Comment Enlever La Balle Rouillée De La Remorque? Il Y A 4 Façons D'enlever La Balle Rouillée De La Remorque

Vous vous demandez peut-être comment retirer une boule d’attelage de remorque rouillée. Les boules d’attelage de remorque rouillées peuvent être facilement retirées en quelques étapes simples et avec quelques outils. Il est possible de le faire vous-même ou de faire appel à un ami. Lisez attentivement s’il vous plaît.

Pourquoi Est-il Nécessaire De Retirer L’attelage De Remorque?

Votre boule d’attelage sera plus exposée aux éléments si elle est laissée sur votre véhicule. Cela peut entraîner de la rouille et rendre le remplacement plus difficile. Votre boule d’attelage doit être en parfait état car elle se connecte à votre véhicule de remorquage et à des milliers de livres.

Vérifiez toujours la plaque d’immatriculation de votre véhicule lorsque vous conduisez sur les routes. En retirant votre boule d’attelage lorsque vous ne l’utilisez pas, vous pouvez éviter d’être arrêté. Il peut être difficile de voir si votre boule d’attelage dépasse du pare-chocs.

Bien que cela puisse sembler impossible, des boules d’attelage ont été volées dans des véhicules. Si vous n’utilisez pas d’attelage, un voleur pourrait voler votre boule d’attelage en quelques secondes. Vous ne réaliserez peut-être pas que votre boule d’attelage est manquante en fonction de la fréquence à laquelle vous l’utilisez.

Enfin, retirez la boule d’attelage lorsque vous avez terminé. Cela gardera votre boule d’attelage fraîche et propre afin qu’elle puisse être entretenue facilement et dure longtemps.

Outils Dont Vous Avez Besoin

Ces outils enlèveront la boule d’attelage de remorque rouillée .

  • Vaporisateur (WD40 ou BOESHIELD TH-9, Permatex recommandé)
  • Marteau pneumatique
  • Clé

Quatre Façons Simples De Se débarrasser D’une Boule D’attelage De Remorque Rouillée Ou Coincée

Une fois la boule d’attelage coincée, il peut être difficile de la retirer. Ne pas paniquer. Voici les étapes pour vous en débarrasser facilement.

1. Pulvériser

Pour vous faciliter la tâche, il est important d’acheter un spray pénétrant de haute qualité. Commencez à pulvériser le produit en attachant la boule d’attelage de remorque.

N’oubliez pas de vaporiser généreusement.

Vaporisez le trou dans le récepteur d’attelage. Ensuite, vaporisez le trou dans le récepteur d’attelage. Il est maintenant temps de pulvériser. Vous pouvez pulvériser autant de liquide que vous en avez besoin.

2. Utilisez Le Martelage Pneumatique

Qu’est-ce qu’un marteau pneumatique ? Le remorquage n’est pas aussi facile si la boule d’attelage est rouillée. Il vaut la peine d’utiliser un marteau pneumatique pour s’en débarrasser. Une fois que vous avez fini de pulvériser, il est temps d’obtenir un marteau. C’est aussi simple que frappant! Dans ce cas, un marteau standard n’est pas une option.

Tout d’abord, violez les côtés de votre récepteur d’attelage. Une fois que vous avez terminé avec les côtés, retirez le bas du récepteur d’attelage de remorque et commencez à marteler. Après avoir tapé sur les côtés et le bas, utilisez le marteau pneumatique pour marteler le haut du récepteur.

Vous avez maintenant terminé de marteler toutes les pièces des récepteurs. Le martelage a une limite de temps. Vous ne devriez pas en faire trop ! Un délai défini s’applique aux coups de bélier. Un marteau en caoutchouc est le meilleur investissement que vous puissiez faire lorsqu’il s’agit de retirer les boules de remorque corrodées.

3. Continuez à Faire

Si vous rencontrez toujours le même problème, vous pouvez continuer à marteler jusqu’à ce que la boule de fixation de l’attelage de remorque se desserre. Gardez un œil sur votre support de balle pour vous assurer qu’il se desserre. Suivez les mêmes étapes que précédemment, mais avec le même effort.

Lorsque le support de boule commence à bouger, vous devez le retirer. Il est possible de le retirer en le tirant. Commencez à taper dessus avec le marteau s’il ne se retire pas. Après un certain temps, il commencera à émerger.

Il est préférable de mettre le support de boule hors d’usage lorsqu’il n’est pas utilisé.

Vous devez vous assurer que votre caravane est équipée d’un attelage de répartition du poids si vous faites beaucoup de remorquage. La graisse à billes est également un bon moyen d’empêcher la formation de rouille.

Lis:

4. Utiliser Une Clé

Vaporisez l’écrou à billes avec le pulvérisateur. Pour pulvériser l’écrou à billes, utilisez WD-40, BOESHIELD TF-9 ou un autre lubrifiant.

Vous aurez besoin d’une clé après avoir fini de pulvériser. Vous aurez besoin d’une clé pour retirer l’écrou qui pose problème. Vous pouvez retirer l’écrou en utilisant simplement la clé.

Il finira par émerger. Il peut encore être emprisonné dans le spray. Vous devrez pulvériser à nouveau le spray si cela se produit. L’effet de levier peut être augmenté en attachant un tuyau à votre clé. Après cela, vous pourrez terminer votre tâche.

Cette directive vidéo est également disponible :

Conclusion

Vous avez déjà examiné les moyens de retirer une boule d’attelage de remorque. Il est facile d’obtenir les bons engrenages et tout le reste sera facile. Nous vous recommandons de prendre des mesures préventives pour éviter que la rouille ne s’aggrave. Utilisez de la graisse ou un bouchon d’attelage pour protéger votre équipement. Cela vous aidera à éviter de futurs problèmes.