Premier Coup Doeil. Ligne Velo De Route Canyon France

Détails sur chaque framework et version disponibles dans le lancement du fabricant

Vélos Canyon

Canyon a basculé son programme de revenus en France, et les vélos des marques allemandes de vente directe aux consommateurs sont désormais disponibles à l’achat de notre côté de cet étang.

Lancé en 1985 en tant qu’entreprise de fourniture de pièces détachées pour vélos avant de devenir une entreprise de vélos à la fin des années 1990, le modèle de vente directe de Canyon garantit la facilité de commander depuis le canapé avec toutes les performances des vélos équipés de manière similaire de fabricants vendus par le biais de vélos indépendants. concessionnaires (IBD), mais à des coûts réduits. Il semble faire quelque chose de bien puisque la marque est assez courante en Europe. (Vous cherchez à devenir un bien meilleur cycliste ? Consultez notre livre complet de compétences en cyclisme sur route et améliorez votre jeu !)

Nous avons examiné une gamme de versions Canyon au cours des dernières années et avons découvert que les vélos vous offrent une ingénierie, des performances et des fonctionnalités similaires à celles des fabricants d’IBD. Et selon nos comparaisons ci-dessous, il semblerait que les vélos Canyons coûtent moins cher, parfois considérablement moins que les vélos concurrents haut de gamme. Mais, l’avantage de coût de Canyons est le plus évident pour les vélos de luxe (Shimano Dura Ace; SRAM eTap), l’avantage à mesure que les prix des vélos baissent.

Pour nos comparaisons, nous avons choisi des vélos de mode similaire, avec des cadres (matériaux et ingénierie) et des composants similaires. Cependant, il y a toujours des subtilités et des exceptions, et vous trouverez plus d’options que celles que nous affichons ici.

Nous devons avertir qu’il est probable que Canyon lance sa propre gamme en France avec des prix extrêmement compétitifs, et ses coûts augmenteront plus tard. Il est également possible que les concurrents de Canyons corrigent leurs prix à la baisse. Les deux réduiraient les écarts de coûts que nous avons découverts maintenant.

Les frais d’expédition devront également être pris en compte lors de l’évaluation des prix des vélos de Canyon. Les prix d’expédition de Canyons sont pour le sol, par exemple, et pour l’instant. Canyon perçoit également la taxe de vente et la réunion n’est pas incluse non plus. Les vélos Canyons sont joliment emballés et faciles à construire, donc si vous faites le travail, c’est totalement gratuit, mais si vous n’êtes pas à l’aise de construire un vélo, vous payez quelqu’un.

Lorsque vous obtenez un Canyon, assurez-vous également que vous renoncez au service en magasin. Vous êtes seul à prendre en charge les dommages dus au transport, les problèmes de garantie, le dimensionnement du vélo et les mises au point. Canyon effectue des ventes directes depuis un certain temps et contient de nombreux problèmes possibles : ses informations de service en ligne sont assez bonnes et le fournisseur propose une ligne de service client. Néanmoins, c’est toujours à vous de faire face à de nombreux obstacles possibles qui seraient autrement traités par le biais d’un magasin de vélos.

Le service après-vente de Canyon est très bon (sur le papier). Si un vélo ne s’adapte pas correctement, Canyon échangera les dimensions, mais le vélo de la mauvaise taille doit être retourné à Canyon dans les 30 jours et vous devrez payer des frais de livraison. Canyon France délivre une garantie de deux ans sur l’ensemble du vélo, tandis que la fourche et le cadre sont adossés à une garantie de sept ans (coordonnées disponibles sur le site Canyon). Un programme de réduction de remplacement en cas d’accident sur trois ans peut également être proposé pour la fourche et le cadre.

En prenant du recul dans le monde du vélo, ce que Canyon propose à la vente en ligne directement aux consommateurs n’est pas si révolutionnaire. Malheureusement, Canyons en provenance de France apparaît comme une affaire plus importante qu’il n’en faut puisque les grandes marques de vélos et leurs commerçants ont adopté quelque peu progressivement les revenus en ligne (voire pas du tout). Maintenant que Canyon est arrivé aux États-Unis, nous allons suivre les grandes marques et leurs magasins pour voir comment elles réagissent aux coûts de Canyons et à la commodité d’achat.

Gamme Canyons France Route

Ultimate
Cela peut être le cadre de course de rue léger Canyons. Comme beaucoup de ses pairs, il est principalement créé pour un rapport rigidité/poids, même s’il s’agit de petites touches aérodynamiques. Le poids du cadre revendiqué est de 780 g, avec une fourche de 295 grammes. Il est fourni en sept dimensions : 2XS, XS, S, M, L, XL et 2XL.

Comme beaucoup de lunettes de vue haut de gamme Canyons, l’Ultimate utilise une fourche utilisant un diamètre de pivot supérieur de 1 1/10 cm (1 1/5 cm réduit), ce qui restreint votre choix de potence. L’Ultimate utilise une tige de selle ronde standard de 27,2 millimètres. Le montage inférieur régulier est un BB86 à ajustement serré. Le cadre n’est pas provisionné à double transmission, mais se décline en variantes dédiées à l’électronique filaire ou mécanique.

Canyon fournit ce cadre pour les freins sur jante ou disques. La version à disque utilise des étriers à montage plat et des axes traversants de 12 mm à l’avant et à l’arrière. La géométrie est également un peu différente : la version disque a des restes de 415 mm ; les jantes font 410 mm.

Aux États-Unis, seul le CF SLX haut de gamme est fourni, mais Canyon propose des cadres de qualité inférieure/moins coûteux dans différentes régions du monde. Ces cadres pourraient être disponibles ici plus tard.

Canyon propose également un cadre haut de gamme nommé Ultimate CF EVO qui comprend un poids de cadre promis de 665 g avec une fourche de 270 g. Cette version n’est pas encore disponible aux États-Unis non plus.

Actuellement, Canyon ne propose que des cycles complets, plutôt que des ensembles de cadres.

Ultimate CF SLX Disc 9.0 Aero ()
Alors que le plus grand cadre CF SLX a peu d’améliorations aérodynamiques, Aero dans cette situation fait référence à la paire de roues à pneu carbone DT-Swiss PRC 1400 Spline 65 de 65 mm de profondeur. Ce vélo est construit avec une collection complète de freins à disque SRAM Red eTap HRD, une barre/potence Canyons H36 Aerocockpit CF et, comme la plupart des vélos de route Caynon haut de gamme, comprend une selle Fizik et des pneus Continental Grand Prix 4000 S II.

Ultimate CF SLX 9.0 ()
Cette version est livrée avec une transmission et des freins mécaniques Dura Ace 9100 complets; DT-Swiss PRC 1400 Roues à tringle en carbone de 35 millimètres de profondeur; et Canyons Carbon H36 Aerocockpit.

Concurrent comparable: Trek Emonda SLR 8 Race Shop Limited (généralement actuellement disponible pour )
Remarque: le cadre fabriqué aux États-Unis du Trek est probablement plus coûteux que le cadre fabriqué en Asie du Canyon, mais le Trek est livré avec des roues à tringle en aluminium moins chères dans le Canyon clinchers en carbone.

Canyon

Ultimate CF SLX Disc 9.0 SL ()
Pratiquement comme cette 9.0 Aero, mais cette version est équipée de freins à disque Mavic Cosmic Pro Carbon C de 45 mm de profondeur et de pneus Mavic Yksion.

Concurrent comparable : Focus Izalco Max Disc eTap ()
Remarque : l’emphasis est beaucoup plus coûteux et comprend une paire de roues à tringle en aluminium DT-Swiss déclassée.

Vélos Canyon

Ultimate WNN CF SLX Disc 8.0 Team CSR() Les
vélos Canyons WMN (femmes) ont certaines spécifications d’éléments corrigées pour les filles (selles, par exemple), mais utilisent exactement les mêmes cadres que les versions unisexes Canyons. Cette version est construite autour du cadre de premier ordre CF SLX de Canyons et équipée d’un jeu de disques SRAM Force 22 avec bande WiFLi 11-32 à large plage, ainsi que d’un jeu de roues à tringle en aluminium DT-Swiss. Les roues et les pneus (Schwalbe Pro One) sont prêts pour le tubeless. Les barres et les cellules souches sont en aluminium de marque Canyon.

Concurrent comparable : Ridley Jane SL Disc Ultegra ()
Remarque : vous trouverez d’autres vélos de course sur route en carbone équipés de disques de luxe pour femmes proposés aux États-Unis. Ce Ridley est fermé, mais pas un contraste idéal car il est assemblé à l’aide d’un cadre aéro-route, tandis que le Canyon utilise un cadre de rue à poids optimisé. Le Jane est construit avec un disque mécanique Ultegra, qui sera approximativement égal au groupe de freins à disque Force 22 de SRAM.

Aeroad
Il peut s’agir du cadre aérodynamique de course sur route Canyons, avec un poids de cadre promis de 980 g. La variante à frein sur jante utilise des freins à montage direct, tandis que la variante à frein à disque utilise des étriers à montage horizontal et des axes traversants de 12 mm. Il n’y a qu’une seule variante de ce cadre Aeroad, et n’importe où : le cadre CF SLX.

Par rapport à l’Ultimate, la géométrie Aeroads est un peu plus compétitive, avec une portée plus longue et un poil plus court.

Ce cadre, tel que l’Ultimate, utilise un support inférieur BB86 à ajustement serré et contient un diamètre de pivot de fourche supérieur de 1 1/10 cm. Le cadre ne peut être donné que dans des modèles de modification mécaniques ou électroniques filaires dédiés : il n’est pas convertible.

1 caractéristique spéciale trouvée sur les versions de frein sur jante Aeroad est Rakeshift. Des copeaux réversibles au niveau des pattes permettent au cycliste de modifier le compteur de fourche, ce qui modifie légèrement le sens de la direction du cycle.

Aeroad CF SLX 9.0 LTD ()
Cette version est construite avec une transmission complète Shimano Dura Ace Di2 et des freins sur jante à montage direct, et roule sur une paire de roues à tringle en carbone Zipp 454 NSW. Cet Aeroad utilise une barre/potence incorporée en carbone Canyons H11 Aerocockpit. Comparé à cet Aerocockpit H36 découvert sur les versions Ultimate haut de gamme, le guidon H28 cms a plus de portée.

Concurrent comparable : Trek Madone 9.9 ()
Remarque : que le Madone est équipé du système de découpleur Iso-Speed améliorant le confort de Trek, il a également été démontré, dans certaines évaluations, qu’il devenait beaucoup plus aérodynamique que l’Aeroad.

Aeroad CF SLX Disc 9.0 LTD ()
Cette variante de frein à disque de cet Aeroad est construite avec un ensemble Red eTap HRD sans fil SRAM, des pneus Reynolds en carbone de 65 mm de profondeur et une tige et une barre en carbone Canyons H11 incorporées.

Concurrent comparable : Specialized S-Works Venge ViAS Disc eTap ()
Remarque : le Specialized a un capteur de puissance Quarq, des freins et des essais tubeless ready, ainsi qu’une selle à rails en carbone (la selle du Canyon comprend des rails métalliques tubulaires).

Canyon Bicycles
Aeroroad CF SLX 9.0 ()

Cette version est construite avec une transmission Shimano Dura Ace (mécanique) et une paire de roues à pneu en carbone Comete Guru Carbon SL Mavics de 64 mm de profondeur, ainsi qu’une barre/potence en carbone incorporée H11. Ce vélo a des pneus et des roues tubeless-ready.

Concurrent comparable : Cervelo S5 Dura Ace 9100 : ()
Remarque : le Cervelo utilise une paire de roues plus chère, avec des jantes en carbone Enve SES 3.4 créées en France.

Endurace
L’Endurace est le cadre Canyons Endurance/Gran Fondo. Par rapport à l’Ultimate, la portée des lunettes Endurace CL SLX de 820 grammes est plus courte et sa propre pile est plus grande, pour obtenir un endroit plus confortable. Cependant, l’Endurace est beaucoup plus compétitif que de nombreux vélos d’endurance et ressemble beaucoup à un vélo de course.

L’Endurace est simplement proposé avec des freins à disque, a également un dégagement pour des pneus d’environ 33 mm de large (vous pouvez aller un peu plus gros dans des conditions sèches).

L’Endurace est la seule version à venir en France dans différents niveaux de cadre. Le CF SL de 1 020 grammes est une version plus lourde et plus économique du cadre CF SLX.

Voici un aperçu de l’Endurance CF SLX :

Le cadre Endurace AL en aluminium de 350 grammes a une géométrie plus large et plus large, une portée plus courte que les cadres en carbone, et utilise également une fourche avec un diamètre de pivot supérieur régulier de 1 1/20 cm.

Toutes les versions Endurace utilisent des étriers à disque à montage plat, des axes traversants de 12 mm et 27,2 mm autour des tiges de selle.

Endurace CF SLX Disc 9.0 SL ()
Cette version est construite avec la collection Red eTap HRD de SRAM et une paire de roues Reynolds Assault LE tubeless-ready en carbone à pneu avec un diamètre intérieur de 21 mm. À l’avant se trouve la barre / tige en carbone Canyons H36 incorporée, et la tige de selle est une tige VLCS à ressort à lames de type suspension Canyons.

Concurrent comparable : Cannondale Synapse Hi-Mod Disc Red eTap ()
Remarque : Le Cannondale est équipé d’une bande large SRAM 11-32 et d’un dérailleur arrière WiFLi (le Canyon est équipé d’un dérailleur arrière standard et d’une bande 11-28) ; la manivelle rouge de Cannondale est votre variante plus légère du BB30 tandis que le Canyon utilise l’axe GXP de plus petit diamètre de SRAM.

Endurace CF SL Disc 7.0 ()
Cette version utilise le cadre en carbone SL de niveau inférieur de Canyons (les lunettes haut de gamme sont étiquetées SLX), construit à l’aide de la transmission Shimano 105 avec du ruban 11-32 et des freins à disque hydrauliques Shimano ST-BR 505. Le jeu de roues en aluminium DT-Swiss est prêt pour le tubeless. La barre et les cellules souches sont des embouts en aluminium de la marque Canyon.

Concurrent comparable : Diamondback Century 4 Carbon ()
Remarque : Le Diamondback est expédié gratuitement et les porte-bidons sont compris dans le prix.

Canyon

Endurace AL Disc 7.0 ()
Ce vélo est construit avec exactement les mêmes composants que l’Endurace CF SL Disc 7.0, mais cette version utilise un cadre en aluminium.

Concurrent comparable : Fuji Sportif 1.1 ()
Remarque : que le Fuji comprend une fourche à pivot conique (celle du Canyon mesure directement 1 1/20 cm), contient également des supports de porte-bagages et de garde-boue (le Canyon n’en a pas).

Endurace WMN AL Disc 7.0 ()
Il a exactement le même cadre et un vêtement similaire dans l’Endurace AL Disc 7.0, mais en utilisant quelques ajustements de pièces orientés vers les femmes.

Concurrent comparable : Liv Avail SL 1 Disc :
Remarque : le véhicule est équipé d’étriers à disque hydrauliques Giant’s Conduct (le Canyon utilise des étriers Shimano) ainsi que de freins et de pneus tubeless ready (que les pneus du Canyon ne le sont pas) .