Les Masques Sont ils Necessaires Pour Laerographe

L’aérographe est un passe-temps populaire. Les artistes professionnels ne jurent que par elle pour produire des détails étonnants. Les personnes créatives peuvent facilement passer à l’aérographe au fur et à mesure qu’elles apprennent leur métier.

Un aérographe pulvérise des particules en aérosol à partir de médiums acryliques, de peintures et de pigments ainsi que des particules sous forme de fumées et de surpulvérisation qui pendent dans l’atmosphère. Bien que la plupart des peintures pour aérographes puissent être utilisées en toute sécurité, ce n’est pas le problème principal. Vos poumons ne peuvent traiter que les gaz, pas les particules. Là est le problème. Vous pourriez inhaler de petites quantités d’un produit chimique comme votre peinture pour aérographe s’il est atomisé.

Les artistes négligent souvent les équipements de sécurité pour les aérographes comme les masques, mais ils doivent être pris en compte sérieusement.

Même si votre espace de travail ou votre studio est bien ventilé, l’aérographe peut laisser un nuage de particules dangereuses que vous pourriez inhaler en travaillant. Vos poumons seront obligés de filtrer l’air de votre chambre sans masque.

Pourquoi Investir Dans Un Masque ?

Vous devez prendre des précautions de sécurité lors de l’aérographe avec des peintures ou d’autres produits chimiques. Protégez vos voies respiratoires en investissant dans un masque. Bien que le masque ne soit pas toxique, c’est une bonne idée de protéger votre nez et votre bouche de toute peinture à base d’eau. C’est pourquoi les masques chirurgicaux simples ne conviennent pas. Les artistes qui travaillent avec des uréthanes et des laques doivent utiliser un masque respiratoire muni d’un filtre pour la peinture.

Un respirateur peut être considéré comme excessif, selon le type de peinture utilisé. Il est préférable de contacter le fabricant de peintures pour clarifier tout doute.

Nous vous recommandons de pécher par excès de sécurité et d’utiliser un masque si possible. Utilisez l’équipement approprié pour votre type de peinture. Cela vous évitera d’être irrité par les vapeurs et les excès de pulvérisation.

Tenez Compte Des éléments Suivants Lorsque Vous Choisissez Un Masque Ou Un Respirateur :

  • Lorsque vous mettez votre masque, effectuez un contrôle approfondi de la pression. Le masque doit être bien ajusté sur votre visage.

Un masque bien ajusté empêchera toutes les particules d’entrer.

  • Lorsque vous couvrez les filtres avec votre masque, le masque doit pouvoir aspirer contre votre visage.
  • Lorsque vous expirez, l’air doit avoir l’impression qu’il essaie de s’échapper des bords du phoque mais ne s’échappe pas réellement.
  • Il est possible de se sentir invincible, comme le font parfois les artistes, et d’oublier les dangers de respirer les peintures en aérosol. C’est compréhensible, mais ce n’est pas quelque chose que vous devriez faire. Ce n’est pas la chose la plus confortable de porter un masque quand on travaille, surtout en été. Mais, avec le temps, vos poumons peuvent en souffrir.

    Si vous envisagez l’aérographe, vous aurez besoin d’un kit d’aérographe et d’un masque qui s’adapte bien. Cela vous permettra d’être créatif et de vous aider physiquement.