toolsscore Comment Affuter Un Foret Sur Une Meuleuse Detabli
  • Êtes-vous vraiment en train de devenir des puces émiettées en travaillant avec votre pièce?
  • Le peu de temps prend-il trop de temps pour percer un trou?

Si l’un de ces problèmes se produit, il est temps d’affûter votre foret. Comme une superbe mèche tranchante créera des frites en spirale et longues et peut percer un trou en un instant. Par conséquent, dans le cas où vous ne le faites pas instantanément, votre pièce ne pourra pas fonctionner pendant un certain temps.

Vous pouvez affûter la pièce à la main au moyen d’une lime en métal ou en utilisant tout instrument d’affûtage tel que – une meuleuse d’établi.

Si vous êtes nouveau dans le monde merveilleux de l’outil électrique, vous êtes en mesure de parcourir ce rapport. J’ai discuté de plusieurs actions simples pour affûter un foret en douceur avec une meuleuse d’établi.

En tant que nouveau venu, vous devez savoir ce qu’est une meuleuse d’établi ainsi que les types uniques de meuleuse disponibles maintenant dans l’industrie.

Qu’est-ce Qu’une Meuleuse D’établi

Questce Quune Meuleuse Dtabli

La meuleuse d’établi est un équipement de meulage de siège, qui est normalement utilisé pour conduire une meule. Ils peuvent être la variante plus petite et mobile des grandes fraiseuses industrielles.

Tous ces types de fraiseuses ont été utilisés pour couper, couper et affûter différents engrenages et engrenages.

Les meuleuses d’établi sont légères par rapport à la version plus grande des meuleuses et peuvent également être utilisées pour des efforts qualifiés et individuels.

Comment Affûter Votre Foret Sur Une Meuleuse D’établi

Chaque fois que vous êtes confronté au problème d’un foret ennuyeux, vous voulez affûter votre foret instantanément. Si vous possédez une meuleuse d’établi, vous pouvez l’utiliser pour affûter votre foret. Mais affûter un peu sur une meuleuse d’établi n’est pas vraiment simple! Vous devez suivre les mesures appropriées et quelques équipements et outils pour terminer la procédure.

Outils et substance nécessaires: Pour affûter un foret, vous aurez besoin des outils et de la substance suivants –

  • Forets émoussés,
  • Une meuleuse de siège,
  • Un récipient rempli d’eau glacée,
  • Gants en cuir et
  • Lunettes de sécurité.

Pour ceux qui ont toutes les ressources et l’équipement de sécurité, vous pouvez maintenant commencer le processus d’affûtage de votre foret ennuyeux après ces mesures simples –

Mesure 1:

Avant de commencer la procédure d’affûtage, vous voulez vous préparer. Depuis l’affûtage du foret fait voler le métal de l’atmosphère.

Portez des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux et des gants en cuir pour protéger la peau des mains.

Vous pouvez utiliser un gabarit d’affûtage ou un étau ou une pince pour tenir le foret et garder vos mains éloignées de la meuleuse. Ces outils peuvent vous permettre de faire fonctionner la meuleuse facilement et de vous assurer que votre pièce est évidemment à l’angle idéal tout au long de la procédure.

Mesure 2:

Après vous être préparé, vous voulez examiner votre pièce, car vous devez retirer suffisamment de métal de la pièce pour l’aider à devenir tranchante.

Dans de nombreuses meuleuses, vous pourriez avoir deux types de freins pour le meulage: vous êtes gentil et un autre est rugueux. Si votre foret est réellement écrasé, vous devez utiliser votre roue brute, puis passer à la belle pour une procédure ultérieure.

Mesure 3:

Tournez la meuleuse et maintenez le tranchant avec un fermoir ferme, parallèle à l’avant de la meule.

Déplacez la pièce lentement et prudemment jusqu’à ce qu’elle fasse rouler la roue. Maintenez la pièce droite et maintenez la première pointe de la pièce à un angle de 60 degrés sans la tourner ni la tourner.

Mesure 4:

Placez et maintenez votre pièce à l’angle spécifié pendant exceptionnellement quatre à cinq minutes. Comme votre objectif sera de broyer la faible surface du foret, de ne pas l’user.

Alors concentrez-vous simplement sur le meulage de la pièce où la petite pointe convient à toute la tige torsadée et vous obtiendrez le meilleur angle. Gardez à l’esprit que plus l’angle que vous obtiendrez sera net.

Mesure 5:

Après toutes les 4 à 5 minutes, arrêtez de moudre, puis plongez votre morceau dans le récipient d’eau glacée, puis refroidissez le métal.

Si vous contournez cette étape, votre foret deviendra si chaud à entretenir et peut également s’user plus rapidement, ce qui raccourcira la durée de votre propre foret.

Une fois que le petit est devenu suffisamment froid pour être touché, évaluez s’il est correctement rodé ou non.

Mesure 6:

Si vous êtes ravi de la netteté du côté initial, retournez le petit à 180 degrés et répétez exactement la même procédure de mouture et de mode pour un autre côté de cette pointe. Vous devez viser ce tout premier angle de 60 degrés et le point d’angle qui a exactement la même largeur sur tous les côtés de la pièce, ce qui permettra à l’outil de percer des trous clairs et droits.

Pour s’assurer d’une netteté équivalente, certaines personnes affûtent aujourd’hui un peu de chaque côté de la pièce en la tenant dans leur main et l’inversent à 180 degrés après le meulage pour obtenir plusieurs secondes.

Mesure 7:

Une fois que la pointe de votre pièce a été soigneusement entretenue et que des bordures pointues ont exactement la même largeur, testez le petit.

Tenez la petite pointe directement sur une feuille de bois de rebut et tournez le foret de votre propre main. Si la pièce est bien affûtée, elle aura la capacité de créer une fosse malgré une légère tension.

Si ce n’est pas le cas, revérifiez l’astuce et contactez le broyeur et essayez d’acquérir la pente parfaite de 60 degrés des deux côtés.

Ne vous découragez jamais si vous devez revenir plusieurs fois à la procédure d’affûtage, car c’est la partie de l’étude de la courbe.

Mesure 8:

Lorsque vous êtes suffisamment sûr de la netteté du foret pour le métal ou le bois, insérez-le dans votre perceuse et commencez à percer exactement le même bois de rebut. Le foret doit frapper le bois en un rien de temps en utilisant une déformation minimale.

Lorsque vous retirez la pièce de la ferraille, le foret jettera les copeaux de bois dès qu’il sortira.

Vous pouvez également tester ce film pour en savoir plus sur l’affûtage du foret à l’aide d’une meuleuse d’établi:

Stratégies Pour Maintenir Votre Foret Affûté

Une fois que vous avez bien affûté votre pièce de forage, vous pouvez suivre les conseils cités suivants pour garder le bord tranchant de la pièce –

  • Après avoir percé un pouce, vous devez tirer le foret et éliminer les coupes ou les copeaux de ce bois. Sinon, ces parfums peuvent être emballés à partir du roseau de leur propre morceau et cela deviendra sexy. Et vous savez aussi que plus vos forets sont épais, plus vite la pièce s’émousse et vous voulez affûter à nouveau la pièce.
  • Lors du perçage, en particulier du bois, créez la technique de cessez et à la mode selon vos propres habitudes. Gardez un bocal rempli d’eau froide près de vous et trempez la mèche pendant quelques minutes après avoir percé quelques centimètres.
  • Vous pourrez utiliser deux ensembles complets de pièces, utiliser le tout nouveau jeu de forets juste pour commencer à percer l’espace, puis passer à l’aiguisé plus ancien pour terminer le projet de forage.