Qu’est-ce Qu’un Répartiteur HDMI ?

Un répartiteur HDMI est un appareil qui divise le signal HDMI en plusieurs sorties HDMI. Un répartiteur prend une entrée HDMI et plusieurs cordons HDMI en sont tirés.

Les répartiteurs peuvent être utilisés avec n’importe quel appareil doté d’une entrée ou d’une sortie HDMI.

Un séparateur ne peut fonctionner qu’avec un seul périphérique de sortie, qui lui transmettra des informations.

Le contenu sera envoyé à plusieurs appareils HDMI. Certains répartiteurs peuvent prendre en charge deux appareils. Certains séparateurs peuvent gérer plus.

Ce modèle a quatre sorties et une entrée. Ceci est communément appelé un 14 (prononcé un par quatre).

Répartiteur HDMI 1 entrée/4 sorties

Tous les ports sont sur un côté de cet appareil. Il est courant d’avoir l’entrée et les sorties du même côté.

La conception de votre câblage matériel peut avoir un impact sur la façon dont vous le câblez. Il peut être plus facile de faire passer les câbles d’un bout à l’autre. C’est quelque chose que vous voudrez peut-être réfléchir avant d’acheter.

Pourquoi Voudriez-vous Diviser Un Signal HDMI ?

Les séparateurs peuvent être utilisés pour de nombreuses raisons. Les répartiteurs peuvent être utilisés pour connecter plusieurs téléviseurs à un périphérique de sortie.

Les répartiteurs peuvent être utilisés pour tous les autres écrans HDMI tels que les projecteurs et les moniteurs.

Imaginez que vous présentez une présentation et que vous devez afficher vos informations sur plusieurs écrans ou projecteurs. Vous pouvez utiliser un séparateur.

Un répartiteur HDMI peut également être utilisé si vous souhaitez afficher une vidéo sur plusieurs téléviseurs de votre maison.

Il est possible d’envoyer la sortie d’un lecteur Blu-ray, d’une console de jeu ou d’un lecteur Blu-ray vers plusieurs écrans de télévision. Vous pouvez également envoyer la sortie à plusieurs écrans de télévision simultanément à l’aide d’un projecteur et d’un téléviseur.

Quelle Est La Différence Entre Un Commutateur HDMI Et Un Répartiteur ?

C’est une confusion courante.

Les répartiteurs vous permettent d’envoyer le signal HDMI à plusieurs appareils à la fois. Ceci est utile si vous devez envoyer un seul appareil à plusieurs téléviseurs.

Un commutateur HDMI vous permet de basculer entre plusieurs appareils HDMI. Si vous souhaitez choisir quel appareil envoyer à votre téléviseur, vous aurez besoin d’un commutateur.

Répartiteur HDMI vs commutateur

Un séparateur 1-in/4-out, comme nous l’avons déjà expliqué, est parfois appelé un 14. Un séparateur 12 aura deux sorties et une entrée.

Un commutateur 3-in/1-out, d’autre part, est souvent appelé 31.

Il existe également une combinaison de commutateurs/répartiteurs matriciels HDMI, qui peuvent être utilisés à la place de répartiteurs ou de commutateurs. Ceux-ci sont plus coûteux, mais ils peuvent être un ajout important à tout ensemble d’équipement A/V.

Un répartiteur/commutateur HDMI vous permet soit de dupliquer le signal sur plusieurs appareils, soit d’échanger le signal d’entrée entre les appareils.

Vous aurez besoin de câbles HDMI compatibles pour vous connecter au commutateur ou au répartiteur HDMI.

Comment Choisir Les Répartiteurs HDMI

Un répartiteur HDMI est quelque chose que vous connaissez déjà. Comment choisir le bon répartiteur HDMI pour votre configuration ?

Les séparateurs fonctionneront probablement, mais la fidélité audio et graphique variera.

Le principal avantage de HDMI est son universalité et sa capacité à inclure à la fois des signaux audio et vidéo. Cependant, il y a encore certaines choses que vous devriez considérer.

  1. Le nombre de sorties. Est-il nécessaire de diviser le signal en 2 appareils ? Peut-être trois. Peut-être même quatre. Vous devriez avoir au moins quatre ports de sortie HDMI. Cependant, le prix d’un répartiteur dépendra du nombre d’appareils que vous connectez.
  2. Répartiteurs alimentés et passifs. Le fractionnement passif ne nécessite pas d’alimentation séparée. Un répartiteur alimenté devra être branché séparément. Bien qu’il puisse être tentant d’acheter un séparateur passif, il est peu probable qu’il fonctionne bien. Il faut de l’énergie pour diviser différents flux HDMI. Un séparateur passif peut introduire une latence.
  3. Prise en charge de 4K/1080p. Beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point leur cordon est important. Vos câbles doivent être compatibles 4K, même si vos appareils HDMI prennent en charge la 4K. Vous ne voulez pas que votre séparateur devienne un goulot d’étranglement.
  4. Formats audio. Un séparateur peut prendre en charge certains formats audio. Si vous souhaitez que l’audio Dolby Digital et Dolby Atmos soit transmis à votre périphérique d’affichage, votre séparateur doit prendre en charge ces formats. Il est important de vérifier la prise en charge audio de tout appareil avant de l’acheter.
  5. Prise de contact HDCP/EDID. Qu’est-ce que l’établissement de liaison HDMI ? L’unité se connecte via HDCP. Le répartiteur envoie un signal aux deux appareils pour déterminer les données qu’il prend en charge. Le système fonctionne plus rapidement et plus facilement à cause de cela. Cela vous permettra d’afficher du contenu protégé par HDCP sur tous les appareils de votre chaîne. Une commande EDID permet à chaque appareil d’indiquer les formats audio et vidéo qu’il prend en charge. Un commutateur EDID sur un modèle peut vous aider à lire certains types de signaux vidéo.

Comme la plupart des périphériques, la décision entre les répartiteurs HDMI et d’autres appareils sera prise en fonction du prix et de la qualité.

Il est possible de dépenser plus pour acheter un séparateur avec une interface plus simple et une meilleure qualité audio, mais vous avez également la possibilité d’une solution moins chère qui pourrait ne pas inclure toutes les cloches ou sifflets.

Il est important de savoir quels facteurs auront un impact sur l’utilisation et la fidélité.

Comment Connecter Un Répartiteur De Câble HDMI

Comment Connecter Un Rpartiteur De Cble HDMI

Comment installer un répartiteur de câble HDMI une fois que vous l’avez acheté ?

Un séparateur est l’un des appareils les plus faciles à installer. Supposons que vous ayez un ordinateur portable et que vous souhaitiez le partager entre un projecteur ou un téléviseur afin d’organiser un séminaire au travail.

  1. Vous devrez d’abord faire passer un câble HDMI entre votre ordinateur portable et le répartiteur.
  2. Ensuite, connectez un câble HDMI au projecteur et au répartiteur.
  3. Le câble HDMI sera connecté au téléviseur via le répartiteur. Vous devrez connecter votre répartiteur à une source d’alimentation pour l’allumer.

Ceci est évident dans le schéma de connexion simple ci-dessous :

Utilisez un répartiteur HDMI pour partager la sortie d’un ordinateur portable

Le répartiteur répliquera ensuite les paramètres de votre ordinateur portable et se connectera au projecteur ainsi qu’au téléviseur.

Cela peut être très utile dans de nombreuses applications, en particulier lors du câblage de votre home cinéma.

Vous pouvez, par exemple, envoyer la sortie de votre appareil de diffusion en continu, décodeur câble ou lecteur Blu-ray vers plusieurs entrées HDMI sur plusieurs téléviseurs.

Vous pouvez également câbler une sortie HDMI à votre récepteur AV (certains modèles en ont plusieurs), puis envoyer les signaux HDMI à d’autres appareils d’affichage.

Quel Est Le Meilleur Répartiteur HDMI ?

Disons que vous devez diviser un signal HDMI. Quel séparateur vous convient le mieux ?

Il existe de nombreuses options, mais le Blackbird 4K12 HDMI Amplifier Splitter est le meilleur.

Ce répartiteur HDMI présente de nombreux avantages :

  • C’est une option abordable.
  • Cela divise un signal HDMI en deux. Il existe un autre modèle qui peut diviser les signaux en quatre.
  • Il garantit la conformité au protocole HDCP 1.4.
  • Il prend en charge plusieurs résolutions, notamment 4K@30Hz et 1080p@120Hz ainsi que 3D-1080p@60Hz.
  • Il prend en charge de nombreux formats audio, notamment Dolby TrueHD et DTS-HD.

Le répartiteur d’amplificateur HDMI Blackbird 4K12 est suffisant pour la plupart des gens. Il s’agit d’un appareil HDMI à alimentation active qui fournit suffisamment de puissance pour fournir des images claires et un son clair avec une faible latence.

Questions Les Plus Fréquemment Posées

Les Répartiteurs HDMI En Valent-ils Vraiment La Peine ?

Tout dépend de la qualité de votre répartiteur HDMI. Les séparateurs qui sont très bon marché ne fonctionneront pas bien. Les séparateurs trop bon marché entraîneront une perte de qualité d’image lente, saccadée ou même complète. La qualité de votre image sera également affectée par la qualité et la qualité de vos câbles. Si vous avez de mauvais câbles HDMI, votre répartiteur n’aura pas d’importance. Ils fonctionneront si vous avez un séparateur de qualité.

Un Répartiteur HDMI Peut-il Affecter La Qualité De L’image Ou Du Son ?

Cela ne devrait pas, mais cela peut. Les répartiteurs HDMI passifs peuvent ne pas être assez puissants pour fournir la meilleure qualité d’image et de son. Aussi, vous devriez regarder la longueur du cordon ainsi que les résolutions prises en charge par l’appareil. N’oubliez pas que l’équipement audio/visuel aura toujours la meilleure qualité d’image et de son. Peu importe si votre séparateur est cher, mais vous pouvez avoir un téléviseur de haute qualité.

Les Répartiteurs HDMI Ajoutent-ils Du Décalage ?

De bons répartiteurs HDMI ne devraient pas causer de décalage. Un mauvais séparateur pourrait. Si vous remarquez un décalage, il peut s’agir du répartiteur ou d’un autre appareil HDMI qui envoie le signal au répartiteur. Un splitter avec une puissance suffisante sera capable de traiter rapidement le signal splitté.

Combien De Fois Pouvez-vous Diviser HDMI ?

Split HDMI peut être fait plusieurs fois. Les répartiteurs peuvent être utilisés pour diviser HDMI jusqu’à huit fois. Chaque division suivante augmente la puissance de traitement du diviseur. Plus vous aurez besoin de divisions HDMI, plus vous aurez besoin de puissance pour terminer la division. Vous devez vérifier le nombre de sorties HDMI prises en charge par le répartiteur lorsque vous recherchez des appareils. Cela déterminera le numéro auquel vous pouvez vous connecter.

Tous Les Répartiteurs HDMI Sont-ils Compatibles Avec La Résolution 4K ?

Pas nécessairement. Un répartiteur HDMI 4K est ce que vous devriez rechercher. La plupart des répartiteurs HDMI et des commutateurs HDMI prennent aujourd’hui en charge la 4K. Tous les séparateurs ne prennent pas en charge la 4K. Un séparateur plus ancien est moins susceptible de prendre en charge la 4K.

Est-il Possible D’utiliser Un Commutateur HDMI Comme Séparateur ?

Il existe également des répartiteurs et des commutateurs HDMI matriciels combinés. Certains commutateurs HDMI ne peuvent gérer qu’une seule sortie, ils ne peuvent donc pas être utilisés pour le répartiteur. D’autres commutateurs peuvent envoyer des signaux à plusieurs sorties, ils le peuvent donc. Recherchez un répartiteur HDMI ou une combinaison de commutateur/répartiteur HDMI.

Quelle Est La Différence Entre Un Répartiteur HDMI Et Un Extracteur Audio HDMI

Un séparateur HDMI divise l’audio et les vidéos en plusieurs copies et envoie à la fois l’audio et l’image à chaque périphérique de sortie. Un extracteur audio HDMI extrait l’audio du signal HDMI. Supposons que vous souhaitiez envoyer un signal vidéo (comme vers un téléviseur) et un signal audio (comme vers un système de haut-parleurs). Un extracteur audio HDMI est mieux adapté à cette tâche.

Épinglez-moi