Les Meilleures Mortaiseuses a Chaine Pour Realiser Des Decoupes a Mortaise Rapides
La création de mortaises pour les assemblages à tenon et mortaise est souvent très difficile. Mais en utilisant une mortaiseuse à cordes à la main, il est possible de créer autant de mortaises que nécessaire, surtout lorsque vous travaillez avec du bois résistant tel que des cadres en bois et des bûches pour les bâtiments de maisons en rondins.

Cependant, les fabriquer n’est jamais une option, surtout une fois que vous avez un grand nombre de joints à faire. Une mortaiseuse en série est susceptible de rendre le travail beaucoup plus facile et de gagner beaucoup de temps.

Quelle Série De Mortaiseuse Est La Meilleure Pour Couper Des Mortaises ?

S’il s’agit de choisir des outils électriques similaires à celui-ci, la qualité de l’instrument devrait être votre priorité absolue.

Vous n’avez pas besoin de vous enrouler avec un outil qui se cassera après avoir coupé une seule mortaise.

Ou celui qui créera des coupes grossières.

L’efficacité est une autre chose dont vous devez tenir compte. Vous avez besoin d’une mortaiseuse à chaîne qui fera un travail rapide de chaque mortaise et gagnera du temps, vous permettant d’effectuer beaucoup plus de travail en moins de temps.

Compte tenu de cela, voici les principales options en dehors.

Si vous avez besoin d’une mortaiseuse à cordes pour couper des mortaises dans de gros bois compact, la mortaiseuse de la série Makita 7104L est décidément parmi les meilleures sur lesquelles vous pouvez miser votre argent.

Équipé d’un moteur de 10,5 A, il est capable de créer une vitesse de 3200 tr / min et de percer facilement des trous de mortaise à travers du bois épais et compact.

Avec lui, vous pouvez découper des joints de recouvrement à une dimension de 5-1 / 20 cm. Il comprend un étau réglable qui peut se fixer à des bûches aussi grandes que 12-1 / 20 cm de profondeur.

Les chaînes tranchantes qu’il comprend, capables de couper des vitesses de 304,8 m / min, signifie qu’il est possible de couper des coupes nettes et précises quotidiennement sans problème.

Pour obtenir une mortaiseuse de série avec toutes ces caractéristiques, la Makita 7104L ne pèse que 173 kg, c’est assez portable si vous voulez mon avis.

Le kit comprend une ficelle de remplissage, un support d’affûtage, une clé pour le mettre en place et de l’acrylique pour le faire fonctionner aussi facilement que possible.

Mortaiseuse à Chaîne Mafell LS 103Ec

Mafell est fier de sa mortaiseuse de la série LS 103Ec comme étant la mortaiseuse à chaîne la plus rapide car elle n’a pas besoin de serrage pour commencer à mortaiser avec elle.

Il est assez rapide et permet d’en faire plus car contrairement au Makita, vous n’avez pas besoin de serrer la mortaiseuse Mafell dans le bois sur lequel vous travaillez.

La série de Mafell coupe au niveau de la gestion des coupes transversales, donc instantanément vous la placez et commencez à couper, elle épouse le bois et reste en place jusqu’à ce que vous ayez fini de couper sur la fente.

Il est disponible en 120V et 240V en fonction de ce que vous souhaitez. La barre de série peut être disponible en 4 cm et 5 cm selon vos spécifications.

La série est trempée au chrome et n’a pas besoin de lubrification pour fonctionner avec cela. C’est une épaisseur maximale de mortaisage de 5-7 / 20 cm qui est suffisante pour créer la plupart des mortaises.

En parlant de mortaiseuses à chaîne, Mafell a conçu le tout premier en 1926, et maintenant leur LS 103Ec est sans aucun doute parmi les meilleures sur lesquelles vous pouvez mettre la main.