Liste des activités de remise en forme

L'espace forme

Complément idéal de la piscine, l'espace Forme vous propose d'associer les bienfaits des activités "sèches" à ceux des activités aquatiques.

Accessible à la séance ou sur abonnement, cet espace exclusif réservé aux adultes permet une remise en forme complète.

Ainsi, vous pouvez mettre au point avec l'un des 6 professeurs de fitness diplômés, un programme d'entrainement répondant parfaitement à vos objectifs individuels.

Composé d'une salle cardio-training équipée de vélos, rameurs, tapis de courses, elliptiques, steppers, appareils de musculation, l'espace remise en forme présente tous les équipements pour vous permettre d'entretenir votre forme au quotidien.

Quant à la salle de cours collectifs, avec miroir, matériels gymniques, et sonorisation, elle accueille tous les cours de "fitness".

Rompus aux derniers programmes (musiques, chorégraphies) nos professeurs de fitness, vous coacheront durant les sessions quotidiennes organisées sur AQUATROPIC.

Les activités remise en forme

70 heures d'activités hebdomadaires.

L'espace remise en forme a été conçu pour répondre à toutes vos exigences. Vous pourrez mettre au point avec un coach, un programme d'entrainement répondant parfaitement à vos objectifs individuels. Composé d'un plateau Cardio-trainning - Musculation (50 machines sur 300m²) et d'une salle "Fitness" (160m²), l'espace Remise en Forme présente tous les équipements: machines de musculation et cardio, accessoires haut de gamme parfaitement entretenus.

Pour entretenir votre forme au quotidien, notre équipe de professionnels vous attend et mettra au point un programme d'exercices adapté.

Pratiquez le "fitness" : une salle de cours est réservée en permanence. Rompus aux derniers programmes (musique, chorégraphie, etc.), évolutifs et innovants, nos moniteurs vous coacheront durant les sessions quotidiennes qui sont organisées.







TRAVAIL DE RENFORCEMENT MUSCULAIRE

Abdos fessiers : renforcement de la sangle abdominale et des fessiers, pour protéger le dos, raffermir, amincir et muscler les fessiers.

Body Sculpt : travail de tonification musculaire de l'ensemble du corps avec bâtons, haltères et bandes élastiques.

Body Barre : programme rythmé de musculation en salle de fitness. Travail avec barres, poids et steps.

Body Gym : cours d'1 heure le samedi. Cours de renforcement musculaire global suivi de quelques étirements : environ 20 min de body-sculpt ; 20 min d'abdo-fessiers ; 20 min de stretching.

Rubber Band : travail de tonification de l'ensemble du corps avec l'utilisation d'élastiques.

Abdos Taille : Renforcement sangle abdominale, gainage, rotations... pour affiner la taille.

TRAVAIL CARDIO VASCULAIRE

LIA : (Low Impact Aérobic). Travail cardio-vasculaire soutenu. Chorégraphies sans sauts et en musique. L'accent est mis sur la coordination. Les déplacements sont glissés. Les articulations et le dos travaillent sans impacts et ne subissent pas de heurts.

STEP : travail cardio-vasculaire intensif. Chorégraphies sur une marche que l'on gravit comme un escalier. Fait surtout travailler le système cardio-vasculaire, les cuisses, les fessiers et la coordination.

Cardio Mix : travail cardio-vasculaire intensif. Cours tonique non chorégraphié, visant à améliorer l'endurance cardio-vasculaire dans une ambiance électrique. Mouvements simples.

TRAVAIL EN DOUCEUR

Stretching : technique d'étirements où tous les mouvements sont exécutés dans le but d'allonger les fibres musculaires, de garantir la mobilité articulaire et l'aisance corporelle, ceci effectué sur une musique douce.

Yoga : art antique basé sur un système d'harmonisation du développement pour le corps et l'esprit.

 

Pour plus d'informations, adressez- vous aux professeurs de l'espace forme .
Ainsi que pour l'élaboration d'un programme personnalisé pour la pratique de la musculation...