Comment Installer Un Porte-vélos Allen Sur Mon SUV ?

Allen Bike Rack, une marque bien connue de porte-vélos, est fabriquée à Portsmouth, New Hampshire. En raison de leur élégance et de leur adversité, ils constituent un excellent porte-vélos pour votre VUS. En moyenne, entre 50 % et 70 % des personnes choisissent les porte-vélos Allen pour monter leur SUV.

Parlons maintenant de la façon d’installer correctement ces porte-vélos sur votre SUV, étape par étape .

Points Importants à Garder à L’esprit Avant D’installer Le Porte-vélos

Les supports à vélos Allen peuvent contenir jusqu’à cinq vélos. Chaque vélo pèse au maximum 16 kg. Avant d’installer le porte-vélos, calculez la charge utile du véhicule.

Avez-vous besoin de vous assurer que vos spoilers sont retirés ? De nombreux supports peuvent être utilisés autour des spoilers, ils sont donc souvent obstrués par l’installation des supports de trappe. Parfois, les pieds de rack peuvent ne pas s’adapter autour des racks d’écoutille. Parfois, ils bloquent les sangles de montage.

Ensuite, vous devrez vérifier si la trappe a un cadre en métal plutôt qu’en plastique ou en verre. Où vont les crochets de montage. Le coupe-froid peut affecter la façon dont les crochets de montage seront installés. Les coupe-froid peuvent être endommagés si vous les forcez, ce qui pourrait entraîner une fuite.

Assurez-vous qu’il n’y a pas de sable sur le rack ou sur les pieds du rack qui pourrait rayer votre peinture lors de son installation.

Enfin, vous devez vérifier si la charge supporte le pare-chocs ou le panneau arrière où reposent les pieds inférieurs des racks ? Par exemple, les énormes panneaux arrière de votre voiture sont très fins et peuvent se creuser si vous leur ajoutez trop de poids. C’est une bonne idée de reposer le porte-bagages sur le pare-chocs dans ce cas.

Outils Que Vous Devrez Installer

Les porte-vélos d’aujourd’hui sont faciles à assembler et à installer. Un porte-vélos peut être monté sur n’importe quel VUS sans outils ni équipement. Les éléments suivants sont requis si vous souhaitez monter votre porte-vélos sur le toit ou l’attelage d’un VUS :

  1. Mètre ruban Pour déterminer la largeur de vos traverses afin de sélectionner le meilleur porte-vélo,
  2. Ciseaux pour enlever le caoutchouc des barres transversales et faire de la place pour votre porte-vélos.
  3. Marqueur Pour marquer les points à découper.
  4. Utilisez une clé pour fixer ou serrer la position du porte-vélos.
  5. L’échelle est utilisée pour fournir une plate-forme facilitant l’entrée du SUV.

Installation Du Porte-vélos Allen Pour SUV (les Marches).

Nous avons suivi ces étapes pour installer un porte-vélos Allen à l’arrière de notre SUV. L’installation a été rapide et facile. Cela n’a pris que 20 minutes.

Étape 1 : Choisissez Un Porte-vélos Qui Vous Convient

C’est une chose essentielle. Il existe de nombreuses tailles et couleurs. Il devrait couvrir tout l’arrière de votre SUV.

Étape 2 : Sortez Le Rack De Son Emballage Et Placez-le Sur Une Table.

Assurez-vous qu’il ne manque aucune pièce. Après avoir lu les instructions, vous pouvez commencer à assembler le cadre.

Étape 3 : Trouver L’endroit Idéal

Pour faire des ajustements, choisissez un endroit puis lisez le manuel. Marquez l’endroit à l’aide d’un marqueur ou observez le réglage. Placez le rack sur le rack et alignez-le avec ses points de fixation. Un ami peut vous aider à ajuster le rack. Ce sera plus facile.

Étape 4 : Retirez Les Sangles D’un Rack

Sortez le porte-vélos de la boîte et détachez les sangles. Les entreprises les vendent avec des sangles lâches dans des endroits spécifiques. Vous pouvez les retirer des crochets en tirant les sangles vers l’extérieur. Vous pouvez également les compter selon les instructions de votre manuel et faire des ajustements mineurs. Vous ne devez en ouvrir qu’une seule à la fois. Ces cas peuvent être cassés en supprimant les clips utiles.

Les bras intérieurs supportent les racks dans les emballages en les soutenant. Ceux-ci sont attachés avec des clips en plastique jusqu’à ce qu’ils soient libérés. Tirez le clip vers l’arrière avec votre main, puis déplacez votre bras dans la direction souhaitée.

Pliez-les en deux et placez-les sur un support. Continuez avec le reste des bras de la configuration exactement de la même manière. Pour maintenir les bras dans une position, repositionnez les clips. Réglez la position du porte-bagages de manière à ce que les points de réglage soient face au SUV supérieur .

Étape 5 : Ajustez Vos Crochets

Saisissez-le fermement et déplacez-vous vers les crochets supérieurs. Ces taches sont bien collées par les fonds collants de ces supports. Après les avoir tirés vers l’intérieur, tirez-les légèrement vers l’extérieur. Placez l’extrémité inférieure du rack sous le pare-chocs sur les crochets en acier.

Étape 6 : Fixez La Sangle Centrale Au Pare-chocs

Gardez la sangle centrale dans votre main et tirez-la aussi loin que possible jusqu’à ce qu’elle atteigne le bas des pare-chocs. Pour assurer la stabilité, serrez la sangle à ces points à l’aide du crochet. Il doit être serré sans boucles ni autres extensions. Maintenez-le en place en commençant par le bord supérieur. Ensuite, abaissez-le et atteignez le crochet. Si la longueur est trop longue, vous pouvez la déplacer vers l’arrière dans le clip du milieu et diminuer la taille.

Étape 7 : Renommez Toutes Les Pièces Et Conservez Les étiquettes.

La perte du nœud peut entraîner la confusion des sangles latérales. Ces étiquettes sont attachées avec des clips en plastique. Ces étiquettes comprennent des instructions sur la façon d’ajuster les éléments. L’un d’eux peut être tenu dans une main et l’autre peut être attaché au clip. La deuxième sangle, plus longue, doit être ajustée du côté opposé. Tirez-les et enregistrez-les immédiatement pour vérifier l’instabilité. Les défauts desserrés doivent être éliminés au cours des étapes initiales. Ensuite, vous pouvez vérifier la stabilité du vélo.

Vous ne savez toujours pas comment procéder ? Cette vidéo d’installation d’Allen Sports vous aidera.

Conclusion

Bien qu’il puisse sembler compliqué d’installer un porte-vélos sur un véhicule, vous n’aurez aucun problème si vous suivez les méthodes décrites ci-dessus. Si vous suivez correctement les instructions, il est facile à assembler et ensuite à faire un tour.