Les Meilleures Options De Detecteur De Monoxyde De Carbone Pour La Maison
Aucun programme de sécurité à domicile n’est complet s’il ne contient pas de détecteurs de dioxyde de carbone. Lorsqu’ils découvrent la présence de monoxyde de carbone, un gaz incolore, inodore et toxique, cet appareil émet une alarme aiguë, un peu comme un détecteur de fumée. En fait, un certain nombre des meilleurs détecteurs de monoxyde de carbone ont le double objectif d’aider à protéger votre maison contre le monoxyde de carbone et les flammes. À l’avance, obtenez des conseils sur la navigation et la différenciation entre les options accessibles et ne manquez pas nos meilleurs choix, ci-dessous.

Le Monoxyde De Carbone Et La Manière Dont Il Est Détecté

Le monoxyde de carbone et la manire dont il est dtect

Le monoxyde de carbone (CO) est normalement un sous-produit de la combustion: toute machine qui utilise une alimentation en gaz (un chauffe-eau, un four ou une chaudière, par exemple) génère du dioxyde de carbone lorsqu’elle fonctionne. Ce surplus de dioxyde de carbone est destiné à être publié par les cheminées et les évents. Ces appareils sont incroyablement sécurisés lorsqu’ils fonctionnent correctement, mais si quelque chose ne va pas, le monoxyde de carbone peut atteindre des niveaux nocifs.

Le monoxyde de carbone est mesuré en parties par million (ou PPM). Les avantages de 50 PPM sont sécurisés jusqu’à huit heures, 150 PPM sont nocifs après 50 minutes et 1600 PPM peuvent détruire un adulte en bonne santé en moins d’une heure. Les capteurs de monoxyde de carbone sont si importants car le gaz est incolore et inodore, et les propriétaires pourront probablement le découvrir par eux-mêmes jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Les capteurs de monoxyde de carbone suivent les quantités d’essence à temps et émettent une alerte lorsque ces quantités dépassent des paramètres spécifiques. Par exemple, une mesure de 50 PPM déclenchera la plupart des alertes après 8 heures, 150 PPM en 50 minutes et 400 PPM en 15 minutes.

Emplacements Des Détecteurs

Le consensus général est qu’un détecteur de monoxyde de carbone doit être installé à chaque étage et dans ou hors de chaque chambre. Une personne doit également être installée au sous-sol et dans le garage.

Intervalles De Test

S’il s’agit d’assurer un fonctionnement approprié, les propriétaires doivent adhérer aux mêmes directives qu’ils utilisent pour leurs détecteurs de fumée. Les détecteurs de monoxyde de carbone doivent être testés une fois par mois et les piles doivent être remplacées au moins une fois par année civile, que l’alerte de pile faible retentisse ou non.

Durée De Vie De L’appareil

Durée de vie de l'appareilMême si les piles d’un détecteur de monoxyde de carbone sont changées fréquemment, les capteurs eux-mêmes ne durent pas éternellement. Examinez l’arrière de vos appareils pour savoir quelle est leur durée de vie prévue. Ce montant est généralement compris
entre cinq et sept décennies. Si vous ne vous rappelez pas quand vous avez acheté l’appareil, vous devez envisager de le remplacer.

Types De Détecteurs De Monoxyde De Carbone

Types de dtecteurs de monoxyde de carbone

Il existe deux variétés de détecteurs de dioxyde de carbone sur le marché: les modèles autonomes et mixtes. Choisir le bon type pour la maison dépend de plusieurs choses.

Détecteurs De Monoxyde De Carbone Autonomes

Détecteurs de monoxyde de carbone autonomes

Un détecteur de dioxyde de carbone autonome a juste pour tâche de découvrir et d’évaluer le degré de dioxyde de carbone dans la maison. Les versions à piles peuvent être placées presque partout et sont l’option la plus populaire. Pour obtenir un positionnement plus statique, sélectionnez un capteur de conception plug-in. Ces modèles ont souvent des lectures électroniques qui montrent la quantité actuelle de dioxyde de carbone découverte.

Mélanger Les Détecteurs De Monoxyde De Carbone

Les unités combinées sont polyvalentes, surveillant les niveaux de dioxyde de carbone tout en découvrant de la fumée ou des gaz explosifs. L’avantage des unités de mélange est qu’elles nécessitent beaucoup de préparation et de devinettes pour la construction de votre système de protection contre les flammes. L’inconvénient est que pour une utilisation optimale, les détecteurs de dioxyde de carbone ne doivent pas être placés à proximité d’appareils à essence ou à mazout. Dans ce cas, un capteur de fumée autonome est préférable avec un autre dioxyde de carbone autonome installé plus loin.

Contrairement à la croyance populaire, un capteur de dioxyde de carbone ne détectera pas à lui seul la présence de gaz volatils. Les gaz explosifs n’incluent pas de polluants carbonés à moins qu’ils ne soient accompagnés de gaz brûlé. Cependant, les capteurs de monoxyde de carbone dotés de capacités de détection de gaz volatils capteront ces gaz et vous avertiront de leur existence.

Considérations D’achat Essentielles

Tenez compte de ces caractéristiques pour choisir le meilleur détecteur de dioxyde de carbone sur le marché actuellement.

Alimenté Par Batterie, Enfichable Ou Câblé?

Les détecteurs de monoxyde de carbone peuvent être achetés avec deux choix d’alimentation différents.

  • Les choix alimentés par batterie sont parfaits pour mettre n’importe quelle place dans la maison. Ils n’ont pas besoin de prises ou de câblage préexistant. À titre d’exemple, acquérir une unité alimentée par batterie facile à installer dans un atelier de garage qui utilise la chaleur au propane est une excellente idée.
  • Versions enfichables Besoin d’une prise. Cela réduit radicalement la flexibilité de la configuration, mais ils ont des batteries de secours.Les composants enfichables sont parfaits pour une protection supplémentaire dans les régions qui incluent des détecteurs de fumée.
  • Les versions câblées utilisent une batterie d’alarme incendie préexistante et des câbles de secours en raison de leur alimentation électrique. Les unités câblées seraient les plus désirées et doivent être utilisées dans la mesure du possible, mais chaque logement n’a pas de câblage spécifique à l’alarme de flamme pour chaque pièce.

Selon les circonstances, un système complet peut comprendre des unités des trois catégories.

Liste UL

Tout co
mme les meilleurs détecteurs de fumée, les capteurs de monoxyde de carbone devront être répertoriés par Underwriters Laboratories. La liste UL à l’arrière de l’unité prouve que la disposition des unités a été testée et répond aux exigences strictes d’UL. Aussi importante que soit la détection du dioxyde de carbone, les versions répertoriées UL devraient être les seules que vous envisagez d’acheter.

Écrans Numériques

Les écrans numériques peuvent apparaître comme un gadget, mais ils servent vraiment une intention assez importante. Ces composants présenteront le PPM de presque n’importe quelle quantité de dioxyde de carbone qu’ils découvrent, même lorsqu’ils ne passent pas en mode alerte. Cela pourrait permettre à un propriétaire de déterminer s’il y a plus de dioxyde de carbone de base dans sa maison chaque fois qu’il pense qu’un détecteur de dioxyde de carbone normal ne fournira pas.

Interconnectivité

Les capteurs de monoxyde de carbone qui peuvent être câblés ou programmés avec d’autres dispositifs d’alarme dans la maison par radiofréquence, Wi-Fi ou câblage direct sont considérés comme des unités capables d’interconnecter.

Les maisons devenant rapidement de plus en plus intelligentes et connectées, les unités capables d’interconnecter peuvent être un avantage supplémentaire pour le propriétaire actuellement familier avec la connexion de leurs systèmes collectivement. Par exemple, une activation de dioxyde de carbone interconnectée au garage activera d’autres dispositifs d’alarme dans la maison. Cela peut alerter les occupants où qu’ils se trouvent dans la maison. Si le système retourne à une station de surveillance centrale, une entreprise d’alarme avertira les premiers intervenants et fournira une assistance sans décrocher le téléphone. Cela peut être un avantage particulièrement énorme pendant la nuit, lorsqu’un propriétaire peut ne pas entendre le bruit de l’alarme du garage de l’autre côté de la maison, et lorsque les symptômes d’intoxication au monoxyde de carbone sont loin d’être aussi susceptibles d’être remarqués.

Fonctionnalités Intelligentes

Dans un univers où les appareils tels que les robinets et le grille-pain sont intelligents, pourquoi n’y aurait-il pas de dispositifs de sécurité intelligents pour la maison? Les capteurs intelligents de monoxyde de carbone fournissent généralement un mélange de détection de dioxyde de carbone et de fumée et peuvent également communiquer des alarmes dans un programme de smartphone, une station de base ou même un système de maison intelligente pleine grandeur. Ils peuvent être programmés pour préciser la région et le type d’appareil qui a été déclenché. Ils peuvent également fournir des mises à jour d’état en temps réel à un programme tel que la température de l’espace.