finepowertools Meilleure Scie Pour Couper Du Bois. 7 Types De Scies a Bois H amp Power

Dans le cas où vous n’avez pas les fonds pour acheter une scie circulaire à table, je vous recommande de vous procurer une scie ronde de qualité fantastique.

Au fil du temps, un certain nombre de types de scies ont été créés pour des travaux de coupe spécifiques. Ce qui suit sont les sept meilleurs types de générateurs pour les efforts de menuiserie.

Types De Scie Pour Le Bois

Voici les 7 scies à main et électriques les plus utilisées pour le sciage du bois. Veuillez noter qu’il s’agit de formes de scie à bois pour les travaux de menuiserie et de menuiserie. Si vous essayez de trouver une scie pour couper des branches d’arbres, voyez ici.

1. Scie à Métaux

Parmi les scies les plus reconnaissables, la scie à métaux est un appareil en forme de C qui comporte des lames minces et interchangeables. Cela en fait une excellente scie pour couper le métal, en particulier les tuyaux. Mais, il peut aussi couper le bois assez bien. De nombreuses scies à métaux comportent des lames de 25 cm à 30 cm qui sont maintenues en place par des écrous à chaque extrémité. Certains ont même des écrous plus gros ou des décharges rapides afin que vous puissiez remplacer rapidement la lame.

De plus, il existe une option de pression qui vous permet de tordre la lame pour obtenir une coupe plus précise. Il existe de nombreux types de lames avec différents arrangements de dents qui vous permettent de couper des épaisseurs uniques de matériau plus simplement.

Bien qu’elle soit principalement conçue pour couper du métal, vous pouvez utiliser la scie à métaux à la rigueur pour couper des parties plus minces de bois avec la fixation de lame parfaite.

Scie à main de charpentier

C’est juste une autre scie pour couper du bois que la majorité d’entre nous ont peut-être observée. Bien qu’ils ne soient pas aussi stables que la scie à métaux à cadre en C, ce type de scie est généralement livré avec une lame rugueuse idéale pour les poutres en bois.

2. Scie Circulaire

2 Scie circulaireLa scie circulaire est idéale pour couper des lignes droites, ce qui implique du contreplaqué, du bois, des panneaux de mousse rigide, ainsi que du béton en fonction du type de lame que vous utilisez. Comme son nom l’indique, la scie ronde se compose d’une lame ronde avec des dents qui sont attachées à un moteur. La lame se tord et vous transférez la scie à travers le bois. Cette scie est la plus connue pour l’encadrement et il est facile de la fixer à différentes épaisseurs de bois.

Voici le type de scie que vous souhaitez réduire de 24, coupe transversale, déchirure à travers de grandes planches, fonction de bricolage, et bien plus encore.

La grande variété de lames fait de la scie ronde l’une des plus polyvalentes du marché. Il peut même se substituer à une scie circulaire à table, bien qu’il ait sa propre limitation. Les lames varient de 4 à 30 cm ou plus, mais 7 est la taille la plus fréquente. Si vous êtes sur le chantier, c’est vraiment la meilleure scie pour créer des poteaux muraux, des chevrons, des revêtements et des solives.

Certaines personnes se réfèrent également à l’outil comme Skilsaw. En réalité, Skilsaw n’est qu’une scie circulaire fabriquée à partir du plus récent SKIL. Regardez notre article sur les scies rondes pour en savoir plus sur l’outil électrique flexible.

3. Scie à Table

Il peut être simpliste de dire qu’une scie circulaire à table est simplement une table ayant une scie circulaire de taille supérieure au centre avec la lame collée vers le haut. Mais c’est essentiellement ce qu’est une scie circulaire à table, et la description dément également sa flexibilité. La scie circulaire à table est un pilier du travail du bois car elle peut couper de gros morceaux de bois et effectuer facilement des coupes de précision.

Il vous suffit d’aligner le bois que vous souhaitez couper avec le manuel ou la clôture, puis de le pousser. Pour plus de sécurité, vous pouvez même utiliser une perche ou un poussoir pour garder vos mains éloignées de la lame. Ce qui rend la scie circulaire à table si populaire, c’est qu’il est possible de l’utiliser à plusieurs reprises pour créer les mêmes types de coupes pour créer les morceaux de bois que vous souhaitez.

La scie circulaire à table n’est sûrement pas mobile, mais une fois installée, elle peut effectuer de nombreuses tâches de coupe.

4. Scie à Onglet

4 Scie à onglet

À première vue, vous pouvez penser qu’il s’agit en fait d’une scie circulaire. C’est la lame circulaire familière avec des dents, mais contrairement à la scie ronde qui traverse le bois, la scie à onglets tombe sur le bois déplacé.

Ce type de scie est idéal pour produire des coupes transversales de précision, en particulier pour les bandes de parement, les moulures ou les charpentes. Vous pouvez faire des coupes en biais grâce à la lame élastique. La scie à onglets fournit une base solide en acier pour une stabilité supplémentaire. Tout ce que vous avez à faire est de vous aligner sur le manuel de l’acier, de placer le bois et de jeter la scie pour effectuer votre coupe.

Lorsqu’il existe des dispositifs de sécurité, il est fortement recommandé de porter des gants et des lunettes de protection lors de l’utilisation de la scie à onglets.

5. Scie à Ruban Verticale

5 Scie à ruban verticale

C’est un type de scie très courant que l’on trouve dans de nombreux magasins de bois. Fondamentalement, c’est une base lourde et un moteur massif dans le haut qui traverse. Vous préparez l’appareil et poussez le bois à travers la lame.

En raison de sa taille, c’est une scie très stable qui peut effectuer des coupes courbes et droites grâce à la lame relativement mince. La fine saignée rend en outre la scie circulaire idéale pour le refendage.
L’inconvénient est que la scie à ruban nécessite plus de précision et de soin pour fonctionner et qu’il est beaucoup plus facile de se blesser si vous êtes imprudent. Mais pour le bord de coupe directement et notamment incurvé, la scie à ruban verticale est plutôt excellente.

6. Scie Sauteuse

Un autre type de scie à bois populaire que la scie sauteuse est un appareil mécanique capable de couper des lignes droites est principalement utilisé pour couper les coins. La scie elle-même est bien conçue et ressemble à certains égards à un fer horizontal.La base repose sur le bois en utilisant la lame en mouvement alternatif ou en mouvement de haut en bas à l’avant, bien qu’elle ne coupe que lors de la course ascendante. Vous tenez la poignée sur le dessus et dirigez le regard dans la direction que vous souhaitez couper.

En raison de sa disposition, la scie sauteuse est l’une des plus sûres à utiliser. En outre, vous pouvez changer les lames pour les utiliser sur plusieurs types de bois. Vous pouvez acheter des lames inversées qui réduisent la course descendante, idéales pour les surfaces finies. Et, vous trouverez des lames accessibles de différentes largeurs pour aider à couper des courbes serrées ou régulières.

7. Scie Alternative

5 Scie à ruban verticale

La scie alternative est un appareil mécanique pratiquement toujours alimenté électriquement. Vous tenez la poignée d’un côté et la lame interchangeable se déplacera d’avant en arrière à plusieurs reprises de manière rapide.

Ce type de scie est idéal pour couper rapidement du bois et peut être principalement utilisé pour les travaux de rénovation et de démolition. Bien que cette scie ne soit pas conçue pour de véritables coupes de menuiserie, la capacité de générer des coupes en plongée en fait un outil vraiment pratique. Il est également relativement simple à gérer et pourrait être alimenté par des batteries qui le rendent plus polyvalent. Le seul inconvénient concerne les scies alternatives qui sont alimentées par des cordons électriques car elles peuvent facilement gêner et être encombrantes à utiliser.

Si vous envisagez de créer un produit à partir de bois, utiliser une ou plusieurs de ces scies à portée de main peut vous permettre de terminer la tâche.