Il est difficile de trouver de la joie en plein air, mais savoir que vous rentrerez chez vous dans un paradis climatisé est plus satisfaisant que de sentir que votre vie est parfaite.

Le four et le climatiseur sont deux des inventions les plus importantes depuis l’invention du pain tranché. Ils ne sont pas quelque chose que nous échangerions pour le monde. Cependant, la moitié de notre consommation d’énergie provient du chauffage et de la climatisation de nos maisons. Nous voulons tous économiser de l’argent, car cela représente près de 600 € pour un ménage moyen.

Isoler votre climatiseur peut être un bon début ! Mais par où commencer ?

Isoler votre climatiseur de fenêtre est une tâche facile que même un novice peut faire. Vous pouvez économiser de l’argent en été comme en hiver en utilisant une isolation en mousse achetée à la quincaillerie. Votre climatiseur a peut-être besoin de repos.

Comment Tirer Le Meilleur Parti De Votre Climatiseur De Fenêtre

Le climatiseur de fenêtre est une excellente option pour les propriétaires soucieux de l’énergie ainsi que pour les habitants des appartements.

Ces climatiseurs peuvent être utilisés pour refroidir des pièces individuelles, sont beaucoup moins chers à installer et peuvent être emportés avec vous lorsque vous déménagez (bien que tous les climatiseurs ne fonctionnent pas dans chaque pièce). Vous pouvez prolonger leur durée de vie et augmenter leur efficacité en suivant ces directives simples.

Un climatiseur peut réduire la température d’une pièce jusqu’à vingt degrés Fahrenheit.

La plupart des climatiseurs feront moins que ce dont ils sont capables. C’est parce qu’ils se surmenent et finissent par s’effondrer. Les climatiseurs de fenêtre sont confrontés à un obstacle supplémentaire : les fissures et les espaces entre le cadre de l’unité et votre fenêtre peuvent permettre à l’air froid de s’échapper, même s’il utilise votre électricité.

Ils devront travailler plus dur pour obtenir le même résultat. Vous ne voudrez peut-être pas refroidir votre jardin, mais c’est quelque chose que vous devriez faire. Pire encore, si votre climatiseur est laissé dans une fenêtre toute l’année, votre air chaud parcourra le même chemin à travers votre maison, ce qui entraînera une facture de chauffage élevée ou des maisons mousseuses.

Ces problèmes peuvent être résolus en isolant correctement votre climatiseur. Isoler un courant alternatif peut résoudre ces problèmes. Ce guide vous montrera comment déterminer si votre climatiseur a des fissures voleuses d’énergie, comment les sceller et quoi faire lorsqu’il fait plus froid à l’automne.

Fuite D’air : Le Coût Caché

Votre maison n’est pas un espace clos, ce qui est une bonne chose.

La circulation de l’air est nécessaire pour éliminer les vieilles odeurs et laisser entrer l’oxygène. Nous voulons maintenir autant que possible l’air à température contrôlée à l’intérieur de la fournaise ou de la climatisation. Votre climatiseurpourrait être le problème. Les espaces entre votre fenêtre et votre climatiseur peuvent permettre à jusqu’à 25 % de l’air froid ou chaud de votre maison de s’échapper.

Même s’il s’agit du pire des cas, ces écarts peuvent en fait être une fuite constante de votre argent dans les poches de la compagnie d’électricité. Ils peuvent également laisser entrer de l’eau lorsqu’il pleut et servir de porte d’entrée à toutes les bestioles effrayantes qui pourraient vouloir inspecter vos compétences en design d’intérieur.

Ces lacunes peuvent être facilement trouvées en regardant simplement. Les climatiseurs de fenêtre mal installés ou qui se sont détachés de leurs amarres peuvent laisser passer la lumière du jour à travers le cadre et faire passer une brise entre eux. D’autres fuites peuvent être plus dangereuses. Même si vous ne le voyez pas, il y a parfois suffisamment de fuites d’air pour laisser entrer l’air. Ces fissures sont faciles à localiser. Allumez un briquet et placez-le autour du bord du climatiseur. Attention à ne pas en brûler.

Ces lacunes doivent être scellées !

La flamme doit vaciller, que l’air entre ou sorte. Avant de faire cela, assurez-vous que tous les ventilateurs et la climatisation sont éteints. Il est maintenant temps de sceller la zone où l’air pénètre.

Isoler Votre Climatiseur

Lorsque vous installez votre climatiseur de fenêtre, c’est le meilleur moment. Si vous suivez les instructions, vous devez placer l’isolant sur le bas et le haut du cadre de la fenêtre. Le matériau en mousse doit être inclus avec la boîte des climatiseurs. Cependant, si ce n’est pas le cas, vous pouvez l’acheter dans votre magasin de rénovation domiciliaire local. Ce service doit être effectué par un installateur professionnel.

La plupart des gens qui veulent isoler leur climatiseur l’ont déjà. C’est d’accord!

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas eu de problèmes d’installation. Même les climatiseurs de fenêtre bien installés peuvent encore se développer ou avoir des lacunes nécessitant une isolation. Vous pouvez identifier les fuites en suivant les étapes. Utilisez la même mousse isolante que vous avez utilisée auparavant pour combler l’espace entre votre climatiseur et le cadre de la fenêtre. Cela peut être fait à l’intérieur comme à l’extérieur. Une isolation intérieure uniquement est recommandée pour ceux qui vivent dans des appartements de grande hauteur et ne peuvent pas atteindre leur climatisation à l’extérieur. Cela permettra d’économiser de l’argent et de réduire l’usure de la climatisation.

Panneaux isolants côté climatiseur.

Une bonne isolation peut être un excellent moyen d’empêcher le bruit d’entrer. Pour réduire le bruit, vous pouvez envelopper tout le cadre dans cette isolation. Un climatiseur peut être une machine bruyante lorsqu’il est allumé. Il est conçu pour laisser passer l’air (et le son). Si les bruits de la rue ne sont pas suffisamment étouffés par l’isolation, ou si votre climatisation en est la cause, vous voudrez peut-être lire notre guide sur la façon de faire taire un climatiseur de fenêtre bruyant.

Housses Pour Climatiseurs En Hiver

Même un climatiseur de fenêtre bien isolé fuira plus d’air qu’un climatiseur scellé. Il est préférable de retirer l’appareil de la fenêtre et de le ranger pour l’hiver.

Deux personnes sont nécessaires pour retirer un climatiseur de fenêtre. Vous pouvez le faire avec quelques bricoleurs. Mais assurez-vous de bien connaître le processus. Les climatiseurs de fenêtre sont fragiles et ne doivent pas être stockés au sol. Vous devrez les recouvrir d’un matériau respirant. Vérifiez vos politiques de construction. Certains appartements, en particulier ceux situés dans des immeubles de grande hauteur, ont des restrictions concernant la façon dont les climatiseurs de fenêtre peuvent être retirés.

Une couverture est un excellent moyen de garder votre climatiseur sûr et chaud en hiver. Vous devrez retirer le couvercle du climatiseur avant de pouvoir le mettre en place. Cela révélera le fonctionnement interne du climatiseur. Couvrez le tout avec un sac en plastique solide . Vous avez franchi une étape importante dans la protection de votre appareil coûteux contre les pires conditions hivernales.

De nombreuses quincailleries vendent une housse épaisse et matelassée que vous pouvez mettre sur l’extérieur de votre climatiseur. Il protégera votre machine de la grêle, de la neige et de la pluie. Une housse en tissu extérieur protégera votre climatiseur des éléments et gardera la chaleur dans votre maison.

Les revêtements en plastique interne et externe de l’AC, ainsi que le tissu extérieur matelassé, le protégeront des éléments. Mais avant de le rallumer , vous devez retirer les couvercles.

Ils empêchent l’air et les éléments de passer. Si votre climatiseur essaie de lutter contre ces éléments pour aspirer de l’air de l’extérieur, il peut rapidement tomber en panne. Avant d’allumer votre climatiseur, assurez-vous de savoir ce qui a été mis dedans.