Avis Utilisateur Yamaha RXZ11 - Évaluation Du Processeur Numérique De Cinéma
Je ne mets en lien que des produits que j’aime. Vous pouvez gagner une commission si vous achetez à partir du lien dans cet article : à propos des annonces

Évaluation Du Processeur Numérique De Théâtre D’évaluation D’utilisateur De Yamaha RXZ11

Depuis l’introduction du DSP-3 cm, j’ai acheté presque tous les processeurs numériques Yamaha. Leur dernier processeur numérique phare est le RX-Z28 cm, qui dispose de 11,1 canaux.

Je crois que cette unité offre des fonctionnalités qui surpassent n’importe quel processeur audio numérique actuellement sur le marché.

Yamaha RXZ28 cm est leur processeur phare. Il peut traiter 11.1 canaux. Je les ai tous connectés.

L’une des nombreuses fonctionnalités est la possibilité de régler le volume de chaque haut-parleur ; Cependant, je ne parviens pas à obtenir un compromis permettant la clarté du dialogue du canal central.

L’unité est livrée avec un égaliseur paramétrique, que je ne sais pas utiliser. Il corrige également la reproduction de la boîte de dialogue du canal central.

Des égaliseurs paragraphes pourraient être ajoutés à chaque canal, ou au canal central, pour permettre aux novices d’ajuster plus facilement les paramètres et de créer une expérience de dialogue plus authentique sans interférer dans l’audibilité du canal surround.

Cet appareil peut augmenter les réglages de l’enceinte avant principale pour permettre aux enceintes de présence avant gauche et droite de reproduire le son de l’enceinte principale (pour étendre le stade de l’enceinte principale), tout en conservant la capacité de produire les effets sonores de la présence avant.

Le produit Yamaha RX-11 est très décevant. L’une de leurs plus grandes caractéristiques, qui était incluse dans leurs évaluations de produits, indiquait que l’unité pouvait être mise à niveau vers le micrologiciel.

Ce produit n’a eu qu’une seule mise à jour du firmware. Yamaha lance actuellement des gammes de produits à bas prix avec nivellement automatique du volume et traitement Dolby DTXX-EX.

Yamaha pourrait rendre ces fonctionnalités possibles pour l’unité grâce à des mises à niveau du micrologiciel. En fait, même si ces mises à niveau nécessiteraient beaucoup d’efforts de la part de Yamaha, je serais prêt à payer un montant raisonnable pour que mon appareil soit mis à niveau. Il est pratiquement impossible d’obtenir un équilibre audible pour le paramètre de dialogue pour l’un de leurs paramètres Movie et Surround Decode.

THX Cinema est également magnifique, à l’exception de l’audibilité des dialogues. A quoi bon une configuration surround presque parfaite si l’on doit régler le volume principal pour compenser.

Je trouve irresponsable qu’ils n’aient pas fourni de support pour le Flagship Digital Signal Processor. Je recommande aux futurs acheteurs d’attendre que le firmware soit disponible, ce qui corrigera la reproduction des dialogues.

Certains de ces problèmes pourraient être causés par un mauvais mixage par les ingénieurs du son, car la capacité multicanal grand public n’en est qu’à ses débuts. Cependant, ce problème est presque impossible à résoudre car de nombreux articles ont été écrits sur la clarté concernant les sources multicanaux.