Bloc Gottshall Terminé Et Prêt à être Classé

Cette série de messages sur le bloc Gottshall, qui, je crois, contient le plus de mots liés au travail du bois par pied, serait le gagnant d’un prix. Mes collègues seraient les gagnants s’il y avait un prix pour harcèlement par pied-planche. Ce matin, lors de notre réunion hebdomadaire, j’ai déclaré que je finirais cet exercice une fois que j’aurais fait la coupe à 45 degrés au coin de la rue. On m’a suggéré d’utiliser la scie à onglet pour traverser la boutique. Même si je pensais que c’était de la triche, je savais que je trichais.

Le dos de mon crochet d’établi a une paire de traits de scie à 45 degrés. Bien que je ne me souvienne pas de ce que je faisais à l’époque, je me souviens d’avoir utilisé un bloc de bois que j’avais coupé avec ma scie à onglet pour guider ma scie à dos. J’ai terminé la dernière coupe en tricotant le long des lignes de mise en page. J’ai dû tailler un peu au ciseau pour revenir aux lignes du tracé.

Le bloc terminé est affiché au-dessus d’une impression SketchUp. Il s’agit d’un exercice de classe atelier, donc j’ai senti que je devais lui donner une note. Cependant, mettre un chiffre ou une lettre sur cette chose a soulevé quelques inquiétudes. Ça manque de contexte. Il n’y a pas de pièce assortie, c’est ainsi que je juge le plus mon travail. C’est aussi comme ça que je travaille : je fais d’abord des mortaises puis je fais des tenons qui s’emboîtent. Il y a toujours moyen de faire pousser les mortaises en une seule étape.

Il est également important de mentionner les outils que j’ai utilisés. Toutes les coupes ont été faites à l’aide d’une scie, d’un burin et d’un marteau. Quelques dizaines d’outils sont mon objectif principal. Ils sont utilisés pour couper le dernier morceau de la scie et du burin, pour faciliter le travail. C’était fascinant de voir à quel point je m’approchais sans utiliser les outils. Bien que je pense que j’ai plutôt bien réussi, ce n’est pas parfait. Mike Wenzloff a mentionné qu’il n’avait jamais produit d’exemple parfait. Mais ce n’est pas le sujet. Comme pour tous les bons exercices, il y aura de la douleur à la fin. Cela contribuera à améliorer le prochain.

Peu importe à quel point vous êtes proche du juge ou ce que vous choisissez de ne pas voir. Cela est évident dans la feuillure à la fin. Il est carré sur toute la surface et jusqu’au bout, ce qui le rend très attrayant à l’œil nu. C’est 1/163 cm trop loin. C’est la recherche de l’équerrage parfait qui l’a rendu moins que parfait. Toutes les erreurs que j’ai commises étaient de cette nature. Il y a des endroits où les surfaces ont fière allure mais ne sont pas tout à fait à la hauteur. Il y en a d’autres où vous pouvez encore voir les lignes, mais la surface est un peu décalée. Il s’agit de prendre des décisions et de savoir quand s’arrêter.

Si vous me le demandez, je me donnerai un B/C+ pour cela. Ce n’est pas le meilleur, mais c’est quand même un bon début. Je n’ai pas à me rendre à Baltimore dimanche prochain.

Recommandations pour le produit

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons quotidiennement dans notre boutique. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.