Les Meilleures Options De Raboteuse De Paillasse Pour Le Travail Du Bois
Le bois peut avoir une beauté naturelle, mais pour le distinguer des meubles et d’autres excellents travaux de menuiserie, les menuisiers doivent travailler dans des tolérances serrées, en essayant d’obtenir un montage de type atelier d’usinage dans leur menuiserie. Une raboteuse de siège est un instrument extrêmement pratique pour atteindre ce degré de savoir-faire.

Les raboteuses de table, également appelées raboteuses en profondeur, sont des outils électriques en forme de boîte avec des lames rotatives à l’intérieur qui vous permettent d’ajuster la profondeur d’une feuille de bois.

L’utilisation d’une profondeur cohérente vous permet de créer des plans de travail, des menuiseries et des projets tout autour. L’utilisation d’une raboteuse de paillasse permet de montrer la beauté du grain en dissimulant dans un morceau de bois ancien et patiné les avantages les plus cruciaux de ces meilleures raboteuses de table. Continuez à lire si vous souhaitez connaître les fonctionnalités à rechercher dans une excellente raboteuse de paillasse et découvrez les prochaines versions de notre liste de choix.

Éléments à Prendre En Compte Lors Du Choix Des Meilleures Raboteuses De Paillasse

lments  prendre en compte lors du choix des meilleures raboteuses de paillasse

Même une raboteuse de paillasse est extrêmement spécifique à l’utilisation, ce qui signifie qu’elle sert simplement un but et comme un poney à un tour, ce n’est peut-être pas l’outil le plus courant dans un atelier typique. Si vous envisagez d’en posséder un mais que vous n’avez pas beaucoup d’expertise avec cet instrument particulier, gardez ces points et caractéristiques à l’esprit tout en recherchant la meilleure raboteuse de paillasse pour répondre à vos besoins.

Moteur

Un moteur de raboteuse de paillasse nécessite suffisamment de puissance pour terminer la tâche. Le montant suffisant dépend des emplois que vous allez assumer.

Si vous travaillez principalement avec des bois plus tendres tels que le noyer, le bambou et le sapin pour la construction de meubles de style campagnard ou de nichoirs, par exemple, un moteur moins puissant de 1 à 1 1/2 chevaux pourrait vous convenir. Une raboteuse ne nécessite pas beaucoup de jus de raser une couche au-dessus de ces substances.

Mais si vous aimez la menuiserie ou l’ébénisterie artisanale et artistique, vous utiliserez probablement des essences telles que le chêne, le noyer et même le noyer. Ces matériaux résistants auront besoin de plus d’une raboteuse pour les raser, alors recherchez une raboteuse de 2 chevaux.

Indépendamment de l’évaluation de la puissance de votre raboteuse, assurez-vous d’en choisir une avec un moteur de 15 ampères. Les raboteuses peuvent consommer beaucoup d’électricité et un moteur de 15 ampères permet de s’assurer qu’elles peuvent s’occuper du travail à accomplir sans se casser.

Lame

Les lames de rabot d’épaisseur, également appelées couteaux, se déclinent en 2 styles: spirale et droite. Chacun comprend un ensemble d’avantages et d’inconvénients.

  • Les couteaux droits ressemblent beaucoup aux longs rasoirs de sécurité. Ils se boulonnent sur la tête de coupe (le barillet de rotation dans une raboteuse) pour fendre des couches de substance en un seul passage. Étant donné qu’une grande surface entre en contact avec le bois simultanément, le frottement peut ralentir le moteur à chaque passage, induisant des agitations et des ondulations qui doivent ensuite être poncées à l’extérieur. La plupart des raboteuses à couteau sont plus abordables que celles avec des lames à bobine.
  • Les couteaux en spirale (ou hélicoïdaux) fonctionnent très différemment. Plutôt qu’une longue lame droite, les têtes de coupe en spirale ont de nombreux couteaux plus petits, opposés les uns aux autres en une spirale autour de la tête de coupe. Les raboteuses à couteaux en spirale donnent des résultats plus cohérents que les raboteuses à couteaux directs. En même temps, les lames sont réversibles une fois qu’elles sont ennuyeuses, et si vous rencontrez un clou ou une vis égarée avec votre raboteuse, cela n’endommagera qu’une lame plutôt que le couteau entier. Sans surprise, les raboteuses à couteaux hélicoïdaux ont tendance à être considérablement plus chères que les versions à couteaux droits.

Profondeur De Coupe

L’épaisseur de coupe décrit la quantité de matériau qu’une raboteuse peut éliminer en 1 passage. En gros, plus la raboteuse est solide, plus elle peut éliminer de choses en un seul passage et plus l’épaisseur de coupe est grande. Mais les morceaux de bois qui sont plus minces que le potentiel le plus élevé que la raboteuse peut gérer (dans le sens de la largeur) peuvent moins attirer le moteur, ce qui permet aux lames de retirer plus de choses correctement et en douceur que si l’article était assez large.

Les raboteuses qui peuvent retirer environ un pouce à la fois sont susceptibles d’être les meilleures pour les niveaux d’intérêt, car vous êtes capable de vous débarrasser de beaucoup de choses en quelques passes. Si votre travail nécessite une élimination, il serait probablement plus rapide de faire passer votre substance au moyen d’une scie à ruban ou d’une scie circulaire à table pour éliminer autant de substance que possible, puis utilisez la raboteuse pour retirer la pièce finale et l’amener dans une profondeur préférée.

Allocation

La capacité ou l’allocation de votre raboteuse est le facteur déterminant de sa propre capacité. Alors que les fabricants marquent la plupart des raboteuses avec des plages comprises entre 12 et 33 cm (beaucoup pour de nombreux amateurs de menuiserie), cette métrique ne raconte pas toute l’histoire. À titre d’exemple, une raboteuse de 30 cm peut prendre soin d’une planche de 30 cm de diamètre, mais cela ne dit pas à quel point une pièce de bois peut être traitée avec la raboteuse. Cette métrique peut être très utile à comprendre, alors commencez à chercher une raboteuse capable de gérer des substances aussi minces (en hauteur) que 1/10 cm d’épaisseur jusqu’à 5 ou 15 cm pour tirer le meilleur parti de vo
tre raboteuse.

Bécassine

Snipe décrit une ligne, parfois assez perceptible, à gauche de l’avant ou de l’arrière d’une pièce dans laquelle la raboteuse a éliminé plus de substance que sur tout le sujet de la planche. C’est un composant inesthétique que de nombreuses raboteuses de paillasse laissent sur les pièces qui les traversent.

Comme le snipe est un problème d’effet de levier, il peut donc être compliqué de l’éviter.Les planificateurs utilisent des rouleaux supérieurs avant et après la tête de coupe pour maintenir la pièce aussi plate que possible tout en fournissant à la tête de coupe quelque chose à enrouler contre la planche. Ces pinces fonctionnent bien au centre de la planche, mais peut-être pas aussi bien dans la queue ou l’extrémité avant si un seul rouleau touche le bois. En raison de la gravité, la très longue extrémité de la planche peut entraîner une adhérence suffisante pour soulever la pièce à l’intérieur de la raboteuse jusqu’à la tête de coupe juste marginalement, éliminant ainsi plus de substance que prévu.

Le snipe peut être inévitable dans une certaine mesure, mais quelques raboteuses font mieux que d’autres pour minimiser son impact. La meilleure approche pour éviter les coupures dans votre produit final serait de laisser vos planches plus que nécessaire une fois le rabotage afin de pouvoir réduire les extrémités coupées avant de les utiliser sur votre propre projet.

Mesure Et Butée De Profondeur

Le rasage de la quantité de bois prévue sur vos pièces peut être terne. L’obtention d’une planche de bois dur d’une profondeur de 3 cm à une profondeur de 5/20 cm, par exemple, peut prendre cinq ou même six mouvements. Vous pouvez mesurer l’épaisseur des planches avant chaque passage et également apporter des modifications à la tête de coupe avec votre ruban à mesurer ou une procédure de mélange au carré qui prend du temps. Le meilleur choix consiste à utiliser une jauge et une butée d’épaisseur intégrées pour atteindre plus rapidement l’épaisseur prévue.

Les raboteuses avec jauges intégrées vous permettront de déterminer rapidement l’élévation de la tête de coupe dans le plateau des raboteuses. Cette mesure révèle l’épaisseur d’une tranche de bois une fois qu’elle passe dans la raboteuse. Une butée d’épaisseur vous permettra de verrouiller dans cette dimension, puis de soulever la tête de coupe et de la déplacer, en abaissant la tête de coupe entre les mouvements jusqu’à ce que vous atteigniez la profondeur souhaitée. Il ira plus bas que votre palier de profondeur ne le laissera.

Collecte De Poussière

Collecte de poussière

Les raboteuses d’épaisseur créent beaucoup de poussière. Ces machines déchirent et crachent de minuscules morceaux de bois, et le sol sous une raboteuse d’épaisseur ressemblera à un bac à sable pour enfants après seulement quelques planches.

Les meilleures raboteuses de paillasse ont des évents de poussière qui se connectent à un aspirateur d’atelier ou à un système de collecte de poussière pour réduire les dégâts. Ces systèmes de collecte font un travail fantastique en éliminant la poussière de la machine jusqu’à ce qu’elle puisse se déposer dans la tête de coupe, aidant à maintenir sa durée de vie utile et sa vitesse de coupe.

Taux

Il existe des taux distincts qui sont pertinents pour certaines raboteuses de paillasse: taux de la tête de coupe, vitesse de coupe et vitesse d’avance.

  • La vitesse de la tête de coupe décrit la vitesse à laquelle le moteur fait tourner la tête de coupe. De nombreuses raboteuses utilisent des poulies et des courroies du moteur pour faire tourner la tête de coupe. Commencez à rechercher des vitesses supérieures à 8000 tr / min pour les meilleurs résultats.
  • La vitesse de coupe décrit le nombre de fois où les lames ont heurté la surface de la planche chaque minute. À titre d’exemple, une vitesse de coupe de 8 000 sur une tête de coupe à deux lames créera une vitesse de coupe de 16 000 réductions par minute.
  • La vitesse d’ avance indique la vitesse à laquelle la planche se déplace dans la raboteuse. Certains fabricants vous permettent d’augmenter ou de réduire la vitesse d’avance, un réglage qui affecte le nombre de fois que la lame heurte la planche à l’intérieur de chaque pouce. Plus la vitesse d’avance est compliquée, moins les lames frapperont probablement, ce qui induira un résultat final plus rugueux. Plus le taux est bas, plus la planche émergera lisse.

Nos Meilleurs Choix

Maintenant que vous savez comment ces machines fonctionnent et à quoi faire attention lorsque vous choisissez la meilleure raboteuse de paillasse pour l’atelier de menuiserie, jetez un œil aux
produits suivants. Ces raboteuses sont considérées comme l’une des meilleures dans leurs catégories respectives.