Top 10 Des Cactus Et Des Plantes Succulentes à L'aspect Inhabituel. Guide Complet

Voulez-vous une plante succulente ou un cactus unique? Continuez à lire pour voir nos 10 meilleurs choix pour le jardinage domestique.

Les cactus et les succulentes sont les plantes d’intérieur les plus appréciées au monde. Vous vous demandez toujours pourquoi ? Ces plantes sont appréciées pour leur nature facile à vivre et amicale ainsi que pour leurs nombreuses formes et couleurs.

Saviez-vous qu’il existe des espèces qui se démarquent des autres? Il existe de nombreuses belles plantes succulentes et autres cactus, mais nous vous présentons notre top 10 des plantes succulentes les plus insolites. Nous ne vous en voulons pas s’ils vous donnent envie de les acheter.

Crassula Umbella Alias Wine Cup Succulent

Tous les amateurs de succulentes se réjouissent ! C’est un superbe spécimen. L’apparence inhabituelle des fleurs de Crassula Umbella, également connues sous le nom de plantes Wine Cup ou Crassula Umbella, les a rendues très populaires. Vous pouvez facilement les reconnaître par les multiples paires de feuilles rondes vert vif, en forme de parapluie. Ils poussent sur de hautes tiges dressées. Ils raviront leur environnement avec de minuscules fleurs jaune-vert de l’hiver au printemps.

Ombelle Crassule

Ils resteront forts s’ils sont pris en charge correctement. Vous profiterez d’un compagnon heureux pendant une longue période si vous le protégez des températures extrêmes et des rayons du soleil. Plantez vos bébés Crassula umbella dans un sol bien drainé, comme un mélange succulent ou faites le vôtre avec de la perlite, de la terre grasse et du sable.

Dans leurs jeunes étapes, ils auront besoin de plus d’efforts de votre part. Mais! Ces plantes deviendront bientôt plus tolérantes aux nouvelles conditions et pourront subvenir à leurs propres besoins. Ils obtiendront les meilleurs résultats si leur sol est maintenu humide. Cela évitera l’engorgement.

Senecio Peregrinus Alias Dolphin Succulent

Vous êtes plus que jamais fan de succulentes ? C’est maintenant le meilleur moment pour les voir en personne. Ces gousses de dauphins sauteurs sont des hybrides rares. Ils ont été créés par une combinaison de String of Pearls et Candle Plants. Ces plantes succulentes ne sont pas faciles à trouver, mais cela vaut la peine d’en obtenir au moins une.

Senecio Peregrinus

Les succulentes dauphins sont connues pour leurs feuilles amicales et leurs fleurs ressemblant à des marguerites. Ils ont des grappes de pétales blancs délicatement colorés. La plus belle caractéristique de ces plantes succulentes est leurs fleurs parfumées à la cannelle. C’est trop cool!

Les plantes succulentes peuvent être cultivées de différentes manières, et celle-ci ne fait pas exception. Les succulentes de dauphins prospèrent en plein soleil, mais peuvent également être cultivées à l’ombre partielle ou complète. Pour leur sol, ils préfèrent les mélanges commerciaux légers et bien drainés comme ceux pour les succulentes et les cactus. Vous obtiendrez les meilleurs résultats si vous les arrosez après que le sol soit complètement sec. Vos succulentes Dolphin dormantes devraient être arrosées moins fréquemment après l’arrivée de l’hiver.

Haworthia Cooperi Alias La Succulente Transparente

Les succulentes Haworthia Cooperi, avec leur apparence unique et leur grande diversité, sont d’excellentes plantes d’intérieur. Ces adorables plantes ont de petites feuilles vertes charnues. Ils poussent en touffes de formes différentes. Leurs feuilles sont généralement hérissées de pointes transparentes. Mais! Vous aurez envie de voir les variétés translucides comme Truncata et Dielsiana.

Haworthia Cooperi

Les succulentes Haworthia Cooperi sont faciles à cultiver et à entretenir. Ils ont besoin d’une lumière vive et indirecte qui reçoit au moins quatre à cinq heures d’ensoleillement par jour. Ces succulentes ont besoin d’être exposées au soleil.

Ces plantes prospèrent dans des mélanges commerciaux bien drainés pour les plantes succulentes et les cactus. Ces plantes peuvent supporter la sécheresse pendant au moins quelques semaines. Il est préférable d’oublier d’arroser vos plantes grasses de temps en temps plutôt que de trop les arroser. Les plantes Haworthia Cooperi ont besoin de plus d’eau en été en raison des différentes conditions environnementales.

Stapelia Grandiflora Alias Starfish Flower Cacti

Stapelia Grandiflora Alias Starfish Flower Cacti

Vous pourriez penser que ces plantes ne sont pas uniques si vous regardez les feuilles succulentes. Attendez qu’ils fleurissent ! Les fleurs d’étoiles de mer sont magnifiques avec leurs grandes fleurs colorées dans une variété de motifs et de couleurs. Les fleurs d’étoiles de mer ont les mêmes caractéristiques que les plantes carnivores et une flore qui attire les intrus curieux. Après quelques jours, leurs fleurs pleines deviennent très puantes, mais cette odeur particulière est très attrayante pour les insectes. Une fois assis sur les fleurs, ils deviennent immobiles.

Stapelia grandiflora

Les fleurs d’étoiles de mer peuvent être cultivées à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous pouvez soit déplacer les étoiles de mer à l’intérieur en été, soit les garder à l’intérieur toute l’année. Ce sont des succulentes faciles à vivre et peuvent être cultivées dans presque toutes les conditions d’éclairage. Une exposition solaire équilibrée comprendrait beaucoup de soleil le matin et un peu d’ombre l’après-midi.

Ces succulentes prospèrent dans un sol bien drainé, qui doit être arrosé chaque fois que les 1 à 5 cm supérieurs du sol (2,5 à 5 cm) semblent secs. Pour assurer une floraison optimale, vous devez donner aux fleurs d’étoiles de mer la moitié de la force d’un engrais au début du printemps.

Echeveria Barbillion

Chaque Echeveria est belle, mais celle-ci est unique ! Nous aimons les plantes Echeveria Barbillion pour leur capacité à changer de forme et de couleur tout au long de l’année. Nous ne pourrions pas être plus reconnaissants ! Les rosettes peuvent atteindre 46 cm (45 cm) chez ces succulentes. Leurs feuilles sont généralement vertes, mais elles peuvent se transformer en différentes couleurs de rose, violet ou noir.

Echeveria Barbillion

Ces succulentes peuvent être maintenues en bonne santé en étant cultivées en plein soleil. Ils poussent bien dans un mélange bien drainant pour les plantes succulentes et les cactus. Les succulentes Barbillion doivent être arrosées correctement. Il est préférable de les faire tremper puis de les sécher, afin qu’ils ne soient pas trop arrosés.

Ces hybrides Echeveria produiront beaucoup de fleurs s’ils ont les bonnes conditions et sont aimés. Ils produisent des fleurs d’apparence holographique et peuvent être colorées dans les mêmes couleurs vives que leurs feuilles. Vous allez adorer les combinaisons de couleurs des succulentes fleuries au printemps si vous y prêtez plus attention !

Trachyandra Tortilis

Nos plantes nous sont si chères qu’elles poussent parfois plus vite que prévu. Trachyandra tortilis est une autre histoire. Ces succulentes peuvent vivre longtemps, ce qui les rend idéales pour ceux qui sont attachés à leurs feuilles. Ces beautés peuvent être transmises aux générations futures si elles bénéficient d’un environnement adéquat et sont prises en charge correctement.

Pour tomber amoureux, il suffit de regarder leurs belles feuilles bouclées. Comme si le feuillage attrayant ne suffisait pas, ces plantes produisent également de minuscules fleurs rose pâle qui durent de la fin de l’hiver au début du printemps. Si vous souhaitez capturer de jolies photos, les fleurs ne dureront qu’une journée.

Trachyandra Tortilis

Les succulentes Trachyandra tortilis, comme leur feuillage distinctif, ont une dormance unique dans la chaleur estivale. Bien qu’ils prospèrent dans un endroit bien éclairé, ils ne toléreront pas la lumière directe du soleil. Ils ne sont pas résistants au froid, alors assurez-vous qu’ils sont cultivés dans une zone légèrement plus chaude.

Ces plantes succulentes prospèrent dans un terreau bien drainé et spécialement conçu. Il est important d’arroser abondamment vos succulentes et de laisser sécher le sol entre les arrosages. Ils sont sensibles à l’excès d’eau.

Discocactus Horstii

Ces minuscules cactus gonflés sont adorables. En raison de leur nature facile à vivre, ils ont été largement cultivés comme plantes d’intérieur partout dans le monde. Ces cactus s’intègrent facilement dans n’importe quel espace de votre maison grâce à leurs belles tiges recouvertes de minuscules pointes blanches et gonflées. Ils peuvent atteindre une hauteur de 5 cm (5 cm) et une largeur de 6 cm (6 cm) de sorte qu’ils sont faciles à cacher des animaux de compagnie et des enfants curieux.

Discocactus Horstii

Les cactus Discocactus Horstii peuvent soit être cultivés comme une seule plante une fois qu’ils ont atteint la maturité, soit être greffés pour faire pousser des plantes plus jeunes. Ils sont considérés comme assez difficiles à cultiver dans une seule plante d’intérieur, mais cela ne signifie pas qu’ils doivent être évités ! Ces cactus sont capables de montrer leur appréciation en offrant à leurs propriétaires un beau bouquet de fleurs blanches en été, s’ils reçoivent les soins appropriés.

Ces cactus peuvent bien pousser tant qu’ils sont gardés au chaud et suffisamment éclairés. Vos cactus prospéreront en plein soleil le matin et à mi-ombre l’après-midi. Le terreau doit avoir un bon drainage. L’arrosage ne doit être répété qu’après le séchage complet du sol.

Idole D’émeraude D’Opuntia Cylindrica

Ces beautés à l’allure spéciale sont parfaites pour tous ceux qui ont l’impression que leur collection de cactus doit être complète. Vous savez peut-être déjà que la plante Emerald Idol fait partie du groupe de cactus bien connu appelé Prickly Pears.

Opuntia cylindrique

Ces cactus sont petits et peuvent atteindre 15 cm (15 cm) de haut et 28 cm (30 cm) de large. Ils sont très appréciés des jardiniers pour leurs caractéristiques uniques, notamment les spirales vert émeraude avec de petites épines et des aréoles blanches.

Le cactus Emerald Idol est l’une des espèces les plus résistantes à la sécheresse. Ils peuvent supporter très peu d’arrosage s’ils sont plantés dans un sol léger, poreux, acide à neutre et bien drainé. Ces cactus ont besoin du plein soleil pour prospérer en termes de besoins en lumière. Si vous vivez dans des climats très chauds ou secs, il peut être nécessaire de les placer à l’ombre partielle pendant l’après-midi.

Cactus Hérisson Arc-en-ciel

Bien que nous connaissions tous les cactus communs dans différentes nuances de vert, il existe de nombreuses autres variétés. Les espèces de hérissons arc-en-ciel, comme la plupart des cactus, ont leurs tiges entièrement recouvertes d’épines. Ce n’est rien de remarquable, n’est-ce pas ? Ces cactus ont des épines rose pâle ou jaunes, qui sont rouge-magenta.

Cactus hérisson arc-en-ciel

Ils produisent également de belles fleurs roses en été. Ils ajoutent une belle touche de rose à votre maison et font le cadeau parfait pour les amis qui aiment le rose.

Les cactus Rainbow Hedgehog nécessitent peu d’entretien et doivent être dans de bonnes conditions d’éclairage. Ils ont également besoin d’un terreau poreux, d’une bonne circulation et de peu d’arrosage. Ils préfèrent le plein soleil à l’ombre partielle pendant leur période de croissance active.

Pour favoriser la floraison printanière, vous devez arroser le sol seulement après qu’il soit complètement sec. Vous pouvez placer des pierres sur le terreau pour améliorer le drainage. Assurez-vous également que vos cactus contiennent très peu de matière organique.

Cereus Forbesii Monstrose Xing Chose

Ces bébés monstres sont uniques et ne ressemblent pas aux autres espèces de cactus. Ils produisent beaucoup de nodules sculpturaux qui vont du vert au bleu en vieillissant. Les cactus Ming Thing ressemblent plus à des plantes succulentes qu’à leurs cousins super épineux. Ils peuvent s’intégrer dans n’importe quelle collection de cactus car ils ont de minuscules épines noires et des aréoles laineuses. Ils poussent lentement et arbustifs, n’atteignant que 30 cm (30 cm) de hauteur au cours de leur vie.

Cereus Forbesii Monstrueux

Il est peu probable que vous n’ayez pas au moins un cactus si le jardinage est votre passion. Les cactus sont faciles à entretenir et à cultiver, surtout lorsqu’ils se trouvent dans un environnement similaire à leur habitat naturel. Les cactus Ming Thing sont plus sensibles que les autres plantes à la lumière du soleil, ils ont donc besoin d’une ombre partielle ou d’un éclairage filtré pour prospérer. Ils peuvent avoir des besoins différents selon la saison, la température et l’humidité.

Pour de meilleurs résultats, plantez vos cactus Ming Thing dans un sol acide ou neutre bien drainé et fertilisez-les avec des engrais. Les cactus doivent être gardés au chaud toute l’année, à l’abri du gel et des températures froides. Chaque saison aura une fréquence d’arrosage différente. Les cactus ont besoin d’être arrosés plus souvent en été car le sol est sec.