Attelage De Répartition Du Poids Vs Barre Stabilisatrice. Guide De Comparaison

Un attelage de répartition du poids et une barre stabilisatrice ont le même objectif, vous offrant une conduite et un contrôle en douceur et en toute sécurité. Il peut sembler étrange qu’il y ait autant d’options, même si le concept est simple. Chacun a son travail car chacun utilise un système différent.

Chaque combinaison de remorque/camion/VR et leur poids de remorque combiné est unique. Nous avons commis des erreurs lorsque nous étions des amateurs d’attelage novices et avons installé le mauvais attelage ou la mauvaise barre pour nos véhicules récréatifs. C’était un énorme gâchis. Si les mesures du camion ne sont pas prises en compte, même les barres d’attelage ou les barres stabilisatrices les plus chères pourraient ne pas convenir à votre camion.

Nous revenons à notre propos initial. Un attelage de répartition du poids transfère le poids aux roues avant de votre véhicule, ainsi qu’à la remorque. L’essentiel du poids est supporté par l’attelage. Une barre stabilisatrice, en revanche, crée une résistance à tout balancement et la répartit uniformément entre les composants de la suspension du véhicule.

Quel est le secret pour que ça marche ?

Ci-dessous, nous avons décomposé l’attelage de répartition du poids et la barre stabilisatrice.

Attelage De Répartition Du Poids Vs Barre Stabilisatrice : Tableau De Comparaison

Voici le tableau de comparaison pour la barre stabilisatrice et le crochet de répartition du poids :

Parlons brièvement des différences.

Crochet De Répartition Du Poids

Qu’est-ce Qu’un Crochet De Distribution De Poids ?

Avant de commencer, comprenons d’abord le poids brut de la remorque . C’est le poids total, y compris tous les chargements et articles, de l’essieu arrière d’une remorque. Le poids au timon représente environ 24 % du poids brut de la remorque. Ce pourcentage varie d’un véhicule à l’autre.

Lorsque vous attachez une remorque à votre camion, le poids de la remorque et le poids dans la remorque exercent une pression supplémentaire (poids au timon). Un équilibre inégal est causé par un poids excessif de la langue.

Le vent, les demi-tours et les freins peuvent faire perdre à la dépanneuse son équilibre total, ainsi que les bosses de la route.

Elle est le plus souvent dangereuse et peut entraîner des accidents. L’attelage répartiteur de poids répartit uniformément le poids de la flèche de toute caravane, camping-car ou véhicule attaché pour éviter les perturbations. Il répartit le poids brut de la remorque sur les roues avant et arrière du véhicule tracteur. Son objectif principal est de répartir uniformément la charge afin que vous puissiez rouler en toute sécurité. Il est également connu sous le nom d’attelage de remorquage ou d’attelage de déplacement à répartition de charge.

Comment Fonctionne L’attelage De Répartition Du Poids

La phase d’accroupissement, où l’essieu avant du véhicule de remorquage est inégal en raison du poids excessif de la flèche de la remorque, voit le poids de la langue se transférer entièrement sur l’essieu arrière. Cela rend l’essieu avant en apesanteur. Les résultats sont également inégaux.

Le système de répartition du poids se trouve le plus souvent au niveau de l’articulation des bras à ressort attachés au crochet de remorquage. Il pousse un 40-40 vers l’avant, l’arrière et 20% vers les essieux de la remorque . Pour répartir uniformément une remorque avec un poids au timon de 454 kg, 1 134 kg sont nécessaires. Un attelage répartiteur de poids répartira 794 kg sur l’essieu arrière et le reste sur l’essieu de la remorque. Il répartira également 454 kg sur les roues avant ou arrière.

L’essieu de la remorque portera les 227 kg restants. Les barres à ressort sont reliées au récepteur et au châssis de la remorque via le couple de billes de la remorque. Il empêche le poids de tomber d’un côté et permet des lignes inégales ou accroupies.

Mais il y a un gros mais. Il y aura toujours accroupissement si l’attelage ne correspond pas aux dimensions de la remorque, des bras à ressort, des barres, du poids de la flèche et des exigences de poids de la flèche du véhicule et de la remorque.

L’attelage De Répartition Du Poids : Caractéristiques Clés

Conduite en toute sécurité

Les attelages de répartition du poids sont conçus pour assurer une conduite en toute sécurité et prévenir les accidents. En raison des routes cahoteuses et des vents violents, les véhicules récréatifs lourds doivent avoir des systèmes de répartition du poids uniformes. Lorsque la remorque entre en contact avec un choc routier ou toute barrière, les attelages de répartition du poids transfèrent instantanément le rapport de poids. Cela garantit une conduite douce et sûre.

Barres rondes/à tourillon

Les barres rondes sont des barres à ressort qui ont une forme ronde. Étant donné que certains véhicules ne s’alignent pas avec les barres à ressort ordinaires, les attelages de répartition du poids peuvent différer dans les barres. Les barres rondes, cependant, ont moins de garde au sol que les barres de style tourillon. Les barres de tourillon sont carrées et placées dans la même position qu’une tête d’attelage. Ils sont les mêmes en termes de performances que de forme.

Contrôle du balancement

Lors du changement de direction, les attelages à chaîne doivent être attachés manuellement. Il est également plus abordable que les barres d’acier . Les attelages à barre d’acier ont un contrôle de balancement intégré qui est connecté directement à la languette via une goupille en L. La chaîne fournit deux points de contrôle du balancement et quatre points avec l’attelage.

Capacité de remorquage

La capacité de remorquage fait référence à la quantité de poids ou de livres que l’attelage peut transporter. La capacité de l’attelage de répartition du poids dépendra du modèle et du poids du timon du véhicule de remorquage. Le marché actuel propose des attelages de répartition du poids de capacité de remorquage de 272 à 10 886 kg.

Nous Aimons L’attelage De Répartition Du Poids.

  • Il peut même transférer du poids au véhicule qu’un attelage standard.
  • Il empêche l’essieu avant de se soulever pendant la conduite
  • L’attelage de répartition du poids arrête le mouvement latéral du vent fort et des bosses de la route
  • Pendant la pause ou le mouvement, ajustez le poids immédiatement
  • L’attelage de répartition du poids vous permet de contrôler la dépanneuse et la remorque
  • La plupart des attelages de répartition du poids offrent un voyage silencieux
  • Il réduit la pression des pneus jusqu’à 86% selon nos tests.
  • Vous pouvez nous faire confiance pour vous offrir une expérience de remorquage fluide et sûre

Le Côté Négatif De L’attelage De Répartition Du Poids

  • Il peut être difficile de mettre en place un attelage de répartition du poids, en particulier pour les débutants.
  • Un attelage à chaîne doit être réinitialisé chaque fois qu’un chemin est modifié.
  • Les dommages peuvent être causés par des inexactitudes dans la mesure et la capacité de la langue

Êtes-vous Sûr Que J’ai Besoin D’un Attelage De Répartition Du Poids Pour Mon Corps ?

L’un est recommandé si vous prévoyez de remorquer plus de la moitié du poids de votre véhicule. Comparez les poids de la remorque et du véhicule.

Pour remorquer un VR Airstream, le Ford F150 a besoin d’un attelage de répartition du poids.

Le remorquage Airstream nécessite une capacité de plus de 1 134 kg car le poids brut du véhicule est de 2 268 kg. Il y a beaucoup moins d’accidents si vous utilisez une méthode de répartition du poids.

1) Andersen Hitches Attelage De Répartition Du Poids Sans Balancement

Andersen n’a aucune influence pour être le leader du marché des attelages répartiteurs de poids à chaîne. Cette configuration ne nécessite aucun levier. Anderson a été très réactif lors de nos tests et a fourni une conduite fluide. Anderson place les barres à ressort, ne les ajuste pas. Il ne fait pas beaucoup de bruit. Il est également très résistant et offre une excellente résistance au balancement.

2) Attelage De Répartition Du Poids Equal-i-zer 4 Points Avec Contrôle Du Balancement

L’attelage Equal-iZer est doté d’un contrôle de balancement résistant à 4 points. Cela contrôle le transfert de poids, fait face à tout balancement et vous offre une expérience de conduite fluide et sans effort. Nous aimons que cet attelage s’adapte à tous les types de poignées de pare-chocs.

Vous ne savez pas lequel ? Lisez les comparaisons Andersen Weight Distribution Hitch vs Equal-i-zer.

Vous recherchez différents modèles ou marques d’attelage de répartition de poids ? Découvrez ceux-ci :

Barre Stabilisatrice Et Contrôle Du Balancement

Parlons maintenant de Sway Bar & Sway Control

Qu’est-ce Que Le Sway Control ?

Les attelages à boule standard sont livrés avec un support à boule qui permet à un véhicule attaché de se déplacer tout en étant conduit. Les remorques à pare-chocs ordinaires ne peuvent pas contrôler la mesure dans laquelle la remorque ou le VR se déplace. Il peut être incliné jusqu’à 90 degrés, ce qui finit par provoquer un glissement.

C’est ce qu’on appelle le balancement. Le contrôle du balancement est un moyen de réduire la probabilité de remorquage indésirable et d’assurer une forte stabilité de la remorque lors de la conduite. Le contrôle du balancement est obtenu en utilisant des attelages de répartition du poids et des barres stabilisatrices.

Quel Est Le But Du Sway Control And Bar ?

La remorque moyenne oscillera à moins de quatre pouces et demi derrière le camion. Pour équilibrer la remorque et empêcher le balancement, les barres de contrôle du balancement utilisent le poids brut des véhicules récréatifs ou d’autres véhicules. L’essieu de la remorque est placé contre le poids du châssis pour réduire le balancement.

Nous vous recommandons de vérifier la répartition du poids de la cargaison, même si elle est équilibrée.

C’est toujours une bonne idée de placer certains éléments de manière équilibrée. Les barres stabilisatrices sont conçues pour maintenir le camion en place s’il détecte une force. Il aligne votre caravane de sorte qu’elle ne se balance pas.

Pourquoi Auriez-vous Besoin D’une Barre Stabilisatrice

Voyons d’abord ce qu’est une barre stabilisatrice. Une barre stabilisatrice fait partie de la suspension de votre véhicule . Il comprend les roues, la direction et la douille. Ces barres sont très similaires aux barres de friction. Cependant, ils n’arrêtent pas de réagir aux torsions de la barre et les stabilisent également.

Les systèmes de contrôle de la barre stabilisatrice alignent rapidement votre véhicule contre les turbulences. Cela aide également à réduire le balancement. Il se fixe sur la carrosserie du camion de gauche à droite. Une barre anti-roulis est nécessaire si votre camion nécessite des freinages ou des virages énergiques pendant le trajet. La ligne et la mesure de l’autoroute détermineront le nombre et le type de barres anti-roulis dont vous avez besoin.

La barre stabilisatrice arrête la force latérale excessive et empêche la torsion en cas de balancement. La barre stabilisatrice est importante car elle empêche le camion et la remorque de se déplacer en zigzag pendant le voyage.

Un Attelage De Répartition Du Poids Est-il équivalent à Une Barre Stabilisatrice ?

Non. L’attelage de répartition du poids transfère le poids afin que la remorque ne tombe pas. Il peut fournir un certain contrôle du balancement. Une barre stabilisatrice, en revanche, empêche uniquement le balancement à l’aide d’un mécanisme à ressort. Il ne répartit pas le poids. Il existe de nombreux attelages de répartition du poids qui utilisent des systèmes de contrôle du balancement. Il existe de nombreux modèles d’attaches anti-roulis. Les barres stabilisatrices ne fournissent pas de transfert de poids ou d’équilibre.

Contrôle Du Balancement Et Barre : Caractéristiques Clés

Empêche le glissement de la remorque

Une barre stabilisatrice donne plus de contrôle aux remorques. Il empêche les remorques de se balancer pendant qu’elles roulent. Il équilibre la remorque et le véhicule de remorquage en utilisant la friction.

Plus de traction

Vous pouvez utiliser les barres stabilisatrices pour contrôler la direction ou les freins. Les barres stabilisatrices sont les meilleures pour vous empêcher de tomber, même lorsque vous êtes à un angle de 360 degrés. Les barres stabilisatrices peuvent être votre meilleur ami si vous courez sur une route verglacée.

Attaché/non attaché

Les barres stabilisatrices sont disponibles avec des commandes de balancement intégrées ou intégrées et d’autres options manuelles.

Barre Stabilisatrice : Ce Que Nous Aimons

  • Il offre une résistance incroyable à toute force externe pouvant être appliquée pendant la conduite
  • C’est un endroit idéal pour prendre des virages à 360 degrés
  • Prendre une pause? Faites-vous accompagner
  • Selon nos tests, la barre stabilisatrice offre 98% de contrôle en temps réel
  • Abordable
  • L’installation est simple
  • Cela réduit la traction du véhicule et lui permet de se déplacer même lorsqu’il n’est pas remorqué.
  • Compatible avec l’attelage wd
  • Idéal pour les trajets courts et la conduite sur un seul essieu

Inconvénients De La Barre Stabilisatrice

  • Il n’a pas de système de répartition du poids.
  • Un peu bruyant

Nos Barres De Contrôle Sway Préférées

1) EAZ LIFT 0224.2014 Contrôle Du Balancement à Visser

Eaz-Lifts est notre barre de contrôle du balancement préférée. L’installation ne nécessite qu’une fixation à un pare-chocs avec des connecteurs à ressort.

Il dispose également d’un détecteur de balancement automatique qui fournit un balancement automatique lorsqu’il rencontre une résistance à la torsion de torsion.

2) Commande De Barre Antiroulis De Remorque CURT

Les barres stabilisatrices Curt sont une version plus lourde de celles d’Eazlife. Pour arrêter le balancement, il utilise une plaquette de frein. Il est facile à installer car il comprend un contrôle du balancement. Cette barre stabilisatrice a également une compatibilité universelle avec tout attelage répartiteur de poids .

FAQ Sur L’attelage De Répartition Du Poids, Le Contrôle Du Balancement Et D’autres Sujets

À Quoi Devraient Ressembler Les Barres De Répartition Du Poids ?

Pour être précis, cela dépend des dimensions de votre véhicule. Les barres doivent être suffisamment serrées pour permettre le réglage de la boule d’attelage, mais sans surcharger la boule d’attelage. Une tige de 10 cm nécessite la moitié du serrage des barres wd. Plus l’attelage wd est incliné par rapport au sol, moins il devrait l’être.

Avez-vous La Capacité De Vous Soutenir Avec Un Attelage De Répartition Du Poids.

De nombreux modèles de chaîne ont cette fonctionnalité par défaut, mais les attelages tels que l’égaliseur permettent la sauvegarde et l’inversion. Nous avons constaté que les attelages avec contrôle du balancement sont meilleurs que ceux sans sauvegarde. L’inversion peut être effectuée si votre attelage n’a qu’une répartition du poids. Pour plus d’informations, consultez toujours le manuel du propriétaire et le site Web du fabricant.

Un Attelage De Répartition Du Poids Ne Doit être Utilisé Qu’en Cas D’absolue Nécessité.

Un attelage de répartition du poids ne doit pas être utilisé si le poids brut de votre véhicule est supérieur à la capacité de remorquage de l’attelage. Si vous avez des difficultés à diriger ou ne savez pas comment installer un crochet de répartition du poids,

Dois-je Graisser Mes Barres De Répartition Du Poids

Vous devriez entendre des bruits durs pendant la conduite. C’est une indication que vos barres doivent être huilées. Pour réduire le bruit et assurer une conduite en douceur, nous appliquons souvent de la graisse sur nos barres.

Les Barres Stabilisatrices Sont-elles Trop Bruyantes ?

La barre stabilisatrice traditionnelle à friction est bruyante. Cependant, vous pouvez réduire leur volume en diminuant la tension sur les barres de contrôle . Cela vous donnera moins de contrôle sur le balancement. Les ascenseurs Eaz et Curt offrent un style de friction, mais des barres stabilisatrices silencieuses.

Les Barres Stabilisatrices Font-elles Du Bruit Lorsque Vous Tournez ?

Les joints de suspension pourraient être endommagés si vos barres stabilisatrices font un bruit fort lorsque vous tournez. Le bruit peut provenir de la pompe de direction assistée. Le bruit lors des virages est le plus souvent causé par une défaillance de la rotule.

Barre Stabilisatrice Ou Attelage Répartiteur De Poids : Lequel Choisir ?

Vous devriez avoir compris les différences entre eux si vous l’avez lu jusqu’ici. L’un répartit le poids à l’équilibre, tandis que l’autre résiste à tout type de turbulence. La meilleure combinaison des deux est la combinaison des deux.

Nous vous recommandons d’utiliser soit un attelage répartiteur de poids avec commandes anti-roulis ou compatible avec une barre stabilisatrice tierce . Le risque pour votre véhicule sans répartition du poids ou contrôle du balancement est cinq fois plus élevé que si vous les utilisez. Vous devriez en obtenir un ou les deux si vous allez conduire dans des conditions difficiles, telles que des routes venteuses, verglacées ou boisées. Si vous avez moins de 544 kg de fret ou 454 kg au-dessus de votre poids brut au timon, alors Curt est le bon choix.