Comment Déchirer Une Planche Avec Une Scie à Main

De nombreux menuisiers disent aujourd’hui qu’il est impossible d’imaginer faire tous leurs projets de menuiserie à la main. Cependant, les techniques manuelles sont encore très importantes dans les magasins modernes.

Les anciennes techniques ne doivent pas être abandonnées. Il semble être une tâche fastidieuse et difficile d’utiliser une scie à main pour couper du bois. Par exemple, pousser une scie à main sur un 10 pouces. une planche large de 20 pouces de long semble terriblement fatigante.

Il y a aussi de l’anxiété à suivre la ligne. Le refend présente de nombreux avantages. Il vous permet de contrôler les dimensions et d’utiliser au mieux votre matériel.

Bien que couper une planche avec une scie à main puisse être facile ou pas si difficile, il est toujours possible de le faire. Vous avez également besoin d’une scie bien aiguisée. Un bon, pointu, bien fait est nécessaire, mais pas nécessairement parfait.

Bien que ce soit démodé, couper des planches de bois avec une scie à main est facile. Voici quelques conseils pour vous aider à en couper un. Cela devrait vous aider.

Ce sont les étapes.

Étape 1 : Dispositions Des Outils

Choisir la scie parfaite

En ce qui concerne les scies, la scie à main la plus puissante et la plus agressive pour le travail est la meilleure. Il est essentiel que les dents soient limées pour la coupe longitudinale et qu’elles aient un certain jeu.

Une lame de 26 pouces de long est suffisante pour la plupart des scies à main. Utilisez 5 points par pouce pour la plupart des re-sciage. Vous pouvez utiliser une scie à refendre plus grossière pour les travaux plus difficiles, comme la découpe de panneaux.

Une scie à refendre de 7 points par pouce, en revanche, peut être utilisée à toutes fins. En raison de la force générée lors du sciage du bois, vous aurez besoin d’un banc solide ainsi que d’un étau solide. Un étau et un établi solides vous aideront à maintenir la pièce de bois en toute sécurité et vous donneront plus de force lors de la coupe du bois.

Étape 2 : Couper La Planche De Bois

Commencez par tracer une ligne sur le tableau en commençant par le côté de référence. Marquez l’épaisseur dont vous avez besoin et serrez légèrement la planche dans l’étau.

Vous commencerez à scier dans le coin. Prenez soin de déplacer la lame simultanément sur le bord supérieur et le bord. La partie la plus difficile et la plus importante du travail commence.

En effet, la grande largeur de la lame peut sembler trop large. Essayez de le tenir fermement avec votre pouce. La largeur de la lame aidera à guider le tranchant, même s’il peut sembler bancal.

Bien que la lame large aide à maintenir la piste de coupe sur la bonne voie, cela signifie également que la piste doit être établie dès le début. Alors, commencez doucement.

Un conseil : commencez par le côté déchets à droite. Cela vous permet de commencer par la ligne vers la gauche, où il est plus facile de voir.

Continuez à cet angle jusqu’à ce que le coin soit atteint. Arrêtez-vous à ce point et retournez la planche.

Il s’agit d’une ligne directrice pour le dédoublement à la main : faites avancer la scie uniquement le long d’une ligne visible. La scie tombera automatiquement sur ses rails après quelques coups sur le nouveau côté. Il continuera à faire des coupes jusqu’à ce qu’il atteigne le bas lors de la première coupe.

Après cela, vous pouvez changer de côté et continuer à scier en biais jusqu’à ce que la coupe soit terminée. Vous pouvez continuer ce processus autant de fois que nécessaire.

N’essayez pas de forcer la scie ou de l’emballer. Assurez-vous d’utiliser toute la longueur de la lame. Utilisez des coups ciblés et ne serrez pas trop fort.

Suivez l’ancien ferial à un rythme plus lent. Laissez la scie faire le travail. Il faut avoir un bon rythme pour scier correctement. Cela facilitera la réalisation de la tâche.

La scie dérivera si elle commence à dériver. Cela vous laisse le temps de corriger le cap. Pour remettre la scie sur la bonne voie, ne la tordez pas dans la coupe. Cela ne fonctionnera qu’au bord du tableau.

Appliquez une légère pression sur le côté latéral de la scie et laissez le jeu dans les dents la repousser vers la ligne. La scie peut être désorientée si elle continue de bouger.

Prenez un moment pour affûter votre scie si nécessaire, puis reprenez le travail.

Lorsque vous avez terminé de serrer la planche dans l’étau, retournez-la d’un bout à l’autre. Ensuite, faites les coupes finales.

Déplacez la scie vers le bord inférieur de votre planche et retournez-la. Cela vous donnera une idée par où commencer. Si tout se passe comme prévu, les coupes seront parfaites.

Toute résistance sous la lame disparaîtra après le coup final. S’ils ne se rencontrent pas mais ne sont pas au bon point, démontez les planches et retirez tout pont de bois restant.

Le sciage peut être effectué tant que la planche mesure moins de 10 à 12 pouces. large. Si les choses deviennent trop difficiles, vous pouvez passer à une scie à cadre de 4 pieds de long pour 2 personnes.

C’est ainsi que vous pouvez en fabriquer un. Voici une vidéo pour vous aider.

Conclusion

Il est beaucoup plus facile de scier une planche de bois que d’écrire à son sujet. Cela peut prendre du temps, mais il ne faut que quatre à cinq minutes pour couper une planche.

Bien qu’il soit simple de couper du bois avec une scie à main, vous vous sentirez fatigué car la force physique est requise. C’est amusant et cela vous aide à obtenir une bonne coupe.

Vous allez adorer couper votre planche de bois avec une scie à main.