Meilleures Poses De Yoga Pour Les Enfants Pour Garder Vos Enfants En Forme Et Actifs
Les maux et l’anxiété n’ont pas de cœur. Avec leur esprit noir, ils pouvaient attaquer à peu près n’importe qui là-bas. Ainsi, quelle doit être notre réponse à ces esprits paralysants? Si vous envisagez le yoga, vous serez peut-être très heureux de savoir que vous avez identifié la réponse. Croyez-le ou non, le yoga et les enfants peuvent devenir un partenaire idéal.

Le yoga s’est avéré cliniquement être une aubaine pour le bien-être humain. Il offre des avantages à la fois physiques et psychologiques. De plus, le yoga n’a aucune foi, aucune limitation et aucune barrière d’âge. Alors, pourquoi ne pas les introduire dans la vie de nos enfants? Alors, commençons par quelques meilleures poses de yoga pour aider à garder nos enfants en bonne santé et en forme dès leur plus jeune âge.

Pose D’arbre

Une posture d’équilibre aide les enfants à gérer leurs émotions en changeant leur attention du cerveau vers le corps. La rigidité et la concentration nécessaires pour obtenir une pose d’arbre mettent une tête frustrée à casser. Ainsi, voici la manière dont l’Arbre présent est atteint. Demandez à vos enfants de se tenir fermement sur le sol avec leurs pieds correctement équilibrés. Maintenant, demandez-leur de casser 1 pied sur le pied tandis qu’un autre doit rester fermement planté sur le sol.

Les paumes pourraient être pressées l’une contre l’autre autour de la zone du torse. En améliorant leur équilibre au fil du temps, ils pourraient transférer leurs mains vers le ciel comme les branches d’un arbre. Demandez-leur de prendre plusieurs respirations profondes par le nez tout en gardant la bouche fermée à tout moment. Demandez-leur de continuer vers l’endroit pendant un petit moment et de changer de jambe pour répéter la pose.

Pose Du Serpent

Le titre peut sembler effrayant, mais il ne nécessite pas de serpent pour exécuter la pose. Ainsi, il n’y a rien à craindre. La posture du serpent peut fortifier le dos, les bras et les cuisses de l’enfant, et peut devenir un exercice d’étirement et d’anxiété très efficace. Oui, c’est gratuit aussi. La pose du serpent est assez simple à réaliser. Alors, allons aux directions.

Demandez à vos enfants de s’allonger à plat ventre sur une surface confortable, de préférence sur une surface plane en utilisant un tapis dessus. Le menton doit toucher le sol. De plus, ne leur permettez pas de replier leurs pieds. Au lieu de cela, laissez-les reposer sur le tapis. Placez les paumes près des épaules pour augmenter les coudes sur le sol. De toute évidence, les paumes doivent être tournées vers le sol. Les jambes doivent être droites et les paumes doivent être fermement plantées sur le sol.

Maintenant, demandez-leur d’inhaler tout en massant leurs bras en soulevant leur torse, après leur colonne vertébrale supérieure, en gardant leurs poignets stables. Demandez-leur de rester sur place pendant environ 15 à 20 minutes avant de revenir à la première position. Le secret est de rester dans la pose aussi longtemps que possible avant de décharger la pose. N’essayez pas cette pose, même si vos enfants reviennent, traumatisme du coude ou du poignet.

Pose De La Montagne

Pour un calme général et une posture décente, la montagne présente est une pratique de yoga fantastique. Commencer tôt dans la vie peut aider beaucoup car cela va encourager les enfants à se tenir debout. Demandez à vos enfants de se tenir fermement sur le sol dans une position droite, les bras à la main. Rapprochez les orteils jusqu’à ce qu’ils se touchent. Ensuite, demandez-leur de lever un peu les pieds consciemment et demandez-leur de respirer tout en se concentrant sur le moment actuel.

Ils devraient être en mesure de gérer l’équilibre uniformément sur les deux orteils. Il peut sembler que les enfants ne sont que là, mais ce n’est pas vrai. C’est une pose active qui améliore l’alignement musculaire en plus de l’attention pour fournir des avantages à la fois physiques et mentaux. De plus, la montagne présente est une pratique fantastique pour donner le ton à des poses de yoga compliquées.

Posture Du Guerrier

Êtes-vous prêt à donner vie au guerrier de votre enfant? La posture du guerrier renforce les composants essentiels du corps comme les cuisses, le dos et les chevilles. De plus, il déplace les poumons et les muscles de la poitrine. Pour cette raison, il améliore la capacité respiratoire. Ainsi, sa grande pose pour améliorer l’équilibre, l’endurance et la coordination corporelle. Outre les avantages physiques, il peut également améliorer le bien-être psychologique en améliorant la concentration et en encourageant le calme. Voici les directions:

Faites un pas du pied gauche vers l’arrière pour avoir cette posture de guerrier et tournez les pieds dans un angle de 45 degrés. Détendez les épaules et pliez le genou idéal. Maintenant, le genou idéal va être empilé sur la cheville. Sur une inspiration, puis amenez les paumes au-dessus de la tête au plafond. Les paumes peuvent être pressées l’une contre l’autre avec un espace de largeur d’épaule peut être préservé. Restez dans la pose pendant environ 5 à 10 minutes et montez progressivement dans la pose en abaissant simplement les bras en remontant vers le tapis. Demandez-leur de tenir plus de temps pour profiter au maximum de cette pose particulière. Répétez, quand ils se sentent prêts pour des séries plus longues de cette pose.

Au début, les enfants pourraient découvrir cette pose un peu difficile. Vous pouvez les voir baisser leur équilibre assez souvent. Maintenir l’arrière pressé à l’angle idéal peut demander un peu de pratique. Ici, la persévérance sera payante. Ainsi, encouragez-les jusqu’à ce qu’ils prennent la pose correctement. Assurez-vous simplement qu’ils n’apparaissent pas entre leurs mains lorsqu’ils sont en posture de guerrier, s’ils ont des problèmes de cou. Les enfants ayant des difficultés au cou doivent garder une position de tête neutre lorsqu’ils pratiquent la posture en montagne.

Conclusion

Le yoga est un excellent moyen de maintenir nos enfants engagés dans des activités bénéfiques pour la santé. Ils les aident à rester calmes, concentrés et moins stressés. La meilleure partie est que les enfants peuvent s’adapter aux postures de yoga beaucoup plus facilement que les adultes, car ils peuvent le découvrir rapidement et avoir une plus grande flexibilité. Lorsqu’ils sont dirigés de manière animée, ils pourraient devenir une merveilleuse habitude de vie pendant longtemps. Comme on dit, vous n’êtes jamais trop jeune pour faire une pose de yoga.