toolsscore Differents Types De Torches De Soudage

Les torches de soudage sont fréquemment utilisées pour assembler au moins deux métaux. Il fournit une prise permanente. Les torches de soudage sont largement utilisées dans les grandes usines et les entreprises telles que les machines de fabrication. Un certain nombre d’industries publiques sont l’aérospatiale, les réfrigérateurs, les usines automobiles, etc.

Diverses Catégories De Torche De Soudage

Les torches de soudage font partie de ces appareils de soudage essentiels. En soudage, la lampe de poche sert la fuite électrique à l’électrode et le gaz est transporté dans la zone des arcs de soudage. Et dans le soudage au gaz, la lampe de poche conduit le mélange d’essence et guide le feu de gaz.

Il existe des types d’identification de torches de coupage et de soudage. Chacun de ceux-ci est fabriqué pour remplir des fonctions uniques. Les types de torches de soudage sont classés de manière très diverse. Parmi les types les plus fréquents de torches à usage humain figurent:

  • Type de pression favorable;
  • Type d’injecteur.

Torche De Soudage à Pression Favorable

Ce sont quelques-uns des types de torches les plus fréquemment utilisés. Ils sont également appelés torches de soudage à pression équivalente ou à pression modérée.

Dans les torches à contraintes favorables, une source de gaz et d’oxygène gazeux est nécessaire. Ces gaz brûlent la conclusion de cette pointe de torches, et un incendie est généré.

Le corps de la lampe de poche se compose d’un cadre métallique, d’une valve de torche manuelle, d’une salle de mélange et, finalement, d’un indice. Le corps est fait de telle manière qu’il y a une quantité nécessaire de source de gaz et d’oxygène. Ensuite, une contrainte est créée lorsque l’alimentation est forcée vers la salle de mélange.

La valve manuelle est située soit avec le tuyau, soit à la fermeture de la lampe de poche. La poignée est utilisée pour allumer ou pour fermer le gaz.

Torche De Soudage De Forme D’injecteur

Extérieurement, ils ont de nombreuses similitudes avec toutes les sortes de torches favorables. Néanmoins, le mécanisme interne des formes d’injecteur diffère. La principale caractéristique est que la capacité spéciale de contrôler la basse pression d’acétylène.

Une lampe de poche à injecteur peut extraire les résidus du cylindre. Cela aidera beaucoup à réduire le gaspillage. Les torches à pression positive ne peuvent pas faire cela.

La pression d’oxygène dans ces types de torches fonctionne considérablement plus que les torches favorables. Pour que le meilleur rendement soit découvert en utilisant ce type particulier de lampe de poche.

Des torches de soudage sont utilisées pour guider l’électrode de soudage vers l’arc, faire fonctionner la capacité de soudage vers l’électrode et offrir une protection de la région de l’arc.

Essentiellement, il existe 3 tactiques distinctes pour utiliser des torches de soudage. Ils font du soudage, du brasage et des raccords à souder et de la plomberie.

Selon l’utilisation dans les entreprises de plomberie et de soudure, brasage, il existe principalement quatre types de torches de soudage. Elles sont:

  • Torches au propane.
  • Torches de brasage.
  • Torches à gaz Mapp.
  • Torches de soudage oxyacétylénique.

Torches au propane

Ils sont reconnus comme des torches air-carburant. En conséquence, une combinaison de gaz et de propane est utilisée.

Ce mélange, lorsqu’il est brûlé, crée une chaleur rance, nécessaire à la procédure de soudage, ce qui le rend respectueux de l’environnement.

Torches de brasage

C’est un processus de connexion de deux métaux ou plus en faisant fondre et en faisant couler du métal d’apport dans le joint. Le point de fusion de ce métal d’apport doit être inférieur à celui du métal de liaison.

Les torches de brasage sont utilisées pour combiner au moins deux métaux collectivement avec une résistance considérable.

Le brasage accorde un contrôle plus serré et génère un joint transparent sans nécessité de finition secondaire. Toute sorte de métal et de non-métaux peut être brasée en utilisant cette torche.

Ces torches créent moins de stimulation thermique car elles ne font pas fondre la base combinée tout en fonctionnant.

Mais sous des températures élevées, les joints brasés peuvent être endommagés. Par conséquent, le consommateur doit être consciencieux tout en travaillant avec lui.

Torches à gaz Mapp

Le titre de cette lampe torche à gaz spécifique vient de sa composition chimique initiale, qui peut être du méthylacétylène propadiène propane. Cette lampe de poche est une option simple à l’acétylène.

Le gaz utilisé dans cette lampe de poche est incolore sous forme liquide et gazeuse. Le feu généré par ce gaz ne convient pas vraiment au soudage. Néanmoins, il est populaire pour les tranchants submergés. Et une pression de gaz plus élevée est nécessaire pour l’exécuter. Cependant, la coupe est sûre et rapide. Il est également utilisé en combustion avec de l’air pour le brasage et le brasage.

Cette lampe de poche est très connue pour ses fonctions de plomberie et la fabrication de grilles.

Torches de soudage oxyacétylénique

Une combinaison de gaz et d’oxygène gazeux est principalement utilisée dans ce type de torches pour créer un feu pour le soudage. Le mélange est souvent appelé oxy-carburant.

Avec l’oxy-combustible, le découpage et le soudage peuvent être effectués. Les carburants oxy sont utilisés pour couper et souder les métaux à des températures très élevées. Le feu généré par les torches oxy-fuel peut produire environ 3480 degrés Celsius. C’est la seule lampe de poche capable de couper l’acier.

Les torches à oxyacétylène sont fréquemment utilisées dans les entreprises du verre pour le polissage. Dans la création de bijoux pour le soudage à l’eau des alliages. Dans la réparation automobile pour éliminer les boulons capturés. Dans les fonctions platine et dans les fours électriques.

Il existe deux types de torches de soudage oxyacétylénique. Elles sont:

  • Torche de soudage à pression favorable;
  • Torches de soudage de type injecteur;

De brèves descriptions de ces deux éléments sont examinées précédemment.