Comment Faire Un Nichoir En Bois

Un nichoir peut être construit avec vos petits-enfants ou vos enfants. Un nichoir en bois est un excellent projet de bricolage pour passer du temps de qualité avec vos enfants.

Je suis sûr que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour construire un nichoir si vous êtes menuisier. Bien que ce projet soit facile et prenne peu de temps, le résultat final dépendra du design que vous choisirez.

Cet article vous montrera comment construire un simple nichoir en bois. Il peut être construit avec des compétences de base en bricolage.

Matériel Et Outils Nécessaires

Pour mener à bien votre projet de construction de nichoir, vous aurez besoin des matériaux et outils suivants :

  • Bois de cèdre (3 cmx20 cmx2.4m)
  • Clous galvanisés avec clous de finition 1-10 cm
  • Cheville 1/10 cm de diamètre
  • Colle à bois
  • Peindre ou teindre
  • Carré de cadrage ou carré de vitesse
  • Une scie à onglet est le meilleur choix.
  • Pinceau
  • Percer avec 3/81 cm et 1/10 cm.
  • Mèches Forstner et scie cloche

Cinq étapes Pour Construire Un Nichoir

Étape 1

Tout d’abord, coupez le bois en 9×7-1/10 cm. Marquez le centre de chaque pièce que vous allez couper, puis utilisez une scie à onglet pour faire un angle de 45 degrés.

Une scie à onglet est beaucoup plus facile que les autres types de scies pour créer des angles de 45 degrés. C’est aussi simple que de tourner la scie à onglet à 45 degrés. Vous pouvez également utiliser d’autres types de scies. Vous devrez mesurer l’angle et le marquer avec un carré.

Marquez la mesure à l’intérieur du bois pour vous assurer qu’elle ne soit pas visible une fois le projet terminé.

Étape 2

Maintenant, il est temps de couper les côtés en 5-1/2×5

Les pièces latérales doivent être placées légèrement sous le toit pour permettre à l’air de circuler à travers le nichoir. La pièce la plus longue pour le toit sera superposée sur la plus courte.

Ensuite, coupez les morceaux nécessaires à la préparation de la base. Couper la pièce de base à 5-1/2×2-

Étape 3

Il est maintenant temps de percer. Pour déterminer l’emplacement du forage, vous devrez mesurer. Mesurer le devant à partir du haut 10 cm vers le bas. Marquez la ligne médiane verticale et percez ici un trou de 1 pouce.

Pendant le forage, des éclats peuvent se produire. Vous pouvez éviter les éclats en plaçant une planche à découper sous la pièce de bois avant de percer. Avant de percer, il est prudent de sécuriser les pièces que vous avez déjà fabriquées.

Étape 4

Il est maintenant temps d’assembler le nichoir. Utilisez la colle pour coller les bords. Ensuite, insérez les côtés entre les parties avant et arrière.

Pour enfoncer des clous dans le joint, percez deux avant-trous de 3/81 cm à chaque joint. Ensuite, collez et clouez la base ensemble.

La colle est utilisée pour fixer les joints, mais les clous sont utiles jusqu’à ce que la colle sèche. Enfin, percez un trou de -pouce à 3 cm en dessous de votre trou d’entrée. Ce trou est d’insérer une cheville mesurant 8 cm avec de la colle à la fin.

Étape 5

Vous pouvez peindre votre nichoir maintenant, avant de fixer le toit. Une fois la peinture sèche, fixez le toit avec de la colle et des clous. N’oubliez pas de placer la plus grande pièce de toit sur la plus courte.

Conseils Importants

  • Vous devez utiliser du bois résistant aux intempéries pour la construction de nichoirs, comme le cèdre et le séquoia. Le contreplaqué peut également être utilisé.
  • Il est préférable de positionner le nichoir à au moins 1 mètre et demi au-dessus du sol. Sinon, les prédateurs pourraient blesser ou tuer l’oiseau.
  • La porte du nichoir peut être placée du côté nord pour la protéger de la pluie.
  • Vous ne devez pas coller plus de colle que nécessaire pour sceller le corps du nichoir.
  • La peinture doit être correctement séchée.
  • Son emplacement, sa conception, sa couleur et la taille du trou sont tous des facteurs importants. L’emplacement, la conception, la couleur et la taille du nichoir ont tous un impact sur la façon dont l’oiseau y est attiré.
  • Les oiseaux afflueront vers les zones qui ont suffisamment de nourriture. Il est préférable de placer le nichoir dans une zone où les oiseaux peuvent facilement trouver de la nourriture.

Dernière Pensée

Il est facile de fabriquer un nichoir et de l’accrocher ensuite à une branche. Les oiseaux trouveront bientôt leur chemin dans la maison. Les oiseaux apprécieront un nichoir qui les attire. Les oiseaux ne vivront pas dans un nichoir qui ne les attire pas, même s’il est suspendu pendant plusieurs mois.

Il est important de choisir le type d’oiseau sur lequel vous concentrez votre attention. Si vous vous concentrez sur le troglodyte, le trou d’entrée ne doit pas être trop grand pour que les autres ne puissent pas entrer.

La sécurité est un aspect important auquel il faut penser. Vous devez vous assurer que le nichoir est dans un endroit sûr.