Congestion De Bebenbsp Humidificateur Vaporisateur

Un jour, alors que vous regardez votre petit ange dormir, vous serez réveillé par un hochet dans sa poitrine. Cela pourrait être le début de la congestion nasale, qui est courante à tous les âges. Alors que les adultes peuvent se nettoyer la gorge et se moucher quand ils en ont besoin, prendre des médicaments ou utiliser un spray pour éliminer la congestion, les bébés ne peuvent faire ces choses que plus tard dans la vie. Il peut être difficile de trouver des médicaments suffisamment sûrs pour les bébés et les enfants, mais suffisamment efficaces pour éliminer toute congestion.

Fonctionnent-ils Vraiment ?

De nombreux sites Web sur la santé recommandent aux adultes d’utiliser un humidificateur ou un appareil similaire pour lutter contre la gorge sèche, les démangeaisons oculaires et la congestion. Mais et si cela pouvait aussi être bénéfique pour les bébés ? Un humidificateur ou un appareil similaire tel qu’un vaporisateur peut être bénéfique pour votre bébé. Cela leur permettra de respirer normalement même s’ils n’ont pas de congestion.

Quelle est la meilleure chose pour les bébés ? Préférez-vous un humidificateur ou un vaporisateur ? Est-ce une machine à brume froide ou une brume chaude ? Regardons chacun de plus près et découvrons ensemble !

QU’EST-CE QUE LA CONGESTION CHEZ LES BÉBÉS ?

L’une des deux causes possibles de congestion chez les bébés est l’allergie ou une infection respiratoire comme le rhume ou l’asthme. Lorsque les tissus nasaux délicats gonflent et produisent du mucus simultanément, on parle de congestion. Cela provoque une respiration laborieuse, un bruit de cliquetis dans la gorge ou la poitrine de votre bébé et peut provoquer un ralentissement de la respiration. Ceci est plus courant pendant les mois les plus froids lorsque le système de chauffage central de votre maison fonctionne à pleine capacité.

La congestion du bébé disparaît généralement en un à dix jours. Cependant, si ce n’est pas le cas, la respiration de votre bébé peut devenir plus difficile. Une période prolongée au cours de laquelle votre bébé souffre de congestion, en particulier lorsqu’elle est associée à une sécheresse, peut entraîner des fissures et des saignements des tissus du nez.

Un humidificateur ou un vaporisateur peut ajouter de l’humidité à l’atmosphère sans créer de conditions humides. Cela peut fournir à votre bébé le confort dont il a besoin pour une nuit reposante.

HUMIDIFICATEUR

Un humidificateur utilise un ventilateur interne pour produire des gouttelettes d’eau microscopiques qui humidifient l’air. Ces gouttelettes sont formées par un réservoir d’eau, un filtre spécial qui élimine les germes, les allergènes et les bactéries. L’eau va humidifier l’air, ouvrir les voies nasales et permettre à votre enfant de respirer librement et facilement sans aucune entrave.

Types D’HUMIDIFICATEURS

Il existe de nombreux types d’humidificateurs que vous pouvez ajouter à la chambre de votre bébé.

1. Le type d’humidificateur le plus populaire est l’humidificateur portable (pièce unique). Il est disponible en version brume chaude et brume froide. Le système d’exploitation interne est très efficace et peut être placé au sol ou sur une table de pépinière. Certains peuvent nécessiter des piles ou être branchés sur une prise électrique. Bien que cet humidificateur soit considéré comme le plus bruyant, il émet un léger bourdonnement qui peut être apaisant pour votre bébé pendant son sommeil.

2. Les humidificateurs centraux (toute la maison) : Ces humidificateurs sont installés dans le système d’air central de votre maison. Ils élimineront les gouttelettes d’eau de l’air à l’aide de vibrations, de tambours et d’autres moyens. Bien qu’ils soient plus coûteux que les modèles portables, ils ont tendance à durer plus longtemps et nécessitent moins d’entretien. Ils peuvent contenir plus d’eau et peuvent être contrôlés via un panneau de commande sur le mur. Cela permet de réduire les abus.

3. Humidificateurs de console : Ces humidificateurs peuvent être utilisés dans des zones plus grandes que les modèles portables. Ils peuvent également omettre les gouttelettes d’eau de plusieurs pièces. Ces humidificateurs ont un prix intermédiaire entre les humidificateurs centraux et portables, mais ils peuvent être encombrants et prendre de la place.

Peu importe le modèle ou le type que vous choisissez, l’humidificateur doit être utilisé s’il émet une brume chaude. Cela signifie que les animaux domestiques, les bébés et les enfants doivent être tenus à l’écart de la brume car elle peut provoquer de graves brûlures. Il existe de nombreux rapports selon lesquels des nourrissons et des enfants ont subi des brûlures au deuxième degré. Assurez-vous que votre humidificateur n’est pas trop éloigné de leurs berceaux et suffisamment haut pour que seul un adulte puisse l’atteindre.

VAPORISATEUR

Le vaporisateur et l’humidificateur sont des machines similaires car ils libèrent de l’humidité dans l’atmosphère. Cependant, le vaporisateur ne dégage aucune chaleur dans l’air et peut provoquer des brûlures cutanées dans certains cas.

Un vaporisateur utilise de l’eau pour chauffer la pièce. L’eau est ensuite chauffée par un élément chauffant interne.

Un vaporisateur fournira une eau plus propre qu’un humidificateur. La température d’ébullition de la machine tue les bactéries et autres allergènes et n’envoie que de la vapeur fraîche dans la pièce. Cette machine peut prendre n’importe quel type d’eau, même de l’eau du robinet, tandis que l’humidificateur nécessite de l’eau distillée pour fonctionner correctement.

Le vaporisateur peut également réchauffer l’atmosphère de la pépinière, puisque la brume chaude restera dans l’air. Vous pouvez garder le reste de votre maison plus frais que cette pépinière sans installer une source de chaleur secondaire.