Comment Câbler Un Treuil à L'aide D'un Interrupteur à Bascule étape Par étape

Un treuil de grande capacité peut augmenter la sécurité lorsque vous conduisez un véhicule tout-terrain. Certaines personnes pourraient ne pas vouloir acheter un treuil en raison de la difficulté de le contrôler. La plupart des treuils ne peuvent être contrôlés qu’à distance.

Il peut être difficile de sortir de votre voiture pour utiliser la télécommande de votre treuil. Savoir comment câbler un treuil à l’aide d’un interrupteur à bascule est une excellente idée dans de telles situations.

Un interrupteur à bascule de treuil, qui est une pièce d’équipement qui utilise un interrupteur au lieu d’une télécommande pour contrôler le treuil, est appelé un interrupteur à bascule de treuil. Vous pouvez le monter sur le siège du conducteur pour contrôler le treuil depuis la voiture. Il élimine le besoin de débrancher et de brancher constamment la télécommande pour faire fonctionner le treuil. Actionnez simplement l’interrupteur sur le siège du conducteur pour contrôler le treuil.

Ce guide complet vous montrera comment câbler un treuil à l’aide d’un interrupteur à bascule.

Quelques Points à Retenir Avant L’installation

Vous devez vous souvenir de certaines choses importantes afin de terminer l’opération. Cela pourrait provoquer un accident qui pourrait s’avérer dangereux. Suivez les étapes que nous avons fournies. La sécurité est primordiale !

  • Éteignez toutes les prises électriques. Pour ce faire, coupez le moteur. Ensuite, recherchez l’interrupteur à bascule avec les trois fils de couleur qui y sont attachés (jaune, vert).
  • Maintenant, désactivez l’embrayage du treuil.
  • Ouvrir le carénage ou le capot si nécessaire pour accéder plus facilement à la zone d’installation.
  • Ensuite, saisissez les fils jaune et vert pour déconnecter l’une des connexions à cosse. Des épissures de fils seront utilisées à la place des cosses.

Comment Câbler Un Interrupteur à Bascule (étape Par étape)

Ces étapes vous aideront à câbler un interrupteur à bascule. Suivez attentivement ces étapes pour vous assurer que tout est fait correctement.

Étape 1 : Éteignez Le Contact Du Véhicule Avant L’installation

Vous devez localiser l’interrupteur à bascule et tous ses fils, y compris les fils rouge, jaune, vert et de connexion. L’interrupteur à bascule doit être retiré du treuil afin qu’il ne puisse pas l’activer. Relâchez l’embrayage du treuil. Pour accéder à l’emplacement d’installation, retirez le capot moteur ou le capotage, si nécessaire. Des fils verts et jaunes fournis, un connecteur à fourche doit être retiré. Dans ce cas, des épissures de fils peuvent être utilisées à la place des cosses à fourche.

Étape 2 : Installation De L’interrupteur à Bascule

Pour votre commodité, les guidons à pince à tube sont recommandés.

Utilisez un contre-écrou, une rondelle plate et une vis d’assemblage pour fixer l’interrupteur à bascule logeant le collier de serrage.

Vérifiez que les fils vert, rouge et jaune traversent le boîtier de l’interrupteur.

Utilisez le joint pour fixer l’interrupteur à bascule. Le fil jaune doit être connecté au sommet de l’interrupteur à bascule. Connectez le fil rouge à la borne centrale de l’interrupteur à bascule. Connectez le fil vert de la borne inférieure aux interrupteurs à bascule. Les fils vert, jaune, rouge et bleu doivent être enfilés dans le métier à tisser. Après avoir fixé le métier à tisser, enclenchez l’interrupteur dans son logement.

Connectez l’interrupteur à bascule à votre guidon à l’aide de câbles. Vous pouvez vérifier que vous disposez d’un dégagement suffisant en tournant le guidon vers la gauche et vers la droite. Une fois les bascules connectées à l’aide des câbles jaune, vert et rouge, connectez les fils correspondants des bascules aux fils jaune, vert et rouge.

Après avoir épissé le fil jaune de l’épissure de fil et de l’interrupteur à bascule, repliez le clip de positionnement et fermez-le. Les fils rouge et vert doivent être connectés de la même manière.

Étape 3 : terminer L’installation

Avant de commencer l’installation, assurez-vous que l’embrayage du treuil a été relâché. L’interrupteur à bascule doit être éteint afin qu’il ne fonctionne pas lorsque le contacteur d’allumage s’éteint. Si le treuil ne fonctionne pas avec le contact coupé, assurez-vous que les câbles rouge, vert et jaune sont correctement connectés.

Pour vérifier si le câble tourne correctement, allongez-le. Vérifiez que l’embrayage du treuil a été engagé. Lorsque le contacteur d’allumage est mis, le câble commence à s’enrouler.

Si le treuil ne fonctionne pas avec le contact mis, vous devez vérifier le faisceau de câbles qui y est relié et les fils équivalents à son interrupteur à bascule pour vous assurer qu’il y a continuité entre les fils à la bascule et au récepteur.

Vous devez vous assurer que les fils ne sont pas tendus sur une surface susceptible de causer des dommages. Des serre-câbles doivent être utilisés pour fixer les fils. Assurez-vous d’enlever tout excès. Le câblage des interrupteurs à bascule passe par le guidon.

Déplacez le guidon vers la gauche et vers la droite pour créer un dégagement. Assurez-vous que les fils jaune, vert et rouge de l’interrupteur à bascule sont connectés.

Après avoir inséré un fil jaune d’un interrupteur à bascule et un autre de la bascule, repliez le fil et fermez-le. Les fils vert et rouge doivent être connectés de la même manière.

Cette vidéo d’installation est également disponible :

Conclusion

Vous devriez maintenant être en mesure de comprendre les étapes de câblage d’un interrupteur à bascule. Ce ne sera pas difficile si vous êtes un électricien expérimenté, mais cela peut être délicat si vous ne l’êtes pas. Ce ne sera pas un problème si vous suivez ces étapes correctement.

Si le problème persiste, nous vous recommandons de trouver un expert qui l’a déjà fait afin qu’il puisse vous aider. N’oubliez pas les conseils importants pour la pré-installation. Vous êtes maintenant prêt à partir.

Vous pourriez également être intéressé par d’autres sujets liés aux treuils :