finepowertools 9 Types De Contreplaque Et Leurs Utilisations.

9 Types De Contreplaqué Et Leurs Programmes

À première vue, tous les contreplaqués peuvent sembler être égaux. Mais vous serez peut-être étonné de découvrir qu’il existe neuf principaux types de contreplaqué qui sont facilement disponibles. Ce qui suit sont de différents types et les rendent exceptionnels.

1. Contreplaqué De Résineux

C’est potentiellement le type de contreplaqué le plus courant et peut-être le plus confortable. Les modèles en bois résineux sont généralement fabriqués à partir de pin, d’épinette, de douglas et de cèdre. Ils sont largement utilisés dans la construction aux côtés d’autres fonctions industrielles.

Vous pouvez généralement trouver du contreplaqué de résineux en feuilles de 10 cm x 20 cm ou 8 cm 28 cm x 18 cm 25 cm. La profondeur varie de 1,4 mm à 4,3 mm et la quantité de pieux fluctuera en fonction de la façon dont il a été fabriqué. En général, des feuilles plus minces ont été utilisées pour des tâches telles que la toiture. Alors que des feuilles plus épaisses sont normalement utilisées pour les planchers. Plus l’espace entre les solives de plancher est grand, plus le contreplaqué doit être épais.

2. Contreplaqué De Bois Franc

Ce type de contreplaqué sera produit à partir de hêtre, d’acajou ou de noyer. Il est considérablement plus coûteux par rapport aux versions en bois tendre. Vous trouverez du contreplaqué de bois utilisé pour la construction de murs et de planchers robustes. Les modèles en bois dur sont préférés pour les endroits qui reçoivent un effet, un trafic ou d’autres types de contact en raison de leur durabilité, dureté et résistance à l’utilisation inhérentes.

Mais compte tenu de tous ses avantages, le bois dur est beaucoup plus difficile à façonner et à utiliser que le bois tendre. De plus, son utilisation est plus coûteuse.

Contreplaqué à Noyau De Bois

Cette variante de contreplaqué de bois dur utilise, comme son nom l’indique, le centre du bois qui constitue sa base matérielle.

3. Contreplaqué De Qualité Armoire

Comme son nom l’indique, il peut s’agir de contreplaqué qui convient le mieux à la création d’armoires et de produits comparables. Le contreplaqué de qualité armoire sera plus difficile que les résineux normaux, mais néanmoins suffisamment bon marché pour être acheté avec un budget limité.

Ce type de contreplaqué peut être fabriqué à partir d’autres ressources et peut avoir une combinaison de bois dur et de bois tendre. Ils peuvent être coupés sur la scie à table ou la toupie pour produire des coupes uniques à plusieurs sortes de joints de menuiserie.

4. Contreplaqué De Bouleau De La Baltique

4 Contreplaqu De Bouleau De La Baltique

Il s’agit d’une version de contreplaqué faite de bouleaux provenant de la région de la mer Baltique. Ils sont devenus populaires ces derniers temps en raison de leur fermeté, de leurs facettes faciales plus épaisses et de l’utilisation de couronnes de qualité extérieure qui les rendent robustes et durables.

En réalité, ils sont un peu meilleurs par rapport au contreplaqué de qualité armoire et continuent d’être populaires en Europe depuis de nombreuses décennies.

5. Contreplaqué D’aéronef

Même si la plupart des hommes et des femmes associent la construction aéronautique à l’aide d’alliages, il fut un temps où le bois était la principale matière première. Fabriqué à partir de bois à haute résistance comme le teck, le bouleau ou le bois, l’avion est bien connu pour sa résistance à l’humidité et à la chaleur. Le contreplaqué de l’avion de titre est resté coincé car il a été largement utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale pour créer des planeurs d’attaque qui transportaient des troupes derrière les lignes ennemies.

Mais il a également été utilisé pour créer le British Mosquito, un avion bimoteur appelé Wooden Wonder pour sa flexibilité. De plus, il avait été la principale source utilisée pour créer le célèbre Spruce Goose, qui était pendant un certain temps le plus gros avion du monde.

Les cils sont liés ensemble dans un média populaire sur un noyau en bois qui place la forme du contreplaqué. Outre le plâtre, l’épicéa et le bouleau, le tilleul peut également être utilisé grâce à son maquillage léger et flexible, même s’il n’est pas aussi puissant.

6. Contreplaqué Marin

C’est un mélange de placages de noyau et de visage qui est très durable. Bien adapté aux conditions humides et humides, ce type de contreplaqué est idéal pour la construction de quais ou de terrasses qui vont être touchés par l’eau. En raison de leurs propriétés spéciales, ils résistent à l’intrusion fongique ainsi qu’au délaminage. Cela signifie généralement que les conditions humides ont peu d’influence sur le contreplaqué lui-même.

Pour la plupart, les bois durs tropicaux sont utilisés dans la création de contreplaqué marin. Ils ont un petit trou central, ce qui signifie que l’eau a été piégée à l’intérieur. Les agents de liaison extérieurs sont très similaires à la majorité des contreplaqués, mais ce sont leurs propriétés distinctives qui les rendent idéaux pour les quais et autres objets en contact avec l’eau.

Si vous recherchez du contreplaqué marin, rappelez-vous que la plupart des critères observés publiés sur le côté sont volontaires. Juste un score de BS 1088 est approuvé au moyen d’une norme. Mais le contreplaqué marin fabriqué à partir de Meranti ou d’Okoumé est très excellent car il résiste à l’humidité.

7. Contreplaqué De Qualité Extérieure

Il s’agit vraiment d’un modèle de contreplaqué en bois tendre qui est le plus souvent utilisé pour la construction. Le douglas ou le pin sont la ressource la plus fréquente pour le contreplaqué de qualité extérieure. La définition de l’expression «grade extérieur» signifie qu’un adhésif résistant à l’eau est utilisé pour délivrer les couches de placage collectivement. Les deux couches sont enduites et parfois le dernier produit est connu sous le nom de panneaux enduits ou de contreplaqué.

Lorsqu’il existe de nombreuses procédures pour imperméabiliser le contreplaqué, pour des utilisations à l’extérieur comme une terrasse, une terrasse, etc., il est préférable de commencer par du contreplaqué de qualité intérieure ou marine.

8. Contreplaqué Superposé Ou Cosmétique

Comme son nom l’indique, il s’agit en fait du contreplaqué qui a un extérieur en bois fréquemment utilisé à des fins décoratives. Quelques-uns des bois les plus couramment associés au contreplaqué ornemental comprennent le noyer, le chêne rouge, le noyer, le noyer, le frêne, le bois de rose, le teck et bien plus encore.

9. Pliage Ou Contreplaqué Adaptatif

Ce type de contreplaqué a été conçu pour être fléchi. Bien qu’un tel produit puisse sembler être un développement récent, il a été utilisé dans la fabrication de meubles au milieu du XIXe siècle. Communément fabriqué à partir de contreplaqué de qualité aéronautique ou de bouleau de la Baltique, le contreplaqué flexible se compose généralement de 3 piles ou plus qui sont maigres, mais plutôt solides tout en étant léger.

Parfois appelé planche pliante ou ondulée, ce type de contreplaqué ne mesure généralement pas plus de 3/20 cm. Il utilise un mince tas de grains croisés au centre en utilisant deux piles plus épaisses de chaque côté. Certaines planches ondulées sont créées à partir de deux piles pour créer une courbe.

Les feuilles arrivent généralement en 10 cm x 20 cm et sont fréquemment utilisées dans la construction. Mais leur utilisation la plus populaire est votre seul tas pour créer des chapeaux de tuyau de poêle à travers l’ère victorienne.

Meilleur contreplaqué pour vous

Décider du contreplaqué approprié commence par savoir quels types sont facilement disponibles. N’oubliez pas que chaque type a ses propres avantages et pièges. Cela signifie généralement que vous devez choisir celui qui convient le mieux à votre environnement et à votre objectif.