Guide Des Fougères Peintes Japonaises. Comment Prendre Soin D'Athyrium Niponicum

Athyrium Niponicum, également connu sous le nom de fougère peinte japonaise, est le choix parfait si vous vivez dans une région fraîche et avez du mal à trouver des plantes qui prospéreront dans cet environnement. Fougère peinte du Japon. Cette belle plante ornementale est votre prochain meilleur ami. Apprenons à mieux le connaître !

Athyrium Niponicum, également connu sous le nom de fougère peinte japonaise, est une merveilleuse espèce de fougère qui mérite une place spéciale au sein de votre famille de plantes. Cette plante est originaire d’Asie de l’Est et pousse dans les basses terres du Japon, de la Chine et de la Corée.

La fougère peinte japonaise est une fougère ornementale populaire. Cette plante est réputée pour sa beauté et sa rusticité. Il a également un style simple et facile à vivre qui séduit de nombreux jardiniers. La beauté de la fougère peinte japonaise est sa polyvalence. Vous pouvez l’utiliser dans de nombreux paramètres de paysage.

Continuez à lire pour en savoir plus sur Athyrium Niponicum, alias fougère peinte japonaise ! Fougère peinte japonaise ! Cette fougère est super facile à cultiver, à entretenir et même à propager !

  • A. niponicum, var. est la fougère peinte japonaise la plus appréciée en culture. image. Cette variété particulière est également disponible dans d’autres cultivars.
  • Les plus beaux cultivars de fougères peintes du Japon sont Silver Falls, Metallicum et Pewter Lace. Si vous combinez plusieurs cultivars de cette plante, cela transformera votre espace extérieur en quelque chose de spectaculaire.
  • Les cultivars d’A. niponicum var. pictum et la Fern Silver Falls peinte au Japon ont reçu le prestigieux Award of Garden Merit de la Royal Horticultural Society.
  • La fougère peinte du Japon est une espèce en voie de disparition qui ne produit pas de fleurs au cours de sa vie. Cette fougère ne produit pas de graines et n’est donc pas capable de se reproduire. Les spores sont le seul moyen de reproduction de la plante.
  • Le caractère unique de la fougère peinte japonaise en fait une plante spéciale. Cette fougère est un excellent ajout aux paysages tels que les jardins boisés, les jardins de cottage et les jardins d’eau.
  • La fougère peinte japonaise est magnifique avec d’autres merveilleuses espèces de plantes. Astrantia major Roma et Coral Bells sont les compagnons les plus populaires de cette espèce.
  • Si elles sont ingérées, les fougères peintes du Japon peuvent être toxiques pour les humains et les animaux. Gardez les enfants curieux, les animaux de compagnie et les chiens loin de la zone où vous cultivez vos fougères peintes japonaises.

Fougère peinte japonaise

Caractéristiques Des Fougères Peintes Japonaises Un Aperçu

  • La fougère peinte du Japon fait partie du genre Athyrium, qui contient environ 180 espèces. Ces espèces se retrouvent souvent avec d’autres formes et hybrides.
  • C’est une fougère à feuilles caduques formant des touffes. Il pousse à partir d’un rhizome rampant. La fougère peinte du Japon peut atteindre entre 12 et 46 cm (30-30 cm) selon sa variété.
  • Ses feuilles sont longues, divisées, remarquablement élégantes, arquées et en forme de lance. Ils poussent alternativement sur des tiges violettes, roses ou grises.
  • Les dessous sont des sores porteurs de spores. Ils peuvent apparaître sous de nombreuses formes telles que oblongues ou en forme de J, crochues ou en forme de fer à cheval.
  • La longueur des frondes est variable, certaines mesurant entre 11,8 et 77,5 cm (30-75). Certains spécimens peuvent pousser des frondes jusqu’à 100 cm (1 m).
  • Les feuilles de fougère peintes du Japon forment de belles rosettes. Le feuillage peut être de différentes nuances selon sa variété. Ils peuvent avoir des couleurs argentées, roses, violettes ou rouges et d’autres couleurs mélangées (variétés panachées).

Cultiver Une Fougère Peinte Japonaise

C’est le meilleur moment pour explorer le monde des fougères peintes japonaises ! Il est possible pour cette plante de prospérer avec très peu d’effort. Vous n’aurez qu’à reproduire son habitat naturel chez vous. Faites-nous confiance, c’est plus simple que vous ne le pensez !

La région où vous vivez déterminera la quantité de lumière solaire que la fougère peinte japonaise peut recevoir. La plupart des jardiniers savent que cette plante aime l’ombre totale ou partielle. Cela n’est vrai que si le vôtre se trouve dans la partie sud de son aire de répartition d’origine. Vous pouvez faire pousser des fougères peintes japonaises dans les régions du nord avec des températures plus fraîches.

Bien qu’elle semble fragile, la fougère peinte japonaise est très résistante. Cette belle plante est résistante à l’hiver dans les régions USDA 3-8. Cette plante préfère les températures plus fraîches et peut tolérer des températures aussi basses que -32 F (-35 C).

Peu importe où vous cultivez votre fougère peinte japonaise, elle est presque exempte de parasites. Votre plante peut être endommagée par des limaces ou des chenilles de temps en temps. Ces parasites se trouvent souvent sur les feuilles de fougères peintes du Japon et peuvent causer de graves dommages au feuillage au fil du temps.

Une barrière naturelle créée autour de la base de votre fougère peut être le meilleur moyen de la protéger. Vous pouvez utiliser du paillis ou des pierres pour créer une barrière autour de la base de votre fougère. Vous devez d’abord vous débarrasser de tous les parasites qui ont infesté les fougères peintes japonaises à mains nues. Appliquez de l’huile de neem sur les feuilles jusqu’à ce que les parasites disparaissent.

Fougère Peinte Japonaise

Le type de sol qu’il va pousser est l’une des exigences les plus importantes pour les fougères peintes japonaises. La plante pousse dans un sol bien drainé. La pourriture des racines et les maladies fongiques peuvent survenir si le sol n’est pas bien drainé. Cette fougère tolère les substrats neutres à très acides, ainsi que ceux riches en nutriments et en matières organiques.

Pour donner à votre fougère peinte du Japon beaucoup de nutriments, vous pouvez ajouter du compost au sol avant de le planter. Nous vous recommandons d’amender le sol au moins quelques semaines avant de planter votre Fougère peinte du Japon.

Vous n’avez pas à vous soucier des engrais tant que votre fougère peinte japonaise est cultivée dans un sol riche en nutriments. La plante prospérera si elle est nourrie avec un engrais liquide ou granulé équilibré une fois par an au printemps.

Athyrium Niponicum

Fougère Peinte Japonaise

La fougère peinte japonaise est l’un de ces compagnons qui se nourrit d’une humidité constante. Il ne tolérera pas les sols détrempés ou les conditions humides. La pourriture des racines est un problème pour cette plante, vous devez donc éviter de trop l’arroser. Ce n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le croire !

Tout d’abord, vous devez vous assurer que le milieu de culture de votre fougère peinte japonaise est vérifié entre les arrosages. Cette plante aura besoin d’un autre verre pendant les saisons plus chaudes lorsque le dessus du sol est sec au toucher. La fougère peut être arrosée avec de l’eau en automne et en hiver. Ça y est …!

Fougère Peinte Japonaise

La fougère peinte japonaise se propage facilement à travers les rhizomes et peut remplir votre jardin de nombreuses couleurs différentes au fil du temps. Cette propagation se fait lentement, il faut donc de la patience si vous voulez avoir un jardin avec cette beauté. Peut être pas.

Cette habitude de propagation particulière rend la fougère peinte japonaise idéale pour la propagation. Ne vous inquiétez pas si vous ne l’avez jamais fait auparavant. La division au printemps est le meilleur moyen de propager les fougères peintes du Japon. La division est l’une des méthodes les plus rapides pour propager votre fougère peinte japonaise. Il produira des résultats étonnants en quelques minutes.

Une fois le printemps réchauffé, vous pouvez retirer votre fougère peinte du Japon de son milieu de culture avec une pelle. Vous pouvez ensuite diviser le rhizome en sections et replanter chacune à sa place permanente.

Selon la taille de la plante, le nombre de sections dont vous avez besoin peut varier. Vous pouvez généralement obtenir deux à trois fougères japonaises peintes en bonne santé. Une fois le repiquage terminé, arrosez bien chaque fougère peinte japonaise. Vous pouvez offrir des fougères peintes japonaises à vos amis et à votre famille si vous en avez trop !

En Conclusion

Athyrium Niponicum, également connu sous le nom de fougères peintes japonaises, est un bon choix. Les fougères peintes japonaises apporteront de la joie dans votre vie. Ces plantes peuvent tenir compagnie pendant de nombreuses années si elles sont bien entretenues. Assurez-vous de vérifier tous les cultivars avant de commencer à créer votre propre paysage avec leur riche palette de couleurs. Ce sera une excellente décision.