11 Conseils De Securite Essentiels Pour Les Scies Circulaires a Connaitre
Dans le cas où vous avez une scie circulaire ou avez l’intention de vous obtenir, la chose intelligente que vous faites, tout comme avec un autre outil électrique, serait d’apprendre les conseils de sécurité et les précautions à prendre lors de l’utilisation de la scie.

Les scies circulaires ont de nombreuses applications à la fois en atelier et sur le chantier. Ils sont très efficaces pour créer des coupes en hauteur pendant la construction de la construction comme la toiture, pour créer de longues coupes longitudinales, des coupes transversales et bien plus encore.

Mais, une personne peut subir des blessures graves en utilisant une scie circulaire lorsqu’une personne ne fait pas attention. Des conseils et précautions de sécurité fantastiques doivent être suivis et compris de près avant d’utiliser un outil électrique tel que la scie ronde.

Quelles Seront Les Suggestions De Sécurité Pour La Scie Circulaire?

Quelles seront les suggestions de scurit pour la scie circulaire

Voici quelques-uns des conseils de sécurité auxquels vous devez adhérer lorsque vous utilisez une scie circulaire.

1. Mettez Du Matériel De Sécurité Avant De Vous Attaquer Au

1 Mettez du matériel de sécurité avant de vous attaquer au

Il s’agit d’un conseil de sécurité que vous devez suivre avant de vous attaquer à un outil électrique. Vous voulez mettre un équipement de sécurité avant de vous attaquer à un outil électrique, pas seulement une scie circulaire.

Une protection auditive fantastique est essentielle. De plus, vous devrez mettre des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux de la poussière générée lors de la coupe.

La poussière générée est également préjudiciable pour vous lorsqu’elle est inhalée dans vos poumons, alors procurez-vous un respirateur fantastique pour décider du reste.

Tous ces éléments sont nécessaires pour vous protéger lorsque vous utilisez des outils électriques tels que la scie ronde.

2. Faites Un Contrôle Surveillé

Vous devez regarder chaque partie de cette scie circulaire pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement. Évaluez la protection inférieure rétractable pour vous assurer qu’elle se rétracte et se rétablit correctement.

La protection inférieure rétractable est le plus grand dispositif de sécurité intégré à la scie ronde. Ainsi, vous ne devriez jamais utiliser de scie circulaire avec un protecteur inférieur défectueux.

Assurez-vous qu’il fonctionne ouvertement avant d’utiliser la scie. Lors de l’exécution du test, assurez-vous que la scie circulaire est débranchée dans la prise.

Si vous utilisez une scie circulaire sans fil alimentée par batterie, assurez-vous de retirer la batterie avant d’évaluer la scie.

Ceci permet d’éviter d’allumer accidentellement la scie lors d’une vérification.

3. Apprenez à Le Tenir Correctement

Il existe deux types de scies circulaires, les sidewinders et les scies à vis sans fin. Selon la façon dont elles sont tenues, les scies circulaires peuvent également être classées en lames circulaires appropriées et en scies circulaires gauches.

Pour en savoir plus sur les scies circulaires à droite et les scies circulaires à gauche, consultez cet article. Cependant, le point principal est que les scies circulaires pour droitiers sont pour les droitiers et les scies circulaires pour gauches sont pour les gauchers.

Ce n’est cependant pas une règle absolue. Mais dès qu’un droitier conserve une scie circulaire à main idéale, la main idéale tenant la poignée principale et la main gauche tenant la poignée auxiliaire ou le bouton de la scie ronde, les deux paumes ne se croisent pas.

D’un autre côté, au cas où un droitier conserverait une scie circulaire à gauche, les deux paumes se croisent ce qui n’est pas idéal. Si un droitier devait maintenir une scie circulaire à gauche avec les deux mains ne se croisant pas, alors il ou elle aurait besoin de tenir la poignée principale avec sa main gauche comme un gaucher, puis de maintenir la poignée auxiliaire avec sa main droite .

Les Sidewinders sont pour la plupart des scies circulaires à droite, et les générateurs à vis sans fin sont pour la plupart gauchers. Beaucoup de gens préfèrent les sidewinders, mais certains préfèrent utiliser une scie à vis sans fin en raison du couple élevé qu’elle génère.

Quel que soit le type de scie que vous avez ou que vous préférez, apprenez à le tenir correctement et assurez-vous que vous n’êtes pas dans une situation embarrassante lorsque vous coupez avec la scie.

4. Utilisez Une épaisseur Sûre Des Paramètres De Coupe

Avant de couper avec une scie circulaire, vous devez régler l’épaisseur de co
upe en fonction de la profondeur de la planche que vous essayez de couper.

Lorsque vous mettez la profondeur de coupe, vous devez vous assurer que trop de lame n’est pas exposée sous la substance que vous coupez.

Ainsi, assurez-vous que la plus petite dent de cette lame ne s’étire pas sur 1/20 cm sous la planche que vous coupez.

Une épaisseur de coupe correctement placée comme celle-ci garantit une coupe sûre et précise.

5. Utilisez Simplement Des Lames Tranchantes

5Utilisez simplement des lames tranchantes

Lorsque vous coupez une substance à l’aide d’une scie circulaire, votre tâche consiste à diriger le regard tout au long de la coupe, sans essayer de forcer la scie à travers la substance.

Si vous trouvez que vous essayez tro
p difficile de faire la coupe ou que vous cherchez à inciter la scie à couper la substance, l’explication la plus apparente est que vous utilisez des lames émoussées.

Vous ne devriez pas utiliser de lames émoussées sur votre scie circulaire. Utilisez simplement des lames tranchantes qui pourraient couper le matériau que vous coupez.

Les lames tranchantes vous facilitent la tâche et sont plus sûres à travailler.

6. Débranchez La Scie Lorsqu’elle N’est Pas Utilisée

Si vous en avez terminé avec la scie, la meilleure chose à faire est de la détacher de la prise de courant. N’abandonnez jamais une scie branchée dans la prise de courant lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Une personne sans méfiance peut le changer par inadvertance et causer du tort à elle-même ou à d’autres personnes qui se trouvent autour.

Pour éviter tout accident, débranchez toujours la scie lorsqu’elle n’est pas utilisée. Si vous utilisez une scie circulaire sans fil, retirez la batterie lorsque vous avez fini de l’utiliser.

Le principe exactement identique s’applique lorsque vous essayez de remplacer des lames anciennes ou émoussées par des lames neuves. Si vous essayez d’échanger les lames, ne devenez pas paresseux et ne détachez jamais la scie de la prise de courant.

Assurez-vous de débrancher la scie avant d’essayer de remplacer les lames.

7. N’utilisez Jamais Une Scie Défectueuse

Si vous apprenez que la scie circulaire ne fonctionne pas correctement, n’essayez même pas de couper une planche avec.

Vous pourriez voir une vibration inhabituelle une fois que vous l’avez activée. Alors c’est un conseil fantastique pour l’éteindre, puis le débrancher jusqu’à ce qu’il soit vérifié et réparé.

8. Ne Dépassez Pas

Lorsque vous cherchez à récolter de longues planches avec votre scie circulaire, n’essayez pas de trop atteindre ou de réduire vos mains peuvent s’étirer, éventuellement en soulevant entre vos jambes pour acquérir une portée supplémentaire avec vos propres mains.

Ce n’est pas juste. Maintenez toujours une base superbe et équilibrée et gérez la scie ronde avec deux paumes comme supposé.

9. Gardez Les Cordons Sous Tension à L’écart

Celui-ci est assez clair, couper sur un cordon sous tension peut entraîner votre électrocution. Ainsi, gardez les cordons sous tension de l’espace de coupe pour éviter tout crash.

10. Vérifiez S’il Y A Des Obstructions En Stock

Avant de couper tout matériau, en particulier le bois, assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstacles tels que des vis et des clous incrustés dans le bois.

Couper sur un clou ou sur du bois incrusté de vis peut endommager votre scie circulaire et, pire encore, vous blesser.

Alors gardez l’inventaire libre de tout corps étranger comme des vis et des clous avant de faire une coupe.

11. Sécurisez L’inventaire Ou La Planche Avant De Couper

Avant de couper une planche, assurez-vous qu’elle est fixée avec des pinces pour éviter tout mouvement tout au long de la coupe. Un inventaire non sécurisé est dangereux à réduire et ne doit pas être essayé.