Entrez En Contact Avec Notre Europe Intérieure

Il semble que j’étais au stand DeWalt lorsque le vent a soudainement tourné.

L’un des chefs de produit de l’entreprise a expliqué la nouvelle garde à la scie à table de chantier DeWalt. Il s’agissait de l’un des nouveaux gardes de sécurité à couteau diviseur que tous les fabricants ont installé sur leurs machines afin de se conformer aux nouvelles normes gouvernementales.

Le protecteur est si simple à utiliser que le chef de produit précise que l’utilisateur n’aura aucune raison de le poser.

Il a ensuite installé les trois composants de protection sur la scie en 17 secondes (je l’ai chronométré).

Quand je dis que le vent a tourné à ce moment-là, cela signifie que j’ai réalisé combien de fois ce discours exact avait été répété par d’autres fabricants lors de leur présentation de nouvelles protections de style européen au cours des 12 derniers mois.

Bosch, Steel City Steel City, Jet, Grizzly et Jet voulaient tous démontrer à quel point leurs nouvelles protections étaient simples à utiliser. Au cours des 13 années où j’ai couvert l’industrie, les gardes étaient généralement discutés comme suit : Il y a un protecteur en plastique transparent.

Comme nous le savons tous, les anciens gardes étaient presque inefficaces. Ils sont rarement utilisés. La plupart des gens ne pourront pas trouver leur protège-scie à table caché quelque part dans leur magasin.

Maintenant, une scie sûre est un argument de vente. Ouah. C’est un énorme changement. Au bout d’un moment, j’ai remarqué que de nombreux outils de style européen étaient maintenant utilisés dans les magasins américains. Vous n’avez pas à me croire.

Festool est passé d’un fabricant d’outils de niche à une entreprise qui produit les meilleurs outils. Cela est évident dans le Festool Domino, qui est une merveille de l’ingénierie européenne. Vous pouvez également voir des indices dans les projets de DeWalt d’introduire deux scies circulaires à piston qui concurrenceront directement le Festool T 55 EQ.

Jet Tools a lancé l’année dernière une nouvelle dégauchisseuse/raboteuse européenne et présente maintenant une deuxième version avec une tête de coupe hélicoïdale. SawStop utilise des protections européennes pour ses scies depuis le début et continue de se développer.

Même Grizzly Industrial, un incontournable de longue date de la fabrication taïwanaise, intègre désormais des racines teutoniques. Certaines pièces des scies à format Grizzly sont fabriquées en Allemagne et en Italie. À l’heure actuelle, quatre produits Grizzly sont fabriqués en Allemagne. Ceux-ci incluent une scie à table coulissante et un affûteur humide. L’entreprise introduira également davantage de machines de style européen, fabriquées en Allemagne et conçues en Chine.

Qu’est-ce que tout cela signifie pour les travailleurs du bois aux États-Unis ? Pour la plupart, ce sont des choses positives. J’ai vu les choses passionnantes que Festool prévoit d’apporter à ce pays au cours des prochaines années. De plus, les ateliers européens sont des lieux de travail plus sûrs et plus sains.

Les outils sont généralement plus chers en raison de leur qualité. Leurs configurations de machines sont souvent plus compliquées que les miennes, principalement parce qu’ils utilisent correctement les protections.

Lorsque le protège-scie à table DeWalts a été réinstallé sur le dessus de ma scie, j’ai réalisé certaines choses. Les menuisiers américains doivent apporter des changements fondamentaux à leur façon de travailler. Cependant, je parie que nous, les Américains, trouverons un moyen de mélanger le Budweiser avec le Beaujolais pour mieux répondre à nos goûts.