Comment Retirer Un Tuyau D'aspirateur D'atelier

Pour rendre un garage fonctionnel et complet, un aspirateur d’atelier doit être disponible. Un aspirateur d’atelier peut être utilisé pour nettoyer tous les dégâts que vous faites, que vous soyez dans le travail du bois, les projets de bricolage ou les voitures.

Cette machine est assez lourde. Le tuyau est souvent le premier à montrer des signes d’usure. Il est important de savoir comment changer et retirer un boyau d’aspirateur d’atelier. Vous saurez comment changer le tuyau de l’aspirateur d’atelier si vous l’utilisez depuis un certain temps.

Ceux-ci peuvent se casser, fuir, s’user et éventuellement se casser en cours d’opération. Croyez-moi, cela ne fait qu’empirer une fois que cela se produit.

Ces problèmes sont assez courants car les pièces sont souvent fabriquées à partir de plastique ou d’autres matériaux synthétiques. Cela n’aide pas que vous ne sachiez pas comment retirer ou remplacer correctement ces pièces. Cela peut provoquer des abrasions et rendre plus fréquents les claquements gênants. Voici comment se débarrasser d’un tuyau d’aspirateur d’atelier.

Précautions

Prcautions

Il est facile et rapide de retirer un tuyau d’aspirateur d’atelier. Vous devriez être prudent. Les pièces sont souvent fabriquées à partir de plastique ou d’autres polymères tels que le PVC. Cela les rend flexibles et légers mais pas les plus solides.

Il est important de bien prendre soin d’eux. Avant même d’acheter le tuyau de remplacement, l’entretien commence. Voici quelques conseils à connaître.

1. Trouvez le bon tuyau pour votre aspirateur d’atelier

Les aspirateurs d’atelier utilisent maintenant l’une des deux tailles de tuyaux. Il est facile de trouver la bonne taille pour votre outil. La qualité du tuyau que vous achetez est ce qui est important.

Assurez-vous d’abord de faire vos recherches pour déterminer quels tuyaux sont disponibles. Assurez-vous également de tenir compte du coût des matériaux et des réactions du public.

Certains modèles sont livrés avec des adaptateurs. Vous pouvez fixer votre tuyau à n’importe quel aspirateur, même s’il a une taille de sortie différente. C’est une bonne idée d’utiliser des adaptateurs. Si les choses ne se passent pas comme prévu, l’adaptateur risque d’être cassé ou endommagé.

2. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’accessoires

Si les accessoires sont utiles, ils ne sont pas indispensables. Des accessoires tels que des buses à entonnoir larges et des buses brossées ou des têtes de tuyau étroites facilitent la vie.

Vous n’aurez pas à tirer autant sur votre tuyau si vous utilisez le bon accessoire. Cela prolongera également la durée de vie de l’outil. Vous pouvez recevoir ou non des rallonges selon le modèle de votre tuyau. Vous pouvez toujours les chercher si vous ne les obtenez pas.

Le Processus

Le connecteur de l’aspirateur d’atelier utilise une variété de connecteurs. Le connecteur le plus populaire est le type Posi lock/push-n click. Cependant, il existe d’autres options, telles que les coupleurs filetés ou à manchette.

Verrouillage Posi/Push N-Lock

Ce mécanisme de verrouillage se trouve sur la plupart des tuyaux d’aspirateur d’atelier. Repérez d’abord les trous de forme ovale à l’extrémité du connecteur femelle pour déverrouiller l’ancien tuyau.

Deux ou trois encoches de taille identique sont situées à chaque extrémité du connecteur mâle qui se trouve dans les bosses de son homologue femelle. Utilisez un tournevis, une épingle en métal ou quelque chose de similaire pour s’adapter à l’intérieur des petits trous.

Poussez doucement le tournevis vers l’avant, en appuyant sur l’encoche de la contrepartie mâle comme un bouton, puis appliquez une pression sur le tuyau pour retirer le tuyau. Augmentez lentement la pression jusqu’à ce que le tuyau soit partiellement sorti. Continuez le processus jusqu’à ce que le tuyau soit libre.

Veillez à ne pas rayer ou endommager les encoches. Ils ne se verrouilleront pas correctement la prochaine fois que vous les utiliserez. Il est préférable d’éviter les objets pointus.

Placez simplement l’extrémité mâle dans la bonne position et poussez-la pour verrouiller le nouveau tuyau. Vous devez aligner les trous du connecteur femelle et les encoches du tuyau.

Votre nouveau tuyau sera installé correctement une fois que vous aurez un clic. Si vous n’obtenez pas le déclic, tournez le tuyau vers la gauche ou vers la droite. Cela garantira que votre tuyau est correctement installé.

Serrure filetée

Une entrée filetée sur votre aspirateur d’atelier vous obligera à utiliser un raccord fileté. C’est aussi simple que d’ouvrir une bouteille de Coca-Cola pour retirer et installer un nouveau tuyau fileté.

Tenez simplement le tuyau d’une main et l’aspirateur de l’autre. Pour déverrouiller le tuyau, tournez le tuyau dans le sens des aiguilles d’une montre. Ai-je mentionné que les fils du tuyau sont inversés? Vous pouvez avoir. Oui, ils sont. Pourquoi est-ce? Aucune idée. Cependant, vous pouvez déverrouiller le tuyau en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.

Il est facile d’installer le nouveau tuyau. Placez-le et tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre pour couvrir tous les fils.

N’oubliez pas de saisir le tuyau à l’extrémité épaisse et rigide. Vous ne devez jamais essayer de tordre le tuyau en le tenant sur les zones molles. Vous avez un risque élevé d’endommager le tuyau.

Manchette-Coupleur

Les coupleurs de manchette peuvent être utilisés pour connecter le tuyau d’aspiration de votre magasin à l’aspirateur si l’aspirateur n’a pas l’une de ces options.

Vous aurez besoin d’un morceau de tuyau de ferraille du même diamètre que l’entrée de l’aspirateur d’atelier. Placez le tuyau à mi-chemin dans l’entrée.

Ensuite, insérez l’autre extrémité du tuyau dans le tuyau. Enfin, serrez le coupleur avec une clé à manchette. Le coupleur doit être déverrouillé la prochaine fois que vous voulez changer le tuyau.

Vous devrez peut-être retirer le connecteur de votre tuyau. Ceux-ci sont rigides et donc un coupleur de brassard n’est pas le meilleur choix pour les objets rigides. Cela fonctionnera avec la partie douce et spongieuse.

Dernières Pensées

Il est facile de changer le tuyau sur un aspirateur d’atelier. C’est la tâche de maintenance la plus courante dans un atelier. Une fois que vous commencerez à y assister régulièrement, cela deviendra une routine.

Cela peut sembler intimidant au début. Cependant, cela fait partie de l’apprentissage et l’apprentissage n’est jamais facile. Le processus de changement du tuyau de l’aspirateur d’atelier était facile à expliquer. C’est presque comme un autre projet de bricolage.