Si vous avez remarqué que l’air de votre maison est plus sec que d’habitude et que vous n’arrivez tout simplement pas à vous débarrasser de la grenouille de votre gorge, il est possible que les niveaux d’humidité soient déséquilibrés. Peut-être qu’une affection cutanée continue de s’aggraver sans aucune raison visible ou que votre nez est toujours sec, avec des saignements de nez à une fréquence alarmante. Cela semble être un concept étrange, bien sûr que vous ajouteriez volontairement de l’eau à votre maison, mais cela peut en fait aider.

L’humidité dans l’air de votre maison peut améliorer les problèmes respiratoires, hydrater la peau et même maintenir la structure intégrale de votre maison d’une manière que vous n’auriez jamais imaginée. Mais comment pouvez-vous ajouter de l’eau à l’air de votre maison sans tremper vos affaires ou laisser tout détrempé et humide ? Avec un humidificateur bien sûr ! Un humidificateur est un appareil domestique qui surveille le niveau de sécheresse dans votre maison et ajoute des gouttelettes d’eau de l’évaporateur dans l’air pendant une durée spécifiée. Prix allant de à ; un humidificateur peut devenir l’un de vos produits les plus précieux en un rien de temps, mais seulement s’il est utilisé correctement !

Il y a tellement de types d’humidificateurs parmi lesquels choisir, des modèles étant disponibles pour les pièces individuelles de la maison ou des modèles disponibles qui s’installent directement dans le système d’air central d’une structure. Il existe des appareils massifs qui conviennent le mieux à une configuration de style industriel ou des appareils plus petits qui sont portables d’une seule main dans chaque pièce et qui omettent une brume chaude ou froide.

Les humidificateurs à vapeur chaude et à vapeur froide omettent une brume dans l’air, sont disponibles en plusieurs modèles, mais quelle est la meilleure option ? Est-ce qu’il y a un? Découvrons-le!

Qu’est-ce Qu’un Humidificateur ?

Pour déterminer si un humidificateur à vapeur froide ou chaude est le mieux adapté à votre maison, il est d’abord important de comprendre ce qu’est exactement un humidificateur et à quoi sert cet appareil. Les humidificateurs sont des appareils qui augmentent les niveaux de vapeur d’eau dans l’air, permettant à l’air de votre maison de maintenir un bon équilibre entre humide et sec.

Les humidificateurs, à l’exception des modèles à air central, auront besoin d’une source d’alimentation constante pour faire fonctionner leurs composants internes. Cette source d’alimentation peut être de l’électricité, des piles ou même du propane. Il y aura un bouton d’alimentation pour allumer et éteindre l’humidificateur, avec des modèles haut de gamme offrant la fonction d’une minuterie et d’un interrupteur d’arrêt automatique. Si votre humidificateur tire son énergie de l’électricité, un cordon d’alimentation doit être présent pour se brancher sur une prise murale typique. Un humidificateur ne devrait pas brûler plus de 20 watts d’électricité à chaque utilisation, mais si vous remarquez une augmentation importante de votre facture de services publics, votre appareil peut être défectueux ou avoir dépassé sa date d’expiration.

Humidificateurs à Brume Fraîche

Un humidificateur à vapeur froide est probablement le type d’humidificateur que vous avez déjà vu, chez vos amis ou dans votre famille, car c’est l’humidificateur le plus vendu sur le marché. Ces humidificateurs augmentent le niveau de vapeur d’eau dans l’air en omettant une brume fraîche dans toute la résidence grâce à l’utilisation d’un disque rotatif ou d’un ventilateur à hélice. Ce disque (ventilateur) tournera avec suffisamment de force pour éliminer l’eau du réservoir d’eau situé sur l’appareil, la transformant en gouttelettes microscopiques qui humidifient l’air avec une brume fraîche. Il faut noter qu’un humidificateur à vapeur froide peut changer la température de la pièce, donc son utilisation dans les climats froids peut ne pas être recommandée.

L’une des plaintes les plus courantes concernant les humidificateurs à vapeur froide, ainsi que leur homologue d’un humidificateur à vapeur chaude, est le niveau de bruit. Lorsqu’un ventilateur ou un disque à rotation rapide est utilisé pour créer de la vapeur d’eau, il peut être plus bruyant que prévu en fonctionnement.

Comment Cela Peut-il Aider ?

L’air sec dans une maison peut non seulement créer des risques d’incendie, mais aussi affecter le corps humain. Les éruptions cutanées sont courantes, avec un hydratant incapable de pénétrer dans la peau suffisamment profondément pour faire la différence. La respiration devient plus difficile, car l’air sec laissera également votre gorge sèche et irritée, chaque respiration irritant vos poumons lorsque vous forcez l’air sec à entrer.

Les personnes qui souffrent d’allergies ou de virus fréquents constatent que l’air sec permet à leurs symptômes d’augmenter et de persister. L’utilisation d’un humidificateur ajoute de l’humidité aux poumons et aux muqueuses, faisant revivre ces yeux secs qui démangent et cette gorge crue. Vos muqueuses nasales peuvent également se dessécher dans des conditions arides, se fissurer et saigner, de sorte que les saignements de nez deviennent courants.

Humidificateurs à Brume Chaude

Un humidificateur à vapeur chaude aura le même système de fonctionnement interne qu’un humidificateur à vapeur froide, avec un disque à rotation rapide ou un ventilateur aspirant l’eau du réservoir avec suffisamment de force pour créer de minuscules gouttelettes d’humidité. Il sera ensuite expulsé dans l’air de la maison, en omettant une vapeur d’eau contrôlée pour assurer le bon équilibre entre sec et humide.

La principale différence entre un humidificateur à vapeur froide et un humidificateur à vapeur chaude est, sans aucun doute, la température de la brume expulsée dans l’air. Un humidificateur à vapeur chaude omettra une vapeur chaude qui réchauffera la température dans une pièce, permettant une réduction des coûts de chauffage domestique mais créant également un risque de brûlure potentiel.

Si vous choisissez un humidificateur à vapeur chaude, veillez à le placer dans un endroit où la vapeur chaude n’est pas dirigée vers la peau des résidents de votre maison ou dans un endroit facilement accessible aux animaux domestiques, aux enfants, etc. Cet humidificateur peut provoquer des brûlures, car il libère essentiellement une vapeur chaude dans l’air, et nous savons tous à quel point une brûlure de vapeur peut être douloureuse.

Comment Cela Peut-il Aider ?

Un humidificateur à vapeur chaude peut offrir les mêmes avantages pour la santé qu’un humidificateur à vapeur froide offre à ses utilisateurs. Il libère de la vapeur d’eau dans l’air pour corriger l’équilibre entre le sec et l’humidité, le brouillard n’étant omis que lorsqu’il est en fonctionnement. Un humidificateur à vapeur chaude ne devrait pas modifier radicalement votre facture mensuelle de services publics et si vous remarquez une augmentation constante, il est peut-être temps de changer votre appareil ou de contacter le vendeur pour toute question sur la garantie et la réparation.

La Meilleure Option

La meilleure option entre un humidificateur à vapeur froide ou chaude, c’est qu’il n’y en a pas. Cela devient la meilleure option qui convient à vos besoins et à vos désirs. Peut-être avez-vous un petit enfant plein de curiosité espiègle ou un animal de compagnie qui dort et joue sur le sol de votre maison ; si c’est le cas, un humidificateur à vapeur froide pourrait être le mieux pour vous.

Mais peut-être vivez-vous dans un climat froid où les températures chutent à un rythme fréquent et que les coûts de chauffage de votre maison sont à un niveau record. Si c’est le cas, peut-être qu’un humidificateur à vapeur chaude qui peut aider à augmenter la température de la pièce est votre meilleure option.