Les Humidificateurs Peuvent ils Aider Contre Le Rhume

Les mois d’hiver approchent à grands pas et cela signifie que la saison du rhume et de la grippe approche à grands pas. Bien qu’il existe de nombreuses précautions qui peuvent être prises pour prévenir la maladie, il est toujours un fait que nous tomberons malades. Il existe de nombreuses façons de se sentir mieux rapidement, mais un humidificateur est l’une des méthodes les moins connues.

Les humidificateurs sont-ils bons pour le rhume ? Ces appareils pratiques peuvent être utiles dans le traitement du rhume, selon certains. Nous discuterons des avantages des humidificateurs pour les rhumes.

Que Fait Un Humidificateur Pour Les Rhumes ?

Un humidificateur est un appareil qui pompe l’humidité dans l’atmosphère. Pour augmenter les niveaux d’humidité, ils émettent de la vapeur d’eau ou de la vapeur. Il existe de nombreux types d’humidificateurs. Certains sont centralement connectés aux systèmes de refroidissement et de chauffage de votre maison pour humidifier votre maison. D’autres peuvent être achetés séparément dans n’importe quelle maison ou épicerie locale. Pour profiter des avantages de l’humidité dans votre air, vous devez acheter un humidificateur pour augmenter les niveaux d’humidité.

Il existe de nombreux humidificateurs autonomes, y compris des humidificateurs à ultrasons, qui fournissent une brume fraîche par vibration ultrasonique, des humidificateurs à turbine, qui fournissent une brume fraîche à l’aide d’un disque rotatif, des évaporateurs à vapeur, qui soufflent de la vapeur directement depuis la machine, et des évaporateurs à vapeur, qui soufflent de l’air humide. en raison d’une ceinture ou d’une mèche humide.

Niveaux D’humidité

L’environnement et l’individu détermineront le taux d’humidité idéal. La personne, l’endroit où vous habitez et la saison peuvent tous affecter le niveau d’humidité. Les niveaux d’humidité ont tendance à être plus élevés pendant les mois d’été qu’ils ne le sont en hiver. Celles-ci sont dues à la large gamme de températures entre l’été et l’hiver. Une faible humidité peut entraîner une peau sèche, des lèvres gercées et une irritation de la gorge et du nez. Une humidité élevée peut provoquer l’accumulation de condensation d’eau contre les murs, ce qui peut entraîner la croissance d’allergènes et de bactéries pouvant déclencher des crises d’asthme. Ces options ne sont pas bonnes pour les rhumes.

Il existe de nombreuses façons de déterminer l’humidité de l’air. Cependant, la méthode la plus populaire consiste à utiliser un appareil semblable à un thermostat. Cela vous indiquera à quel point l’air est sec ou humide. Vous sentirez la différence s’il fait trop humide ou trop sec dans votre maison. Vous sentirez la condensation sur votre peau et vos voies nasales.

Aider Une Personne Enrhumée

Nous avons vu comment un humidificateur peut modifier l’air pour ajouter de l’humidité, mais qu’est-ce que cela signifie pour un rhume ? En raison de l’humidité de l’air, un humidificateur peut réduire l’inconfort du rhume. Vous remarquerez une meilleure texture de peau et plus d’humidité dans l’air. Vos voies nasales ne se dessècheront pas, votre peau restera donc hydratée plus longtemps.

La gorge ne se dessèchera pas pendant la nuit et restera humide, même si vous avez des difficultés à respirer par le nez à cause de la congestion.

Les humidificateurs sont également utiles pour prévenir les saignements de nez. L’air ne se dessèche pas assez pour assécher vos voies nasales. L’humidité plus élevée dans l’air devrait aider à apaiser votre respiration. Cependant, si vous souffrez d’asthme ou avez des problèmes avec vos poumons, soyez conscient. Trop d’humidité peut entraîner la croissance de moisissures et augmenter les poussées d’asthme. Un nettoyage et un entretien réguliers éviteront les problèmes respiratoires.

Comment Utiliser Un Humidificateur Pour Lutter Contre Le Rhume

Oui. Vous pouvez ajouter des huiles essentielles à vos modèles pour soulager la grippe ou le rhume. Les huiles essentielles telles que le gingembre, la camomille et le citron sont toutes de bonnes options. Toutes ces huiles peuvent être utilisées pour soulager les symptômes, en particulier la nuit lorsque vous pouvez vous reposer. Bon nombre de ces produits sont sans danger et peuvent être utilisés pour aider les bébés atteints de maladies saisonnières.

Maintenance Régulière

Bien que les humidificateurs soient parfaits en cas de rhume, si la machine n’est pas nettoyée régulièrement, cela pourrait provoquer une accumulation de bactéries et entraîner des allergies ou de l’asthme. Trop d’humidité peut également entraîner plus de bactéries et de moisissures dans la zone, ce qui pourrait provoquer le pompage d’allergènes nocifs et de moisissures dans vos voies respiratoires, créant des symptômes asthmatiques ou allergiques.

Assurez-vous de nettoyer la machine après chaque utilisation. Il ne suffit pas de garder de l’eau dans la machine. Cela pourrait entraîner la croissance d’algues ou de moisissures, ce qui peut causer des problèmes respiratoires aux personnes souffrant d’asthme ou d’allergies. Cela peut être évité en laissant la machine sécher entre les utilisations. Pour éviter la formation de moisissures, démontez la machine autant que possible et placez les pièces sur un torchon ou un essuie-tout. Cela aidera à prévenir la croissance de moisissures.