Les Ergots Sont Un Problème Pour Les Chiens. Sont-ils Cruels à Supprimer ?

Qu’est-ce Qu’un Ergot ?

Vous remarquerez une griffe supplémentaire si vous regardez les pattes avant de votre chien. L’ergot est une griffe qui ne touche pas le sol pendant que votre chien court ou marche. Il ressemble un peu au pouce de votre chien, mais déconnecté des autres doigts. L’ergot est attaché à la patte de votre chien par un tendon. Cela permet à votre chien de le déplacer, mais pas assez pour lui faire faire quoi que ce soit pour vous.

Vous ne savez peut-être pas que tous les ergots ne se trouvent pas sur les pattes avant. Saint Bernard est un exemple d’une race qui a des ergots sur ses pattes arrière. Certains chiens ont le double de la quantité d’ergots. Il existe de nombreuses théories expliquant pourquoi certaines races de chiens ont des ergots arrière ou double arrière. Certains pensent qu’ils ont été délibérément élevés pour aider les chiens à mieux gérer les terrains accidentés, tandis que d’autres pensent qu’ils sont une bizarrerie biologique restante.

La chose la plus étonnante à propos de l’ergot est sa fonctionnalité apparente qui change lorsque votre chien bouge. Vous pouvez réellement commencer à voir les utilisations potentielles de cette griffe pour votre chien à ce stade.

L’ergot En Mouvement

Un dessin anatomique d’un chien montrera que la griffe est reliée à cinq tendons. Ceci n’est possible que de voir en mouvement.

Que fait réellement l’ergot ?

Il offre une stabilité aux chiens lorsqu’ils se déplacent. L’ergot donne à votre chien un peu plus de contrôle lorsqu’il tourne, ce qui peut aider à éviter les blessures lorsque votre chien se déplace à grande vitesse. L’ergot peut également être utilisé par certains chiens pour les aider à gravir des collines escarpées ou à sortir de l’eau. Il fournit une surface plus stable pour leurs mouvements.

Cela signifie que les chiens avec des ergots sont plus susceptibles de subir des types spécifiques d’usure de leurs ligaments. Les chiens avec des ergots sont plus susceptibles de subir des blessures à la colonne vertébrale et aux pattes. Les chiens sans ergots doivent compenser physiquement leur doigt manquant. Cela peut conduire à l’arthrite à l’avenir.

Élimination De L’ergot :

Beaucoup de gens sont intrigués par le fait que l’ergot est si important et que les éleveurs poussent à son élimination. L’élimination de l’ergot est rare en dehors de l’Amérique du Nord. Cela donne l’impression que la décision de l’enlever est une décision unique prise conformément aux traditions nord-américaines. Il y a plus dans l’élimination de l’ergot que la tradition.

Les propriétaires et les éleveurs peuvent enlever les ergots. Les éleveurs et les propriétaires retirent les ergots des chiots dès qu’ils sont jeunes. Les propriétaires de chiens peuvent le faire plus tard dans la vie. Cet acte a des raisons précises. Il y a souvent beaucoup de discussions entre les éleveurs, les vétérinaires et les propriétaires avant de prendre une décision. Bien que controversées, la plupart des raisons de retirer un animal de compagnie relèvent de quelques catégories.

Les ergots sont souvent retirés parce que les propriétaires et les éleveurs ne comprennent pas leur fonction. L’ergot ne touche pas le sol, donc les propriétaires et les éleveurs supposent qu’il ne fait rien. Il ne fait rien donc c’est bien de retirer la griffe. Les ergots sont maintenant retirés de certains standards de race. Cela signifie que les chiens ne peuvent pas participer aux expositions s’ils ont des griffes.

Bien que la tradition ne soit pas toujours la principale raison pour laquelle les ergots sont retirés, c’est un facteur important. Certains éleveurs ont simplement enlevé les ergots aussi longtemps qu’ils s’en souviennent. Ceci, avec les standards de la race, crée une boucle qui se perpétue.

Les propriétaires et les éleveurs enlèvent souvent l’ergot de leurs chiens car il peut être difficile à tailler. Les propriétaires craignent que l’ongle ne s’infecte ou ne devienne envahissant, ce qui pourrait entraîner des problèmes de santé pour leurs chiens. Certains craignent que l’ergot ne se déchire trop facilement, ce qui pourrait entraîner de graves problèmes de santé pour leur chien. À titre préventif, l’ergot doit être enlevé.

Comment éviter Les Blessures D’ergot De Rosée

Si vous avez peur des blessures et que les ergots de votre chien sont un problème, c’est une bonne idée que vous utilisiez un broyeur à ongles pour chien. Les autres ongles de votre chien sont probablement coupés pour qu’il ne se blesse pas en courant. Vous pouvez faire la même chose pour les ergots des chiens. Il est beaucoup plus difficile de garder les ergots des chiens courts.

Les chiens font la plupart de la coupe de leurs ongles eux-mêmes. Les ongles de chien deviennent moins durables lorsqu’ils se déplacent sur des surfaces dures. Les ergots ne sont pas affectés par les chiens qui touchent le sol. Vous ne devez pas laisser l’ergot de rosée sans surveillance car il peut éventuellement se recroqueviller dans le corps de votre chien et s’infecter. Cela pourrait entraîner de graves problèmes de santé.

Que devrais tu faire? Il est important de le tailler régulièrement afin d’éviter qu’il ne pousse trop vite. De plus, vous voudrez garder un œil sur vos ongles afin de pouvoir les couper avant que cela ne devienne un problème.

Il est possible de bien entretenir les ergots des chiens afin qu’ils ne se blessent pas. De nombreux vétérinaires vous diront que les blessures aux ergots sont rares chez les chiens dont les ergots sont bien entretenus. Ne pensez pas que votre travail acharné est inutile. Cela vaut la peine de prendre le temps de s’assurer que votre chien reste en bonne santé et heureux, même si vous devez retirer son ergot.

Avez-vous Besoin D’enlever L’ergot D’un Chien ?

C’est à l’éleveur ou au propriétaire de décider quoi faire avec les ergots d’un chien. Il n’y a aucune raison pour qu’un chien ait un ergot. Cependant, cela peut être nécessaire si le chien est un animal de compagnie. Même ainsi, il est important de se rappeler que retirer l’ergot d’un chien n’est pas bon pour sa santé. Les chiens seront heureux d’avoir cette partie de leur corps laissée seule. Cependant, les chiens dont l’ergot a été enlevé peuvent avoir des problèmes de mobilité plus tard dans la vie.

Vous ne blesserez probablement pas votre chien si vous enlevez ses ergots. Cependant, vous ne causerez aucun mal à votre chien en les laissant en place. C’est finalement une décision que vous devez prendre pour votre chien.

Questions Les Plus Fréquemment Posées

1. A Quoi Sert Un Ergot Pour Un Chien ?

Le but de l’ergot varie selon la race que vous avez. Par exemple, des recherches ont montré que les ergots peuvent aider à réduire le stress sur les ligaments des chiens lorsqu’ils tournent à grande vitesse. L’ergot pourrait également fournir une traction pour les chiens qui courent. Certaines races ont des ergots qui les aident à grimper aux arbres et à sortir de l’eau. Il est probable que les ergots aient un impact significatif sur la capacité de votre chien à se déplacer à grande vitesse.

2. Les Ergots Sont-ils Cruels ?

Il est difficile de déterminer si l’élimination de l’ergot est cruelle. Les ergots ne sont pas une bonne idée. Il est difficile de prédire si votre chien manquera un jour ses ergots. Bien que certains chiens puissent développer des problèmes de mobilité en vieillissant, ce n’est pas un problème universel. Il serait peut-être préférable de dire que même s’il n’est pas cruel pour les chiens de se faire enlever leurs ergots, cela ne sert aucun objectif raisonnable.

3. Quelles Races De Chiens Ont Des Ergots

Les ergots sont une caractéristique commune à tous les chiens. Le cinquième ongle sur le dos d’un chien qui ne touche pas le sol lorsqu’il est encore debout s’appelle l’ergot. Certaines races peuvent avoir des ergots le long de leurs pattes arrière, tandis que d’autres peuvent avoir des ergots doubles. Cependant, chaque race de chien a des ergots le long de ses pattes avant.

4. Les Chiens Sont Affectés Par Les Ergots

Les ergots ne dérangent pas les chiens, cependant, ils peuvent être irritants s’ils sont incarnés. Un entretien régulier peut aider. Ces griffes supplémentaires ne gêneront pas votre chien tant qu’elles sont traitées avec le même soin que les autres griffes.