Je Suis Payé Pour ça ? Partie 3

L’entrée d’hier mentionnait que ma première tâche était d’enlever l’excédent de matériau de ma jante maçonnée. L’école Marc Adams a une restriction sur les machines électriques. Ils ne peuvent être utilisés qu’entre 8 h et 18 h, c’est-à-dire lorsque les membres du personnel sont disponibles pour superviser. J’étais impatient de le faire tôt.

Marc est le directeur de l’école depuis 1994. Il n’y a eu aucun accident majeur sur aucune machine. Marc et son personnel sont attachés à la sécurité. L’utilisation de planches à plumes, de dispositifs de retenue, de boucliers et de clôtures pour limiter l’exposition aux lames est encouragée. L’image en haut montre que pour que nous puissions couper les bords de la table avec des joues de tenon à l’aide de la scie à table, nos mains devaient être bien au-dessus de la lame pour s’assurer que la pièce était bien fixée contre le gabarit de la jauge à onglets.

Marc et son personnel connaissent un moyen de le rendre plus sûr. Ils insistent pour que les élèves et les instructeurs respectent leurs procédures de sécurité à l’école. Ils regardent avec une grande attention pour s’assurer que cela se produit. Cela peut être frustrant, mais cela permet également aux étudiants de rentrer chez eux avec de grandes compétences en menuiserie et tous les outils qu’ils ont utilisés.

Nous étions, par exemple, en train de couper les jambes à la scie à table pour les allonger le mercredi. Un traîneau était attaché à deux butées placées à gauche et à droite de la lame. Un bouclier Lexan a également été utilisé pour protéger la lame. Pour mettre notre stock de jambes en place, le traîneau devait être suffisamment reculé pour atteindre la table sous le bouclier. Même s’il y avait quelques petites chutes, le bouclier empêchait quiconque de s’approcher trop près (8 cm minimum). Bien qu’il ait été fastidieux de manœuvrer les pièces sous le bouclier, l’opération a été effectuée avec précaution et lenteur. Doug Dale, l’un de nos assistants de classe, a déclaré que souvent la meilleure façon de faire quelque chose est aussi la plus sûre.

C’est une leçon précieuse dont je me souviendrai quand je retournerai à la boutique. J’aimerais qu’il y ait un bouclier Lexan qui m’empêcherait de couper dans mes Tenons à l’aide d’une scie à main.

Vous pouvez lire la partie 1 ici. Vous pouvez également trouver la partie 2 ici.

Recommandations pour le produit

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons quotidiennement dans notre boutique. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.