moisissure Dans Les Bâtiments

Vous ne pourrez peut-être pas voir de signes de moisissure avant qu’il ne soit trop tard. Cela est particulièrement vrai si vous vivez dans une zone avec une ventilation faible ou inexistante, comme un placard ou une salle de bain sans fenêtre. Vous devez rechercher les odeurs de moisi, telles que les taches d’eau sur les murs ou les plafonds.

Des spores de moisissures peuvent également être observées, qui apparaissent comme des taches noires en grappes.

Ils sont plus courants sur les murs ou dans les cabines de douche, mais peuvent également être trouvés partout. La croissance des moisissures peut également être observée dans les excroissances blanches filiformes. Ces structures blanches filetées sont le mycélium que nous avons mentionné plus tôt.

La Croissance Des Moisissures à L’intérieur Peut Causer Des Problèmes De Santé

La moisissure peut être invisible pour les yeux ou le nez. Une personne exposée à la moisissure peut ressentir certains symptômes. La moisissure peut être responsable de vos poussées d’asthme ou d’allergies. Même si vous n’avez pas d’asthme ou d’allergies, vous pourriez avoir le nez bouché et la peau sèche. Il est possible de tousser ou de siffler.