Les Meilleures Options De Detecteur De Fumee Pour La Maison
Les détecteurs de fumée ressemblent beaucoup à l’impôt sur le revenu: vous devez les manipuler une fois par an, peut-être que peu de gens les connaissent, et les difficultés peuvent être alarmantes.

Ces héros méconnus de la sécurité domestique sont généralement considérés comme acquis, mais en tant que toute première ligne de défense contre un incendie domestique et, dans de nombreuses circonstances, un garde contre le monoxyde de carbone également, les détecteurs de fumée protègent votre maison et ses occupants 24/7. Pour cette raison, la National Fire Protection Association recommande d’installer des détecteurs de fumée dans toute la maison à chaque étage et un dans chaque chambre.

En avant-première de notre guide sur les différents types de capteurs, leur fonctionnement et les éléments à rechercher, notre liste de favoris est l’une des meilleures possibilités de détecteurs de fumée actuellement disponibles.

Types De Détecteurs De Fumée

Types de dtecteurs de fume

Il existe 3 principaux types de détecteurs de fumée: les versions photoélectrique, à ionisation et à double capteur. Bien qu’ils accomplissent exactement la même tâche, ils s’y prennent autrement.

Détecteurs De Fumée Photoélectriques

Détecteurs de fumée photoélectriques

La pièce d’un capteur photoélectrique de fumée comprend une lumière LED, qui occupe un faisceau dans toute la pièce, et un capteur, généralement situé à environ 90 degrés dans la LED. Dans des conditions normales, le détecteur ne peut pas voir que le faisceau LED, cependant si de la fumé
e pénètre dans la pièce, la lumière se reflète des particules de fumée avec le détecteur détecte le faisceau. Dès que le détecteur détecte le faisceau, l’alarme s’active. Les détecteurs de fumée photoélectriques sont les meilleurs pour détecter les brûlures qui couvent à peine les incendies qui brûlent de manière effrayante pendant des jours avant d’avoir un problème plus important.

Détecteurs De Fumée à Ionisation

Bien que ces capteurs utilisent des types de substances radioactives, des ondes alpha et d’autres technologies apparemment de science-fiction, ils fonctionnent sur un principe assez simple: une pièce est pleine de petites particules appelées ions, maintenues en place par des charges électriques. Un détecteur dans la pièce sait combien d’ions sont inclus à l’intérieur. Lorsque la fumée pénètre dans la pièce, elle élimine certains de ces ions, ce qui fait le comptage des détecteurs et déclenche l’alerte. Les capteurs de fumée à ionisation sont les meilleurs contre les flammes qui s’enflamment activement.

Détecteurs De Fumée à Double Capteur

Comme l’indique la catégorie, ces capteurs utilisent les deux types de détecteurs. Il n’y a pas de vainqueur dans une course de détecteurs photoélectriques et à ionisation, ils ont chacun leurs atouts particuliers. L’utilisation des types de détecteurs signifie une détection plus rapide des menaces dans tout l’assortiment de différentes substances susceptibles de brûler.

Considérations Clés

Même s’il est analysé chaque année, un capteur de fumée a une durée de vie utile de seulement dix décennies. Une version plus ancienne que celle-ci doit être remplacée, quel que soit son état de fonctionnement. Vous trouverez ci-dessous quelques fonctionnalités à connaître si vous considérez le large assortiment de modèles actuellement disponibles sur le marché actuel, ce qui signifie que vous pouvez faire un choix éclairé.

Câblé Ou à Piles

Câblé ou à piles

Les versions à piles, qui ont tendance à être moins coûteuses, sont généralement des capteurs autonomes. Cela signifie généralement qu’un détecteur de fumée activé n’alertera pas un système de suivi ou d’autres détecteurs dans la maison. Seul le capteur dans la zone sombre émettra un réveil. L’exclusion pourrait concerner les modèles alimentés par batterie qui font partie d’un système de sécurité domestique.

Les détecteurs de fumée câblés sont câblés directement dans le système électrique de la maison. Si l’on sonne une alerte, généralement tous les capteurs le font. Même si cela peut rendre plus difficile l’identification de l’appareil qui a vraiment découvert le problème, cela alertera tout le monde à la maison d’un avantage considérable.

La plupart des capteurs câblés résidentiels utilisent actuellement des copies de batterie, de sorte que même en cas de panne d’électricité, la résidence disposera toujours d’une protection contre les incendies. C’est le meilleur des deux mondes. Les choses sont quelque peu différentes dans les applications comm
erciales, puisque le panneau d’alarme incendie va avoir les batteries pour maintenir le système d’alarme en place avant que les générateurs ne glissent ou que l’électricité revienne.

Interconnectivité

En bref, l’interconnectivité décrit la capacité des détecteurs de fumée câblés à se parler, alertant l’ensemble du système d’un problème. Par exemple, s’il y avait un feu électrique avec tout le véhicule dans un garage attenant, alors tout le système dans toute la maison se déclencherait instantanément.

Les incendies peuvent doubler de taille toutes les 60 minutes, donc si vous dormez de l’autre côté de la maison, vous n’entendrez peut-être pas un déclencheur de détecteur autonome dans le garage. Des capteurs interconnectés vous rendront conscient du problème, peut-être jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

Monoxyde De Carbone

Monoxyde de carbone

Dans une situation similaire, un véhicule laissé en marche dans le garage peut créer des niveaux mortels de monoxyde de carbone particulièrement nocifs pour les personnes qui dorment dans une chambre. Les capteurs de fumée avec capteurs de dioxyde de carbone ajoutent encore un autre degré de sécurité. Alors que toutes les maisons doivent être équipées de détecteurs de monoxyde de carbone, les maisons chauffées au mazout ou au gaz et à l’eau chaude sont particulièrement vulnérables.

suivi

Les capteurs interconnectés font souvent partie d’un système de sécurité domestique surveillé. Le grand avantage de ces systèmes est que le service d’incendie local peut être mis au courant des problèmes, même si vous n’êtes pas à la maison pour le prévoir.Lorsqu’un problème de monoxyde de carbone peut vous empêcher de prédire le service d’incendie, votre entreprise d’observation peut faire cet appel pour vous. , peut-être sauver votre propre vie.

Liste UL

Les détecteurs de fumée de qualité sont répertoriés par Underwriters Laboratories (UL). Cette certification garantit que les capteurs répondent aux exigences de test rigoureuses UL. Étant donné l’importance d’acheter la meilleure méthode de détection de fumée qu’une famille puisse se permettre, cela ne vaut pas le danger de mettre tout ce qui n’est pas listé UL.

Fonctionnalités Intelligentes

Pour tous ceux qui s’intéressent aux technologies de sécurité incendie les plus récentes, certains capteurs disposent de fonctionnalités judicieuses. Beaucoup de ces capteurs communiquent non seulement à l’aide d’un programme d’alarme de surveillance, mais avec les mobiles des utilisateurs via Wi-Fi. Certains modèles vous permettent même d’utiliser n’importe quelle télécommande de téléviseur pour étouffer un capteur activé.