finepowertools Pourriture Du Bois Vs Dommages Causes Par Les Termites. Chante Et Comment Reparer

La Pourriture Du Bois Contre Les Dommages Causés Par Les Termites

Pour les propriétaires, la rouille du bois et les dommages causés par les termites sont un certain nombre des problèmes les plus difficiles auxquels vous êtes confronté pour protéger votre maison. Et si les deux causes peuvent être très préjudiciables à votre résidence, elles nécessitent toutes deux des traitements différents. C’est la raison pour laquelle vous devez comprendre l’écart, les types de pourriture du bois auxquels vous serez confronté et aussi ce qu’il faut faire lorsque cela se produit dans votre propre résidence.

Différence Entre La Pourriture Du Bois Et Les Dommages Causés Par Les Termites

Comment faites-vous la différence entre la pourriture du bois et les dommages causés par les termites?
Ironiquement, la rouille peut sembler similaire à certains égards, mais il y a des lacunes précises. Le plus évident est l’existence de termites qui vous dira qui est le contrevenant. Mais comme il est probable que les termites ne soient pas actuels ou visibles, voici les différences significatives.

Les dommages causés par les termites laissent le bois apparaître et ondulé dans son propre aspect général. La pourriture du bois, basée sur le type, laissera le bois doux et souple à l’écran tactile. Ou, il va être sec et cassant, se désagrégeant au toucher.

Une autre distinction est que la rouille peut laisser une odeur différente qui est la rouille du bois qui n’existe pas lorsque les termites font du mal. À moins bien sûr que les termites aient envahi le bois pourri. En outre, vous pourriez observer des champignons dans le bois pourri, ce qui n’est qu’un autre indicateur.

Si vous n’êtes toujours pas sûr, vous devez appeler un expert pour effectuer un examen. Ils pourraient faire la différence et fournir des conseils sur ce qu’il faut faire.

Forme De Pourriture Du Bois Pourriture Sèche Vs Pourriture Humide

Deux principaux types de pourriture du bois qui pourraient influencer votre maison sont, humides et secs. Ils ont un impact similaire et sont également des champignons, mais sont assez différents en termes de ce qui provoque la désagrégation du bois.

La corrosion humide est un champignon qui se développe sur le bois dont la teneur en humidité est de 50% ou plus. Alors que la corrosion sèche augmentera et consommera du bois qui a une teneur en humidité de 20% à 30%. N’oubliez pas qu’il existe de nombreuses sortes de corrosion humide, mais une seule sorte de pourriture sèche.

1. Pourriture Sèche

Inspiré par des champignons appelés Serpula Lacrymans, c’est vraiment un type courant de corrosion qui conduit à la corrosion des constructions en bois. Tout bois non protégé qui a une teneur en humidité de 20 pour cent est exposé à ce type de corrosion. Étant donné que la teneur en humidité du bois est relativement faible, la pourriture sèche peut se propager rapidement et consommer un arrangement complet en relativement peu de temps.

  • Des fissures dans le grain de ce bois
  • Odeur de moisi et humide
  • Présence de fructifications, comme des champignons en apparence
  • Teinte jaune dans le bois

Un problème ennuyeux avec la pourriture sèche est le fait qu’elle pourrait rendre le placage de surface intact qui cache l’existence du bois pourri. Lorsque de la rouille sèche est découverte, elle doit être traitée rapidement. Sinon, la menace pour la construction devient plus grave avec le temps.

La pourriture sèche peut apparaître partout où il y a du bois non traité. Si cela se produit, les champignons commenceront à croître et à éroder le bois et finalement rétréciront les grains et les retourneront à une couleur brunâtre.

Malgré son titre, la pourriture sèche est créée par des états humides qui permettent au 1 type de champignons responsables de la pourriture sèche de se développer. En conséquence, les spécialistes classent maintenant souvent ce type de rouille comme la pourriture brune plutôt que comme la pourriture sèche.

2. Pourriture Humide

Ceci est le résultat de dégâts d’eau qui peuvent s’accumuler lentement au fil du temps, par exemple comme des tuyaux qui fuient ou une pénétration d’humidité causée par la présence d’humidité de l’atmosphère.

  • Fissures du bois, mais peut-être pas comme la pourriture sèche
  • Texture douce et spongieuse du bois
  • Décoloration
  • Odeur humide

À certains égards, la pourriture sèche est similaire à la pourriture humide, mais parmi les différences significatives, le placage de surface est compromis, de sorte que la corrosion humide est beaucoup plus facile à repérer.

La pourriture humide se développe normalement dans des conditions humides. Tout morceau de bois dans la maison qui n’est pas protégé est exposé à la pourriture humide. Contrairement à la pourriture sèche, il existe de nombreuses variétés de parasites qui peuvent créer une pourriture humide.

La pourriture humide sera localisée et ne se propage pas jusqu’à la pourriture sèche. Cela rend beaucoup plus facile à traiter et à réparer une fois qu’il a été détecté. Cependant, dès que vous trouvez de la pourriture humide dans votre maison, vous devez la faire traiter rapidement.

À Quoi Ressemble Exactement La Pourriture Du Bois?

Les cloisons sèches, les couronnes et la peinture qui se trouvent sur la zone en bois masquent fréquemment la corrosion. Le moyen le plus simple de découvrir la rouille du bois est de rechercher la décoloration. Si vous découvrez une différence de couleur, percez la surface à l’aide d’un tournevis pour savoir si le bois semble mouillé.
Faites un contrôle annuel dans les zones vulnérables à la rouille comme le toit, les cadres de porte, les plafonds en bois, les fenêtres, les revêtements, la terrasse, les terrasses et les meubles d’extérieur.

Comment Réparer Le Bois Pourri?

Une dégradation importante par corrosion sèche du bois tendre peut être irréparable. D’un autre côté, la pourriture humide peut être restaurée et réparée si elle est détectée tôt.

Je suggère d’utiliser un produit tel que le rotofix pour corriger la faible dégradation du bois.